Difficile de trouver à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibi
  • Date de début Date de début

ibi

alors on fait la paix !
Bonjour tous le monde,

Je ne pensais pas que c'est tellement difficile de trouver un emploi à Paris.

J'ai essayé en provence, et soit disant c normal de ne pas trouver et qu'il faudra essayer Paris, et ben non, c trés trés difficile.

Je parle d'un emploi qualifié genre en bac + 5.

Pffffff je commence à désespérer grave, j'évitais Paris, maintenant je l'espére !

c'est un fait que l'IDF représente la region la plus dynamique economiquement et celle qui concentre un maximum de societés, maintenant il n y a pas de regle absolu car plusieurs parametre entrent en ligne de mire

tout depend ta spécialité, le domaine dans le quel tu veux travailler, ton experience etc....

plutot que remettre en question le lieu, il me semblerait plus efficace d'analyse ce qui bloque à ton avis.

est ce que tu cible bien tes recherches, est ce que tu utilise tous les moyens et de manière efficace, est que tu fais jouer ton réseau? etc..

aller patience et courage inchallah 2011 sera la bonne année pour décrocher le job en or

Juste

c'est un fait que l'IDF représente la region la plus dynamique economiquement et celle qui concentre un maximum de societés, maintenant il n y a pas de regle absolu car plusieurs parametre entrent en ligne de mire

tout depend ta spécialité, le domaine dans le quel tu veux travailler, ton experience etc....

plutot que remettre en question le lieu, il me semblerait plus efficace d'analyse ce qui bloque à ton avis.

est ce que tu cible bien tes recherches, est ce que tu utilise tous les moyens et de manière efficace, est que tu fais jouer ton réseau? etc..

aller patience et courage inchallah 2011 sera la bonne année pour décrocher le job en or

Juste

Tu as raison, parceque c'est pas les offres qui manque....même pas un seul entretien !!

Merci.

Tu as raison, parceque c'est pas les offres qui manque....même pas un seul entretien !!

Merci.

essaye de retravailler ton CV
essaye d'envoyer des offres de services plutot que des réponses type à des annonces

renseigne toi systématiquement sur les societés qui recrutent et essaye de travailler aussi ta lettre de motivation, ta manière de relancer etc etc

bonne chance

PS: j'insiste sur le fait que les connaissances et le réseau est le meilleur moyen de trouver un travail de nos jours

Juste

La logistique.

20 caractéres

Salam,

je suis dans la même galére que toi un bac +5 en logistique en poche, je suis toujours à la recherche d'un taf dans le domaine. Mais j'avoue que depuis Octobre je m'y suis pas mis à fond, j'ai décroché quelques entretiens mais sans plus.

Sache que les fins d'années sont toujours difficile avec les clôtures de budget, les congés etc...
En générale ça repart bien en janvier/février car les entreprises ont de nouvelles autorisations. Tu devrais avoir l'embarras du choix, car l'offre est large et de nombreux diplômés 2010 ont déjà décroché leur premier emploi.

Tu as quel master exactement?

essaye de retravailler ton CV
essaye d'envoyer des offres de services plutot que des réponses type à des annonces

renseigne toi systématiquement sur les societés qui recrutent et essaye de travailler aussi ta lettre de motivation, ta manière de relancer etc etc

bonne chance

PS: j'insiste sur le fait que les connaissances et le réseau est le meilleur moyen de trouver un travail de nos jours

Juste

Et quand t as pas de connaissances !!
je retravaille mon CV plutot, il doit y avoir qlq chose qui plait pas

Si vous avez la nationalité française
pourquoi pas un test d'entrée à la gendarmerie voir l'armée
la condition physique trés bon salaire au bout de 15 années et 6 mois de travail
toucher une pension et pas mal d'avantage
en plus la pratique de la religion est presque deux mois de congés payés par an

oui comme j ai dis, il y a tellement d'offre...ça doit être moi (je commence à croire aux histoires de racisme, mais à Paris !!!), ou mes expériences ne plaisent pas !!!
perso je te conseille un bilan de compétences
ca pourra t'aider à mieux te connaitre, à gagner en confiance en toi et à mieux cibler ce que tu recherches ;)

au bout d'un moment quand tu essuies des échecs constamment, que tu élargies tes recherches pour avoir plus de chances d'avoir un taf "limite pourvu qu'on me prenne quelque part!!" ben du coup tu te retrouves à être sans but précis à chercher un taf n'importe lequel et bien évidemment la confiance tu l'as perds petit à petit...
sans parler que tu finis par te dire que c'est aussi une sorte de discrimination, si t'as pas de piston laisses tomber....
c'est bien galère

au bout d'un moment quand tu essuies des échecs constamment, que tu élargies tes recherches pour avoir plus de chances d'avoir un taf "limite pourvu qu'on me prenne quelque part!!" ben du coup tu te retrouves à être sans but précis à chercher un taf n'importe lequel et bien évidemment la confiance tu l'as perds petit à petit...
sans parler que tu finis par te dire que c'est aussi une sorte de discrimination, si t'as pas de piston laisses tomber....
c'est bien galère

waw c exactement ça !!

on dirai que tu es passé par là !

