Difficulté financière: si vous avez le choix entre deux solutions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanofine
  • Date de début Date de début
Si vous avez le choix entre vendre votre voiture ou récupérer votre capital retraite, que choisirez-vous?

ben ça dépend .... quels sont tes besoin au niveau de la voiture ..; travail tu loin de ton lieu d'habitation , es tu dans une ville ou il y beaucoup de transport en commun .

as tu des enfants ?

une voiture est un gouffre financier c'est sur ... ça ne rapporte quasiment jamais d'argent ...

si la facilité qu'elle t'apporte peut etre regler par d'autre moyen ( transport en commun , co-voiturage ect ), alors sépare toi de la voiture ,

une voiture est un gouffre financier c'est sur ... ça ne rapporte quasiment jamais d'argent ...

si la facilité qu'elle t'apporte peut etre regler par d'autre moyen ( transport en commun , co-voiturage ect ), alors sépare toi de la voiture ,

c'est ce que je me dis mais je préfére temporiser avant de prendre la décision finale. thanks.

a prendre en compte aussi ...

qu'est ce qui reglerais plus efficacement tes soucis ... l'argent apporté par la vente de la voiture ou l'argent de ton plan retraite ...

par ce que si c'est pour vendre la voiture et ne regler que de façon minimes tes ennuis d'argent , c'est bof bof ...

mais comme tu le dis aussi , la voiture créer des frais que tu n'auras plus ...

je suis dans un sale petrin et qq soit la solution choisie ça ne sera que provisoire. C'est ce qui ne m'aide pas à prendre la bonne décision.

Si les deux solutions te permettent de régler définitivement ton problème utilises les. Tu te sentira soulagé et pourra par la suite racheter une voiture et reCapitalisé.

je suis dans un sale petrin et qq soit la solution choisie ça ne sera que provisoire. C'est ce qui ne m'aide pas à prendre la bonne décision.

franchement sans connaitre l’état de tes finances exactes , c'est dur de te conseiller vraiment .

tu peux donner un aperçu en chiffre ? ( n'oublie pas que personne ne sait qui tu es vraiment )

franchement sans connaitre l’état de tes finances exactes , c'est dur de te conseiller vraiment .

tu peux donner un aperçu en chiffre ? ( n'oublie pas que personne ne sait qui tu es vraiment )

Sorry, i can't. Bref, je suis au chômage avec qq pb de santé; j'ai une promesse d'embauche pour le mois de janvier en en attendant je dois assurer. j'espère que ça devient plus clair pour vous.

Sorry, i can't. Bref, je suis au chômage avec qq pb de santé; j'ai une promesse d'embauche pour le mois de janvier en en attendant je dois assurer. j'espère que ça devient plus clair pour vous.

ok un tiens vaut mieux que deux tu auras .... pour l'instant tu as deux tu l'auras ...

ton déficit est important ? une fourchette ? 1000 , plus de 2000 , plus de 5000 ?

ton plan contient combien et ta voiture vaut combien ?
tu touche combien au chommage et combien de frais tu as par mois ?

si tu peux répondre au moins a ça , ça serait pas mal .

Si vous avez le choix entre vendre votre voiture ou récupérer votre capital retraite, que choisirez-vous?

Tout dépend de la valeur de ta voiture et de son coût (entretien, assurance,...) et du montant du capital retraite.

Ton autre poste et celui-ci me laissent à penser que tu traverses des épreuves difficiles.

J'espère que tu t'en sortiras et que ta situation s'améliorera avec le temps. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.

ok un tiens vaut mieux que deux tu auras .... pour l'instant tu as deux tu l'auras ...

ton déficit est important ? une fourchette ? 1000 , plus de 2000 , plus de 5000 ?

ton plan contient combien et ta voiture vaut combien ?
tu touche combien au chommage et combien de frais tu as par mois ?

si tu peux répondre au moins a ça , ça serait pas mal .

