Difficile d'être musulman en France !

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Il est difficile d'être musulman en France après l'affaire Merah. C'est ce qu'a affirmé dimanche dernier au Bourget le brillant orateur musulman Tariq Ramadan, lors de la Rencontre annuelle des musulmans de France. Tariq Ramadan, dénonçant le régime français actuel, a appelé les musulmans de France quelle que soit leur origine à s'opposer aux mesures gouvernementales anti-musulmanes, les incitant à être fiers de leur identité franco-islamique. Le prédicateur qui intervenait lors de la 29e Rencontre des (...)-Monde/ France, Religion, Racisme, Nicolas Sarkozy, Elections, Tarik Ramadan

Difficile d'être musulman en France !...

Il est difficile d'être musulman en France après l'affaire Merah. C'est ce qu'a affirmé dimanche dernier au Bourget le brillant orateur musulman Tariq Ramadan, lors de la Rencontre annuelle des musulmans de France. Tariq Ramadan, dénonçant le régime français actuel, a appelé les musulmans de France quelle que soit leur origine à s'opposer aux mesures gouvernementales anti-musulmanes, les incitant à être fiers de leur identité franco-islamique. Le prédicateur qui intervenait lors de la 29e Rencontre des (...)-Monde/ France, Religion, Racisme, Nicolas Sarkozy, Elections, Tarik Ramadan

Un Suisse qui parle... :rolleyes:

je suis d'accords .

A part le niqab , qui est pas très islamique , y'a eu quoi comme sure anti musulmane ? il me déçoit la , il fait du sensationnalisme , il aurait eu du crédit en parlant des soi disant loi mais il veut juste gagner son pain sur toute cette affaire , c'est navrant , et dire qu'il dit des choses intelligentes mais la ça se voit trop qu'il essaie de se mettre dans la poche les gens pas très intelligents et réactionnaires.

Et sinon j'ai plus entendu parler des femmes durant ces pré election que des musulmans , affaire merah à part , a chaque fois que je regardais bfm (c'est à dire tout le temps) , c'était "égalité salariale" "journée de la femme" , femme par ci par la" etc... je dis ça je dis rien

Un Suisse qui parle... :rolleyes:

franchement il a bien raison.....

Pire, pendant ces quelques semaines c etait difficile pour tout musulman ou personne perçue comme musulmane, même si elle ne l'est pas, en Europe...dont en Belgique ou j'ai trouvé des horreurs sur les forums de discussion et ou TOUT le monde suivait de près ce terrible fait divers...

Mais Sarkozy au lieu de rendre la République plus forte, il l a affaibli pas la division et le populisme...

D'où l'art d'entretenir la psychose......

Bref! Tarif Ramadan ne représente que lui même et ceux qui aiment se faire peur.

ce qui est vrai je trouve , les politiciens français ne représente pas la france , ils sont un discours complétement diffèrent de la tradition française .

Tout à fait...

En 2007, Sarko n'a pas été élu pour appliquer des lois anti-islam...

Il a été élu car il représentait une personne qui voulait changer les choses, notamment autour du chômage, du pouvoir d'achat, des banlieues, etc... Il semblait motivé... Voilà ce qui a fait la différence avec les concurrents...

Tout à fait...

En 2007, Sarko n'a pas été élu pour appliquer des lois anti-islam...

Il a été élu car il représentait une personne qui voulait changer les choses, notamment autour du chômage, du pouvoir d'achat, des banlieues, etc... Il semblait motivé... Voilà ce qui a fait la différence avec les concurrents...

En effet , et il a réussi , en pire , le pays n'a jamais été aussi vendu aux lobbys et au patronat .

Il raconte de plus en plus n'importe quoi cet egypto-qatari-suisse

l'art de créer une victimisation, une paranoia communautaire

il joue en position inversée le meme jeu que les communautaristes du gouvernement : il dit s'opposer a eux mais joue le meme jeu au final

A part le niqab , qui est pas très islamique , y'a eu quoi comme sure anti musulmane ? il me déçoit la , il fait du sensationnalisme , il aurait eu du crédit en parlant des soi disant loi mais il veut juste gagner son pain sur toute cette affaire , c'est navrant , et dire qu'il dit des choses intelligentes mais la ça se voit trop qu'il essaie de se mettre dans la poche les gens pas très intelligents et réactionnaires.

Et sinon j'ai plus entendu parler des femmes durant ces pré election que des musulmans , affaire merah à part , a chaque fois que je regardais bfm (c'est à dire tout le temps) , c'était "égalité salariale" "journée de la femme" , femme par ci par la" etc... je dis ça je dis rien

Nan mais faut attendre une loi raciste et anti-démocratique pour te voir réagir ? Quoiqu'en disent Ramadan, on s'en fout, ils ne parlent pas d'actes et veut faire dans la victimisation, mais pour autant pourquoi ne pas dire ce qu'il en est.

