Difficulté de lecture d'un fichier Word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blablote
  • Date de début Date de début

blablote

Blédarde...mais bourge!
Bonjour,
Cela fait deux jours que j'essaie de faire parvenir à une personne un fichier word par mail. Or, cette personne me répond qu'à chaque ouverture de ce fichier, elle ne trouve que des carrés!.
Je me suis auto-envoyée ce fichier et j'arrive à le lire sans aucun souci.
A quoi cela peut-il être du?. Le convertir en fichier .zip résoudrait-il le problème?.
Besoin urgent d'aide!. Merci.

Le destinataire ne doit pas avoir Word mais Wordpad, ca fait effectivement des carrés quand on essaye d'ouvrir un fichier Word en Wordpad.

Demande lui d'installer Office ou converti ton fichier Word en pdf, ca sera plus simple.

Le destinataire ne doit pas avoir Word mais Wordpad, ca fait effectivement des carrés quand on essaye d'ouvrir un fichier Word en Wordpad.

Demande lui d'installer Office ou converti ton fichier Word en pdf, ca sera plus simple.

Ca m'étonnerait qu'il ouvre le fichier par wordpad. Je lui ai déjà envoyé des fichiers word qu'il a pu ouvrir sans souci.
C'est une bonne idée le pdf...mais le souci, c'est que cette personne doit me faire des corrections dessus et qu'elle n'est pas très calée en informatique...Donc pour la conversion, bon courage!

Ca m'étonnerait qu'il ouvre le fichier par wordpad. Je lui ai déjà envoyé des fichiers word qu'il a pu ouvrir sans souci.
C'est une bonne idée le pdf...mais le souci, c'est que cette personne doit me faire des corrections dessus et qu'elle n'est pas très calée en informatique...Donc pour la conversion, bon courage!

Demande lui de t'envoyer un fichier Word (le Word avec lequel il ouvre ton fichier), pour etre sur que vous utiliser le meme.

Aussi, je ne sais pas si vous utilisez les memes versions de Word, car il me semble que le Word 2007 deconne quand il veut lire des fichiers du Word 2003. A verifier.

Demande lui de t'envoyer un fichier Word (le Word avec lequel il ouvre ton fichier), pour etre sur que vous utiliser le meme.

Aussi, je ne sais pas si vous utilisez les memes versions de Word, car il me semble que le Word 2007 deconne quand il veut lire des fichiers du Word 2003. A verifier.

J'ai revérifié. Et il y avait effectivement un bin's. Bien que dans les propriétés du fichier, on pouvait lire word 97-2003, la conversion n'avait pas été faite.
J'ai reconverti et envoyé. J'attends le retour...
Merci Marocainement;).

Retour