Pas la peine d'insister, je ne donnerai pas de chiffres. je sais compter !!!!! " vu la situation dans laquelle je suis, je me demande parfois si je sais vraiment calculer" le but pour moi est d'avoir qq points de vue qui pourraient m'aider à prendre ma décision.

Tout dépend de la valeur de ta voiture et de son coût (entretien, assurance,...) et du montant du capital retraite.

Ton autre poste et celui-ci me laissent à penser que tu traverses des épreuves difficiles.

J'espère que tu t'en sortiras et que ta situation s'améliorera avec le temps. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage.

Merci, j'en ai vraiment besoin.

Pas la peine d'insister, je ne donnerai pas de chiffres. je sais compter !!!!! " vu la situation dans laquelle je suis, je me demande parfois si je sais vraiment calculer" le but pour moi est d'avoir qq points de vue qui pourraient m'aider à prendre ma décision.

alors sans chiffre je te dirai comble le trou un maximum .... la voiture est evidement la premiere chose a vendre ...

Il faut que tu listes les avantages et désavantages de chacun :

Vendre la voiture

+ capital
+ frais en moins dans le budget mais attention faut calculer le budget transports en commun
- moins de mobilité
- risque de devoir de toute façon en racheter une
- difficulté a racheter une voiture par la suite et peut être perte par rapport à l'ancienne.
par ex tu vends ta voiture 4000€ Si t'en rachètes une 4000€ plus tard peut être que tu auras perdu au change.
+ inversement si ça se trouve tu peux finalement faire une meilleure affaire par la suite.

Capital retraite

+ capital
+ aucun changement dans ta vie actuelle
+ par rapport à la voiture la recapitalisation ne te fait rien perdre si tu recapitalise à 1 pour 1. En gros si tu recapitalises 4000€ ça reviendra au même (je prend pas en compte les intérêts)
+aucune obligation vitale de recapitaliser.
- perte des intérêts (à voir selon tes convictions)
- perte des années d'économie.

Je ne conclue pas même si ma liste perso semble amener plus vers la récupération du capital retraite en fait tout dépend de l'importance que toi tu donnes à chaque élément.
par exemple : - perte des années d'économie. peut avoir beaucoup plus d'importance que tout le reste.

A toi de continuer la liste selon ton cas pour te faire une idée.

Les autres peuvent aussi aider en la corrigeant ou la complétant.

Mais sans poser à plat les choses c'est difficile de trancher.

Il faut que tu listes les avantages et désavantages de chacun :

Vendre la voiture

+ capital
+ frais en moins dans le budget mais attention faut calculer le budget transports en commun
- moins de mobilité
- risque de devoir de toute façon en racheter une
- difficulté a racheter une voiture par la suite et peut être perte par rapport à l'ancienne.
par ex tu vends ta voiture 4000€ Si t'en rachètes une 4000€ plus tard peut être que tu auras perdu au change.
+ inversement si ça se trouve tu peux finalement faire une meilleure affaire par la suite.

Capital retraite

+ capital
+ aucun changement dans ta vie actuelle
+ par rapport à la voiture la recapitalisation ne te fait rien perdre si tu recapitalise à 1 pour 1. En gros si tu recapitalises 4000€ ça reviendra au même (je prend pas en compte les intérêts)
+aucune obligation vitale de recapitaliser.
- perte des intérêts (à voir selon tes convictions)
- perte des années d'économie.

Je ne conclue pas même si ma liste perso semble amener plus vers la récupération du capital retraite en fait tout dépend de l'importance que toi tu donnes à chaque élément.
par exemple : - perte des années d'économie. peut avoir beaucoup plus d'importance que tout le reste.

A toi de continuer la liste selon ton cas pour te faire une idée.

Les autres peuvent aussi aider en la corrigeant ou la complétant.

Mais sans poser à plat les choses c'est difficile de trancher.

trop long monsieur des glièeres :langue:

Retour