Et quand t as pas de connaissances !!
je retravaille mon CV plutot, il doit y avoir qlq chose qui plait pas

tu enlèves: Algérienne et fiére et tout ira bien:D

c'est toujours intéressant d'adapter ton CV selon le profil recherché par chaque entreprise et bien cibler le petit plus qui fera la différence entre ta candidature et les centaines d'autres candidats. idem pour la lettre de motivation.

si le CV et la lettre de motivation comporte que des informations générales, qui laisse penser qu'ils sont envoyer à plusieurs entreprises, ils sont jeter directement à la poubelle et s'ils sont gentil, ils te répondent aussi avec une lettre type: votre candidature nous intéresse et qu'ils sont désolés pour l'instant, il n ya pas de poste vacant.

le but est de décrocher un RDV et aprés c'est toi de jouer le grand jeu ( et pas de dance de ventre :D)

bon courage

La logistique.

20 caractéres

C'est normal que tu aies du mal à trouver un poste équivalent à ton niveau dans ce secteur.

Rares sont les entreprises qui recrutent des cadres juniors dans la logistique, dans la finance OK, mais dans la logistique ça risquera d'être plus compliqué.

Dans ce secteur il faut se battre pour grimper, c'est un milieu de requins où l'expérience est plus significative que le niveau, avoir un niveau Bac +5 est un plus bien entendu mais pas forcément significatif...

Le mieux pour toi serait de chercher un poste d'agent de maîtrise et de grimper les échelons, enrichir son CV, avec ton niveau d'études et environ 4 à 5 années d'expérience significative tu pourras facilement trouver ce que tu recherches...

lol j'y suis en plein dedans!!!
et pareil je me suis dis que sur Paris je trouverai plus facilement!!
j'ai une maîtrise de droit public et je viens de refaire mon CV et j'ai enlevé la maîtrise c'est pour te dire!!

lol j'y suis en plein dedans!!!
et pareil je me suis dis que sur Paris je trouverai plus facilement!!
j'ai une maîtrise de droit public et je viens de refaire mon CV et j'ai enlevé la maîtrise c'est pour te dire!!
mais pourquoi??

c'est dommage d'avoir fait des études et de ne pas les mettre sur ton CV
au contraire fais en un argument !!

mais pourquoi??

parce que figures toi qu'en attendant de trouver un taf un vrai t'es obligée de postuler à des postes de niveau inférieur style bac à bac+2 et ça leurs pose problème que j'ai une maîtrise!!
et souvent ils t'appellent en entretien juste pour savoir pourquoi tu trouves pas avec un bac+4.....c'est limite devenu un handicap d'avoir des diplômes

et je te raconte même pas les entretiens niveau bac ou bac+2 où l'entretien durent 45minutes et où tu finis par croire que t'as postulé à la NASA une fois la meuf à demandé à ce que je lui détaille chacune de mes expériences et chacune de mes missions (heureusement que je ne ment pas sur mon CV..)
pour au final m'appeler pour passer un 2ème entretien et devines pour quel poste c'était?
de la saisie!!!!
j'ai halluciné de la saisie toute simple y a même pas à réfléchir ou quoi....

en fait maintenant ils s'en foutent de tes diplômes ils regardent plus l'expérience....

mais pourquoi??

Non au contraire, elle a bien fait car dans ce secteur d'activité lorsqu'on a moins de 4, 5 ans d'expérience les recruteurs ne se basent pas sur les diplômes mais plutôt sur les capacités lorsqu'on est sur le terrain...

De nos jours un(e) diplômé(e) titulaire d'un bac pro peut être par exemple chef(e) d'agence d'une plateforme logistique, donner des directives à un(e) employé(e) titulaire l'un DUT.

Je sais de quoi je parle, j'ai uniquement le niveau DUT dans ce secteur mais presque 6 ans d'expérience, je sais que si je postule sur une plateforme logistique la première chose qui poussera le recruteur à vouloir me voir est mon expérience...si je souhaiterai devenir agent de maîtrise par la suite, il me faudra que je me batte sur le terrain.

Je n'ai jamais été agent de maîtrise donc personne ne me proposera ce type de poste sans que je n'ai pas donné au moins durant 3 ans dans la même boite.

Dans ce secteur d'activité, ils n'aiment pas trop les grosses têtes, c'est comme ça lol.

Non au contraire, elle a bien fait car dans ce secteur d'activité lorsqu'on a moins de 4, 5 ans d'expérience les recruteurs ne se basent pas sur les diplômes mais plutôt sur les capacités lorsqu'on est sur le terrain...

