Difficile de se marier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Victoires
  • Date de début Date de début
salam arlikoum Frères, Soeurs :)
je ne savais pas ou me diriger et c'est le coeur lourd et a force de naviguer sur différents sites que je suis arrivée sur ce dernier.
problèmes familiaux, religieux, moraux, sociaux... on y trouve de tout, ce qui me ravit!
ma situation n'est pas particulière car beaucoup se trouvent dans mon cas!
je n'arrive pas à me marier: principale raison: mes parents!
j'ai déja envisagé toutes les positions: me remettre en question, camper sur mes positions, tout effacer...
j'espère ne pas recevoir de jugements, que ce soit pour ma part, pour mes parents ou frère et soeurs, car je sais que la frontière est mince et qu'il est difficile de ne pas le faire, alors je vous remercierai de faire preuve d'objectivité et de sincérité!
j'aime de tout mon coeur et le plus sincèrement possible un homme, l'homme de ma vie je dirais meme.
depuis qq années que je le connais, il ne fait qu'évoluer vers le droit chemin el hamdoulilah.
il a certes fait des erreurs et a meme ete en prison pour des bêtises mais aujourd'hui apres un sincere repentir il travaille, a quitté son quartier, a une vie sociale épanouie et une foi sincère et une pratique assidue.
nous souhaitons alors nous marier... fonder une famille... vivre!
mes parents s'y opposent: les gens parlent malheureusement et la prison est arrivée aux oreilles de mes parents... la conclusion: mariage interdit ou alors je dois faire mes bagages!
je souffre, je suis malheureuse, je le rend malheureux... ca me torture meme!
je veux juste une chose c'est être dans le halal!
mes parents usent d'arguments qui n'ont pas vraiment de sens: il ne travaille pas alors que si, il a une mauvaise famille alors qu'il vit desormais seul, il a été en prison alors qu'il s'est repenti et enfin l'argument inutile: je fais encore mes études.
je ne cesse de me répéter, qui y a t il de plus important que d'être dans le halal?
le Prophète (swsl) n'a t il pas dit que l'on devait juger un bon mari sur sa foi et sa bonne morale?
alors que faire?
je ne veux pas faire de mal a mes parents, Dieu m'est témoins que je les aimes vraiment fort alors je ne veux pas partir de chez moi comme une voleuse, mais je ne veux pas céder non plus et prendre le risque d'être malheureuse sans celui que j'aime sincérement.
de plus, meme si il ne faut pas se défendre en accusant les autres, il y a quelques chose qui me tue: ils font des différences avec mes frères et soeurs qui font ce qu'ils veulent de leur vie et ne les consultent meme pas! (pas de jugement svp)
mon frère vit avec son amie qu'ils connaissent a peine et ne les a meme pas consulter, mes soeurs sont venues avec celui qu'elles voulaient épouser et ils ont accepter sans pour autant les connaitre avant!
et moi, qui suis impliquée dans la religion et la dernière de famille, on m'interdit tout... et avant tout d'être dans le halal!
alors je veux bien, on doit a tout prix ecouter ses parents dans l'islam, mais doit on pour autant tolérer les différences et l'injustice?
je sais que le mariage peut etre effectué sans consentement si les raisons ne sont pas valables mais je ne veux pas faire ca a mes parents...
je sais que tout est une question de destin mais je ne peux pas juste patienter...
alors que faire? pourquoi je ne trouve pas de juste milieux? pourquoi personne n'écoute ce que je veux moi et ce qui me rendrait heureuse?
je prie Allah de m'aider
et peut etre vos conseils sauront me guider!
merci a tous :)
 
Salam 3aleykoum

Le seul conseil que je puisse te donner dans une telle situation c est d aller voir un imam,de lui en parler et d organiser,avec son aide,un dialogue avec tes parents pour que vous trouviez conjointement une solution.


En tout cas bon courage,qu Allah fasse ce qu il y a de mieux pour vous tous
 
Retour
Haut