Qu'on dise "les femmes voilées sont interdite dans les transports en commun" ?

Ce qu'il y a eu c'est plus que des lois mais c'est des représentants de la France qui font de la stigmatisation racial (guéant, sarko, hortefeux, même combat, même genre de saleté).

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/07/takieddine_hortefeux_cope_inside3.jpg histoire karachi on oublie ? Marchandage d'arme avant l'entré en Libye ?

Ce sont des mafieux, vouloir fermé les yeux d'accord, mais ne soyons pas étonné de la ***** qui vient.

Tout sa me fait seulement penser que ceux qui sont derrière, qui alimente en devise, dont les ramifications ne s'arrête pas à la France mais continue en Europe, aux USA, en Israel.

Ne veulent vraiment pas être "gentil" avec les musulmans qui parlent trop.

Ils le veulent leur "choc des civilisations", quels preuves faut-ils apporter ? En plus de tous ce qu'on a ? Faudrait plutôt enlever nos œillères non ?

Salam

Malheureusement si , sarko hollande le pen ou mélenchon , les français sont deja dupes quand on voit les intentions de votes .

Le Pen n'a pas bouger depuis des années : toujours autour des 15%... Son électorat est stable...

Sarko est donné perdant à chaque sondage... depuis le début de la campagne.
Que ce soit l'UMP ou le PS, ils ont tout 2 un électorat de base aussi autour des 20%... La différence ce fait via le reste des français...

De plus, le taux d’abstention semble le grand vainqueur... C'est 30% des français...

Alors dis plutôt rien :D

Nan mais faut attendre une loi raciste et anti-démocratique pour te voir réagir ?

Qu'on dise "les femmes voilées sont interdite dans les transports en commun" ?

Ce qu'il y a eu c'est plus que des lois mais c'est des représentants de la France qui font de la stigmatisation racial (guéant, sarko, hortefeux, même combat, même genre de saleté).

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2011/07/takieddine_hortefeux_cope_inside3.jpg histoire karachi on oublie ? Marchandage d'arme avant l'entré en Libye ?

Ce sont des mafieux, vouloir fermé les yeux d'accord, mais ne soyons pas étonné de la ***** qui vient.

Tout sa me fait seulement penser que ceux qui sont derrière, qui alimente en devise, dont les ramifications ne s'arrête pas à la France mais continue en Europe, aux USA, en Israel.

Ne veulent vraiment pas être "gentil" avec les musulmans qui parlent trop.

Ils le veulent leur "choc des civilisations", quels preuves faut-ils apporter ? En plus de tous ce qu'on a ? Faudrait plutôt enlever nos œillères non ?

Salam

C'est bien ce que je dis , enleve tes oeilleres , ce que ramadan fait c'est quoi la ? le choc des civilisations , par mensonge en plus.

Et oui faudrait attendre pour réagir que les femmes voilées soient interdis dans les rues pour réagir , pourquoi réagir sinon à part chercher la ***** ? ça sert à rien de réagir pour rien , si ?

Après pour la corruption , le copinage , usa ou israel je suis d'accord mais ça na rien à voir avec ce que j'ai dis , ramadan dans ce qu'il dit la ne le dis pas pour un intérêt humaniste il se vend la fait son show et psychose , vieillir lui réussit pas la il fait comme beaucoup de ses ennemis (ex: les juifs sont persecutés blablabla donc israel a tout les droits ) , la il le fait à sa sauce.

C'est bien ce que je dis , enleve tes oeilleres , ce que ramadan fait c'est quoi la ? le choc des civilisations , par mensonge en plus.

Et oui faudrait attendre pour réagir que les femmes voilées soient interdis dans les rues pour réagir , pourquoi réagir sinon à part chercher la ***** ? ça sert à rien de réagir pour rien , si ?

Après pour la corruption , le copinage , usa ou israel je suis d'accord mais ça na rien à voir avec ce que j'ai dis , ramadan dans ce qu'il dit la ne le dis pas pour un intérêt humaniste il se vend la fait son show et psychose , vieillir lui réussit pas la il fait comme beaucoup de ses ennemis (ex: les juifs sont persecutés blablabla donc israel a tout les droits ) , la il le fait à sa sauce.

Oui il adhere au paradigme du choc des civilisations

Moi je propose qu'on sorte la guillotine

Mais faut pas non plus tombé dans l'inverse qui est : que lorsqu'une injustice arrive et que celui qui veut la déclarer on le fustige de faire de la victimisation volontaire.