De nos jours un(e) diplômé(e) titulaire d'un bac pro peut être par exemple chef(e) d'agence d'une plateforme logistique, donner des directives à un(e) employé(e) titulaire l'un DUT.

Je sais de quoi je parle, j'ai uniquement le niveau DUT dans ce secteur mais presque 6 ans d'expérience, je sais que si je postule sur une plateforme logistique la première chose qui poussera le recruteur à vouloir me voir est mon expérience...si je souhaiterai devenir agent de maîtrise par la suite, il me faudra que je me batte sur le terrain.

Je n'ai jamais été agent de maîtrise donc personne ne me proposera ce type de poste sans que je n'ai pas donné au moins durant 3 ans dans la même boite.

Dans ce secteur d'activité, ils n'aiment pas trop les grosses têtes, c'est comme ça lol.

Donc tu conseille d enlever les diplomes alors, et comment on explique les trou ds le CV??
je peu aller me suicider alors, moi qui est surdiplomé !!!

Bonjour tous le monde,

J'ai essayé en provence, et soit disant c normal de ne pas trouver et qu'il faudra essayer Paris, et ben non, c trés trés difficile.

Pffffff je commence à désespérer grave, j'évitais Paris, maintenant je l'espére !

Il y a la plus grande zone logistique d'Europe à Lyon (Saint Quentin-Fallavier), ça embauche pas mal, et il y a des entrepôts et bureaux des plus grands noms de la logistique sur des km.
Tu as essayé?

http://www.st-quentin-fallavier.eu/economie-et-emploi/economie/parc-activite-de-chesnes_169.htm

moi je dis que pdt ce trou je préparais et passais des concours de la fonction publique par exemple et ça passe mais c'est vrai que c'est le dilemme dans tous les cas t'es dans la ***** lol

parce que figures toi qu'en attendant de trouver un taf un vrai t'es obligée de postuler à des postes de niveau inférieur style bac à bac+2 et ça leurs pose problème que j'ai une maîtrise!!
et souvent ils t'appellent en entretien juste pour savoir pourquoi tu trouves pas avec un bac+4.....c'est limite devenu un handicap d'avoir des diplômes
et je te raconte même pas les entretiens niveau bac ou bac+2 où l'entretien durent 45minutes et où tu finis par croire que t'as postulé à la NASA une fois la meuf à demandé à ce que je lui détaille chacune de mes expériences et chacune de mes missions (heureusement que je ne mens pas sur mon CV..)
pour au final m'appeler pour passer un 2ème entretien et devines pour quel poste c'était?
de la saisie!!!!
j'ai halluciné de la saisie toute simple y a même pas à réfléchir ou quoi....
en fait maintenant ils s'en foutent de tes diplômes ils regardent plus l'expérience....

oui je comprends mieux vu comme ca...

je sais pas si ca peut vous aider mais essayez de vous renseigner sur l'AFPR
en fait si tu es aux Assedics tu peux en bénéficier

le principe est clair:
tu postules auprès d'une entreprise, et tu leur propose cette alternative qui consiste à te faire former chez elle (dans une limite de 400h de formation environ 3 mois)
Pendant ce laps de temps, l'entreprise te forme sur le poste et les logiciels, et les spécificités
et en contrepartie elle n'a rien à payer, pas de salaire, pas de charge, tu continues à percevoir tes assedics pendant cette période. Elle s'engage en contrepartie à t'embaucher par la suite (sauf cas exceptionel).

ton avantage: tu es formée directement sur le poste, avec l'assurance (sauf si vraiment tu ne fais pas l'affaire) de signer un contrat par la suite (du CDD de 6 mois min. au CDI)

Bonjour tous le monde,

Salam,

alors tu as décroché des entretiens depuis le temps?

J'ai vraiment l'impression que dans ce domaine qu'est la logistique c'est pas évident de trouver.
Ajoute à celà que dans les annonces ils te demandent systématiquementr un très bon niveau d'anglais et pas moins e 5ans d'éxperience dans le domaine... Ou veux-tu aller avec toutes ces exigences? Ils sont fou et le pire c'est que le salaire ne suit jamais.

bon, je vai au moins leur proposer de me faire un bilan, voir ce qui cloche (à part que j'ai une tranche arabe !)

Je vous tiens au courant de la suite !
mdrrrrrrrrrr une tranche d'arabe

beaucoup sur ce forum ont une tronche d'arabe
mais toi tu sembles n'avoir qu'une "tranche d'arabe"
je ne vois donc pas pourquoi tu as des difficultés pour trouver un taf :D

mdrrrrrrrrrr une tranche d'arabe

beaucoup sur ce forum ont une tronche d'arabe
mais toi tu sembles n'avoir qu'une "tranche d'arabe"
je ne vois donc pas pourquoi tu as des difficultés pour trouver un taf :D

Parceque c'est ce que tu as fait? Raconte nous tes méthodes alors pour trouver un travail comme ça "tronche d'arabe".

Retour