Difficile de faire confiance aprés un divorce!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...


Il n'y a rien à faire que laisser le temps faire son travail !

Il faut parfois 1 ou 2 ans pour se remettre d'un divorce...les hommes ont souvent plus de mal que les femmes !
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...

Il lui faut tout simplement du temps pour digerer. Il y en a pour qui il faut plus de temps que d'autres...

Il est deja sur la bonne voie, vu qu'il accepte de rencontrer d'autres personnes.
Qu'il continue comme ca. Et inutile de lui ajouter des pressions supplementaires. Il rencontrera celle qui fera la difference, en temps et en heure !!

PS : qq clichés qui m'ont fait bondir quand je t'ai lu... Mais la, n'est pas le sujet !! :D
 
Bonsoir...
je comprend ton ami... je suis dans le même cas depuis 3ans et demi... mais par choix je crois... quand tu fonde ta vie avec une personne, que tu te projettes... comment dire c'et pas facile de s'imaginer les faire avec une autre personne, sans doute parce que tous ces projets, ces envies sont nées d'avec la première personne... Ils ne restent après que des déceptions, les souvenirs qui vous rapelent combien vous avez été naif de ne pas avoir remarqué certaines choses et vous être lancée aveuglement, en réalité toute seule...
Comment faire confiance aujourd'hui en une personne alors que pendant des mois, des années peut être on vous a trahi sans que vous imaginiez une seconde que cette personne en était capable.
Bref, je comprend... en même temps, il n'y a rien d'affolant... il a 30 ans, je crois?
Il a encore le temps...
Pour ma part rien de plus désagréable que mes amis cherchent à tout prix pour moi ce que je ne suis pas prète encore aujourd'hui même si je sais que cela part d'un bon sentiment. J'ai moi aussi presque 30ans. Je ne cherche personne, je ne souhaite pas sortir pour faire des rencontres et je ne suis pas malheureuse pour autant...
La confiance est primordiale et aujourd'hui je ne la donnerai pas au premier venu qui parait très très bien... je pense même que si je ne la ressens pas en moi même de facon naturelle, ce ne sera pas non plus la peine de me faire perdre du temps et du temps à la personne.
Je pense qu'un jour, ton ami tombera sur une personne et il sera le premier surpris de ressentir pour elle des sentiments qu'il pensait avoir condamné suite à sa souffrance.

Désolée pour les fautes...
 
Il lui faut tout simplement du temps pour digerer. Il y en a pour qui il faut plus de temps que d'autres...

Il est deja sur la bonne voie, vu qu'il accepte de rencontrer d'autres personnes.
Qu'il continue comme ca. Et inutile de lui ajouter des pressions supplementaires. Il rencontrera celle qui fera la difference, en temps et en heure !!

PS : qq clichés qui m'ont fait bondir quand je t'ai lu... Mais la, n'est pas le sujet !! :D

je viens de me relire et je vois de quels clichés tu parles lol...
c'est pas pour vexer ou porter un jugement c'est juste une façon de parler
désolé
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...


allé vas y lache nous son number lol :D
ah moi si j'dis ça c parce que j'pense aux bladinettes célibataires !!:langue:
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...
salam,
tu l'as dis... vous avez SUREMENT pas le meme gout en ce qui concerne les filles/femmes

peut etre qu'il n;est pas pret pour une autre relation....laisse le tranquille..il a 30 ans ...il est assez grand pour savoir ce qu'il veut dans sa vie.

je comprends pas la phrase en gras:rolleyes:
 
salam,
tu l'as dis... vous avez SUREMENT pas le meme gout en ce qui concerne les filles/femmes

peut etre qu'il n;est pas pret pour une autre relation....laisse le tranquille..il a 30 ans ...il est assez grand pour savoir ce qu'il veut dans sa vie.

je comprends pas la phrase en gras:rolleyes:
moi je le laisse tranquille mais il arrete pas de se plaindre et je vois bien qu'il est malheureux donc voila
pour la phrase en gras oubli j'ai pas envie de prendre un 3ème carton jaunes sur bladi
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...

ce sont des cicatrices ou blessures qui se cicatrisent par le temps tu verras
 
peut etre que parmis ces filles biens comme tu le dis il n a pas trouver celle qu'il aimera c est trèès claire et puis après sa déception c est noraml qu'il fasse trop attention.
Bref quand il tombra amoureux il oublira tout laisse le il est assez mur pour prendre des décision!!
 