Alors que ce n'est que la mise en avant d'une injustice. Comme un peu ce que disent certains à propos du conflit palestino-israelien : oh on exagère, les palestiniens ? Imotep imotep.

Car si on ne peut plus rien faire, ni agir, ni prévenir, alors la démocratie c'est fini.

Et oui ils faut faire quelque chose et ne pas laissé la main libre aux enfoirés. Car le mal prédomine par l'inaction des hommes de bien. Le minimum est de dire : là c'est de la discrimination d'un manière de penser qu'on considère comme dangereuse et volatile.

Enfin bref cela reflète une réalité surtout à la télé.

Salam

Moi je propose qu'on sorte la guillotine

Mais faut pas non plus tombé dans l'inverse qui est : que lorsqu'une injustice arrive et que celui qui veut la déclarer on le fustige de faire de la victimisation volontaire.

Alors que ce n'est que la mise en avant d'une injustice. Comme un peu ce que disent certains à propos du conflit palestino-israelien : oh on exagère, les palestiniens ? Imotep imotep.

Car si on ne peut plus rien faire, ni agir, ni prévenir, alors la démocratie c'est fini.

Et oui ils faut faire quelque chose et ne pas laissé la main libre aux enfoirés. Car le mal prédomine par l'inaction des hommes de bien. Le minimum est de dire : là c'est de la discrimination d'un manière de penser qu'on considère comme dangereuse et volatile.

Enfin bref cela reflète une réalité surtout à la télé.

Salam

Le problème c'est pas qu'il agisse , qu'il se révolte ou autre .

Le problème c'est qu'il réagissait souvent de manière intelligente et posé et que là il fait du sensationnalisme , généralement l'arme de ceux qui sont disons ses ennemis .

Des politiques se servant des musulmas c'est évident , mais des lois anti musulmanes c'est faux c'est de la démagogie .

Il y a, en France, des millions de musulmans, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, qui vont tout à fait normalement à l'école, au travail, au marché, dans les grandes surfaces, dans les transports en commun, dans les hôpitaux....

L'affaire Merah laisse des traces? Le contraire serait anormal!

Et etre chrétiens,juif,athé,bouddhiste... dans un pays musulman tu crois que c'est plus facil?

dans quel pays musulman

allez sors un exemple qu'on rigole

toujours les meme clichés c'est fatigant

tous,a ton avis pourquoi tout les minorités parte de la? pourquoi des personnes sont emprisonné pour apostasie,pourquoi la liberté religieuse existe pas ... alors je veux bien qu'en europe tout est pas rose,mais si on regarde bien ailleur c'est bien pires.Et quand n ce fait critiqué en général c'est par des personnes mieux que nous.

tous,a ton avis pourquoi tout les minorités parte de la? pourquoi des personnes sont emprisonné pour apostasie,pourquoi la liberté religieuse existe pas ... alors je veux bien qu'en europe tout est pas rose,mais si on regarde bien ailleur c'est bien pires.Et quand n ce fait critiqué en général c'est par des personnes mieux que nous.

pourquoi a ton avis ces meme minorités ont vecu plus de 1300 ans avant de se casser?

j'sais pas quand on te persecute tu te barres non?

donc 1300 ans de persecutions quelque part c'est qu'ils sont **** et masos

ou alors c'est toi qui est ***

pourquoi a ton avis ces meme minorités ont vecu plus de 1300 ans avant de se casser?

j'sais pas quand on te persecute tu te barres non?

donc 1300 ans de persecutions quelque part c'est qu'ils sont **** et masos

ou alors c'est toi qui est ***
y a 1300 il était pas minoritaire,en plus il était chez eux et les moyen de transport et d'immigration était different.

dans quel pays musulman

allez sors un exemple qu'on rigole

toujours les meme clichés c'est fatigant

Aucun pays majoritairement musulman ne respecte la liberté religieuse comme les pays occidentaux. Discriminations officielles ou officieuses, intimidations, violences, attentats. Ou interdiction légale ou sociale tout simplement de changer de religion, de faire du prosélytisme, de (soi-disant)blasphémer, d'affirmer publiquement son athéisme et j'en passe.

ouah l'analyse de fou

donc l'emigration n'existe que depuis qu'il y a des trains etc..???

en Irak il y a 1300 ans les chretiens etaient deja minoritaires

de toute facon tu peu continué a brasser du vent et nous vendre une société qui existe que dans ta tête.Dans les fait les minorité de casse.Moi c'est ce qui m'interesse les fait pas les belles parole je m'en fous.

Retour