Vu la difficulté d'être un bon musulman

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Justement on a du mal à savoir ce qu'est un bon musulmans,

Vue que l'on peut pas comprendre le coran sans passer part des imams ou des savant

Prendre la vie comme elle vient,
On? Vous êtes combien?
Tu veux plaire a qui? Aux autres? A Dieu? A personne?
Ce que tu fais n'engages que toi
Ce que tu ne fais pas n'engages que toi
Tu es assez grand pour faire tes propres choix et les assumer surtout
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
On? Vous êtes combien?
Tu veux plaire a qui? Aux autres? A Dieu? A personne?
Ce que tu fais n'engages que toi
Ce que tu ne fais pas n'engages que toi
Tu es assez grand pour faire tes propres choix et les assumer surtout
Hier tu avais dit une chose qui m'a fait réfléchir, c'est au dernier instant de sa vie que tout ce joue, ( c'est pas dans c'est terme que tu la dit) tu m'a fait penser au hadiths des deux frères l'un toute sa vie suivrait l'islam à la lettre l'autre buvez et Forniquer, a dernier instant de leur vie, celui qui Fournier et buvez, a décidé de ce repentirs, il gagne le paradis l'autre qui suivait l'islam a a voulue goûter a l'un des 7 pêcher capitaux, il c'est retrouver en enfer,

Je me suis demandé pourquoi on perd tout les œuvre d'une vie pour un moment d'égarement ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hier tu avais dit une chose qui m'a fait réfléchir, c'est au dernier instant de sa vie que tout ce joue, ( c'est pas dans c'est terme que tu la dit) tu m'a fait penser au hadiths des deux frères l'un toute sa vie suivrait l'islam à la lettre l'autre buvez et Forniquer, a dernier instant de leur vie, celui qui Fournier et buvez, a décidé de ce repentirs, il gagne le paradis l'autre qui suivait l'islam a a voulue goûter a l'un des 7 pêcher capitaux, il c'est retrouver en enfer,

Je me suis demandé pourquoi on perd tout les œuvre d'une vie pour un moment d'égarement ?
Tu peux penser etre un bon musulman toute ta vie mais prendre conscience à lanfin de ta vie que tu etais a coté de la plaque

Deja on ne s'efforce pas a être quelqun ... Si tu t'efforces Ca implique une contrainte ce qui est antinomique de la religion ...

Si ta religion c'est forniquer faire la fête etc étc bah a chacun sa religion hein Ca c'est connu de tous

Si ta religion c'est de penser qu il n y a pas de vie apres la mort bah a chacun sa religion éncore une fois


Pkoi venir se justifier au 3abd? Lol
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu peux penser etre un bon musulman toute ta vie mais prendre conscience à lanfin de ta vie que tu etais a coté de la plaque

Deja on ne s'efforce pas a être quelqun ... Si tu t'efforces Ca implique une contrainte ce qui est antinomique de la religion ...

Si ta religion c'est forniquer faire la fête etc étc bah a chacun sa religion hein Ca c'est connu de tous

Si ta religion c'est de penser qu il n y a pas de vie apres la mort bah a chacun sa religion éncore une fois


Pkoi venir se justifier au 3abd? Lol
L'islam sans contraire n'a aucune valeur,

Si la zina n'étais haram, beaucoup la pratiquerait sans-gêne,
 
Il n'y a pas de droit chemin, tous les hommes et y compris les musulmans empruntent des chemins qui zigzag ;) celui qui dit le contraire est un menteur (ou bien à etait contraint par sa société qui sinon le mepriserai), et nous pouvons pas nous arrêter, l'essentiel c'est d'essayer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il n'y a pas de droit chemin, tous les hommes et y compris les musulmans empruntent des chemins qui zigzag ;) celui qui dit le contraire est un menteur (ou bien à etait contraint par sa société qui sinon le mepriserai), et nous pouvons pas nous arrêter, l'essentiel c'est d'essayer.
C'est rester dans le doute qui est dur,
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
L'islam sans contraire n'a aucune valeur,

Si la zina n'étais haram, beaucoup la pratiquerait sans-gêne,
La contrainte morale je parle

Dans ton titre il est sous entendu une contrainte morale surtout quand on te lit

"Je ne suis pas un bon musulman c'est trop dur bon bah autant forniquer ét profiter de la vie "

Le
Probleme pour toi je pense ne se situe pas dans la pratique mais dans la conviction

Ce sont deux choses différentes
 
Haut