on se remet tres difficilement d'un divorce surtout si on ressent toujours quelque chose pour son ex
peut etre que ton ami doit d'abord se débarrasser de ce qui lui reste de sentiments afin de pouvoir en ressentir de nouveaux
 
salut tout le monde,
Salut toi,
J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché,
C’est tout à fait normal… Il ne va pas faire l’erreur de s’accrocher à n’importe qui.
il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts,
As-tu eu l’occasion de connaître de « près » ces filles que tu trouves bien à ton sens ? Tout ce qui brille n’est pas or… Certes à force de fréquenter ces filles et d’être souvent près d’elles, ton ami a mis le doigt sur des défauts qui rendent la vie abiotique et que tu n’as pas eu l’occasion de les découvrir vu que tu ne les connaissais que de loin et pas de près comme c’était le cas pour l’ami en question.
a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire
Sur quoi tu te bases pour dire qu’elles lui rappellent son ex ? Te bases-tu sur des preuves concrètes ou juste le fruit de ton imagination ? Ton ami fait-il partie de ces sentimentalistes qui vont souffrir à cause de la perte d’une femme et qui vont devenir craintifs d’un nouvel échec amoureux et de subir de nouveaux chagrins d’amour ?
pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
Des hommes peuvent séduire de nombreuses femmes… Mais combien sont les femmes qui vont les séduire ?

Plus on est séduisant, plus on est exigeant… Et plus on est exigeant, moins on a de chances pour croiser cette jolie rose qu’avec laquelle on va réussir notre institution matrimoniale.
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
J’ai l’impression que ton ami fait partie de ceux qui ont été toujours gâtés par la nature et qui ne s’est pas habitué à l’échec… Dernièrement, il a commis l’erreur de s’engager avec une nana qui ne satisfait pas amplement ses exigences (surtout ses exigences intellectuelles et culturelles) et qui vit selon un mode de vie qui n’a aucun lien avec le sien et sa relation a fini par s’effondrer… Et pour ne pas commettre la même erreur de s’engager avec une personne idéologiquement incompatible avec son système et son mode de vie et pour ne pas vivre une seconde fois le même, il refuse de s’engager qu’avec une personne qui lui ressemble beaucoup et qui partage sa pensée, son mode de vie, ces hobbies et ces centres d’intérêts.
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.
je sais plus quoi faire pour le motiver...
Je pense que ton ami a vécu des expériences que tu n’as pas pu vivre et a connu un nombre de femmes que tu n’as pas connaître… ce qui fait qu’il a accumulé des expériences et des connaissances qui dépassent largement les tiennes

Tu dis qu’il se plaint… certainement de son échec de trouver cette âme-sœur, cette perle précieuse, cette étoile étincelante qui lui ressemble sur beaucoup de plans et qu’avec laquelle il va donner naissance à une couple exemplaire et une belle histoire d’amour.

Tu lui proposes fort probable de s’engager avec une belle femme qui a un si bon statut socioprofessionnel vu que quand on manque d’expérience, on ne voit dans la femme que la forme apparente et on croit qu’on ne peut que réussir avec toute femme qui brille de loin ;) Mais ton ami a accumulé suffisamment d’expériences qui lui ont appris que tout ce qui brille n’est pas or, que les apparences sont trompeuses, que c’est le fond (la mentalité) de l’être humain qui compte, et qu’il sera toujours dans l’impossibilité de réussir avec une femme qui n’a aucun lien avec sa mentalité ;)

Ton ami sais très très très ce qu’il veut… Il s’attriste de temps en temps et il s’adresse à toi pour te partager sa déception de son échec de trouver cette perle précieuse qu’il cherche… A ta place, au lieu de lui proposer de s’engager avec n’importe qui, je vais lui proposer la patience jusqu’à qu’il croise cette étoile étincelante idéologiquement compatible avec son système et son mode de vie et qu’avec laquelle il ne va que donner naissance à un mariage réussi et pas un mariage qui ne va que se terminer par son second divorce.
 
toi tu dois etre psychologue tu explique tellement bien que je me dis qu'un profil pareil est trés rare sur ce site
franchement chapeau je vais appliquer tout ce que tu m'as dis maitre
merci
lol
 
toi tu dois etre psychologue tu explique tellement bien que je me dis qu'un profil pareil est trés rare sur ce site
franchement chapeau je vais appliquer tout ce que tu m'as dis maitre
merci
lol


ce qu'il avait ecrit dans 20 lignes moi je l'ai dis dans un seul ligne ou 2:eek:

@MarxIslam:langue:
 
salut tout le monde,

J'ai un pote a moi aprés avoir subi un divorce il arrive plus a accroché, il lui arrive souvent de rencontrer des filles biens (a mon sens en tout cas) mais il fini par leur trouver des defauts, a chaque fois qu'un geste lui rappel son ex il lache l'affaire pourtant il a une bonne situation et peut facilement seduire...
j'ai l'impression qu'il est traumatisé par son divorce pire qu'une meuf au bled ....
j'arrete pas de lui dire accroche toi a une fille bien et va de l'avant et oubli le passé mais il fini par refaire la meme chose, je lui dis que a son age (30 ans) il est temps pour lui de faire ses gosses, mais il veut pas m'ecouter aprés il fini toujours par venir se plaindre.je sais plus quoi faire pour le motiver...


pourquoi tu le presses ?
il vient de divorcer laisse se morfondre,râler etc après il se réveillera tt seul !!
en plus il fait des rencontres dc ca va il n'est pas anéantit par ce divorce !!

tu es sa mère avoue :D
 
Retour
Haut