Dijon: il baptise son réseau wifi «daesh 21» et prend trois mois de prison avec sursis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeFeuFollet
  • Date de début Date de début
De la box Internet au box des accusés. Un jeune homme de 18 ans a été condamné, jeudi, à trois mois de prison avec sursis pour « apologie publique d’un acte de terrorisme »,nous apprend Le Bien Public. Le crime du jeune homme ? Avoir appelé le réseau Wifi de sa box « Daesh 21 », explique le quotidien de Dijon.

Il préfère la prison avec sursis au TIG

C’est un passant inquiet du nom de la box s’affichant sur les réseaux Wifi possibles qui a prévenu le commissariat. Le jeune Bourguignon, absolument pas séduit par le discours de l’Etat Islamique, s’est donc retrouvé sur le banc des accusés.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République a préconisé un travail d’intérêt général (TIG) pour le jeune homme. Il a finalement été condamné à 3 mois de prison avec sursis car il refusé le TIG à l’audience « au cas où je reprendrais l’école ».

La box du jeune homme s’appelle désormais « roudoudou 21 »…

http://www.20minutes.fr/societe/195...-wifi-daesh-21-prend-trois-mois-prison-sursis

je trouve ça fort quand même c'est comme les gens qui ce sont vu refuser de prénommer leurs enfants Oussama a l’Époque de Ben laden je pense qu'il y a de l’exagération c'est pas parce que que l'on nomme un truc Daech 21 que cela est considéré comme apologie du terrorisme

je trouve ça fort quand même c'est comme les gens qui ce sont vu refuser de prénommer leurs enfants Oussama a l’Époque de Ben laden je pense qu'il y a de l’exagération c'est pas parce que que l'on nomme un truc Daech 21 que cela est considéré comme apologie du terrorisme

Je te suis en ce qui concerne « Oussama » mais pas en ce qui concerne « Daesh ». Il aurait mieux fait de l'appeler « Dash 3 ».

De la box Internet au box des accusés. Un jeune homme de 18 ans a été condamné, jeudi, à trois mois de prison avec sursis pour « apologie publique d’un acte de terrorisme »,nous apprend Le Bien Public. Le crime du jeune homme ? Avoir appelé le réseau Wifi de sa box « Daesh 21 », explique le quotidien de Dijon.

C’est un passant inquiet du nom de la box s’affichant sur les réseaux Wifi possibles qui a prévenu le commissariat. Le jeune Bourguignon, absolument pas séduit par le discours de l’Etat Islamique, s’est donc retrouvé sur le banc des accusés.

Dans ses réquisitions, le procureur de la République a préconisé un travail d’intérêt général (TIG) pour le jeune homme. Il a finalement été condamné à 3 mois de prison avec sursis car il refusé le TIG à l’audience « au cas où je reprendrais l’école ».

http://www.20minutes.fr/societe/195...-wifi-daesh-21-prend-trois-mois-prison-sursis
De la provoc’ d’ado pas fini et pas frais. Ça ne méritait pas 3 mois de prison avec sursis, mais 3 mois d’interdiction de sortie le soir et plus d’argent de poche.

ca memerderai royalement quon colle du sursis a mon gosse juste pask il a la betise de se la jouer provoc!!! non serieux z'ont rien dautre a faire a la justice???
une punition ou prive dinternet ca aurait suffit
la en plus ils se sont substitues direct a lautorite patentale ca craint!

Donc on paie des impots pour qu'un procureur, un juge, un avocat (aide juridictionnelle vu qu'a priori il ne bosse pas) passent du temps sur un mec qui a ecrit Daech 21...
Un coup de stress avec une convocation au commissariat ne suffisait pas ?

N'importequoi
Non, et encore je trouve que 3 mois avec sursis il s'en sort bien...et si derrière cela avait été un vrai terro :fou:
Nous sommes en état d'urgence il me semble !

Non, et encore je trouve que 3 mois avec sursis il s'en sort bien...et si derrière cela avait été un vrai terro :fou:
Nous sommes en état d'urgence il me semble !

Si ça avait été un vrai terroriste on le défère devant la justice.
Si c'est juste un mauvais blagueur 24h de garde à vue avec un sandwich degueu devrait le calmer.

Mais bon de vrais terros qui nomment leur wifi selon leur groupe d'allégeance il doit pas y'en avoir beaucoup hein...

Si ça avait été un vrai terroriste on le défère devant la justice.
Si c'est juste un mauvais blagueur 24h de garde à vue avec un sandwich degueu devrait le calmer.

Mais bon de vrais terros qui nomment leur wifi selon leur groupe d'allégeance il doit pas y'en avoir beaucoup hein...
Ils sont tellement K*** que tous est possible ! et moi je suis bien content que mes impôts servent à cela ...blagueur ou pas même punition!

Quand je pense que mon code wifi est le 09565 uvt98 465TFf_vgftz 874965432... franchement, le mec a eu de la chance de tomber sur un wifi aussi facile à retenir. Y'en a que pour les pistonnés !! :fou:

Maintenant, on connait le prix de la connerie.

Et s'il l'avait appelé "Adolf Hitler" ??

Donc on paie des impots pour qu'un procureur, un juge, un avocat (aide juridictionnelle vu qu'a priori il ne bosse pas) passent du temps sur un mec qui a ecrit Daech 21...
Un coup de stress avec une convocation au commissariat ne suffisait pas ?

N'importequoi
Je suis d'accord avec toi. :cool:
Beaucoup de bruit et d'argent pour rien.
Argent qui pourrait servir à la vraie lutte contre le terrorisme ou à la prévention.
Une remise à l'ordre sévère aurait suffit.

De la provoc’ d’ado pas fini et pas frais. Ça ne méritait pas 3 mois de prison avec sursis, mais 3 mois d’interdiction de sortie le soir et plus d’argent de poche.
Un prank totalement innocent (s'il n'est pas radicalise). A mon avis, ca ne merite rien du tout, a part d'etre mentionne comme fait divers dans un petit journal local.

Les terroristes ont fait du bon boulot, si l'Etat et la societe ont tellement de panique d'envoyer un ado en taule (avec sursis) pour une petitesse pareille. :(

Un prank totalement innocent (s'il n'est pas radicalise). A mon avis, ca ne merite rien du tout, a part d'etre mentionne comme fait divers dans un petit journal local.

Les terroristes ont fait du bon boulot, si l'Etat et la societe ont tellement de panique d'envoyer un ado en taule (avec sursis) pour une petitesse pareille. :(
l'état est aussi à la dérive de médiatiser une telle bêtise.
Faut passer au sérieux comme une amende pour la bourka passe sur toutes les TV et journaux
cette médiatisation crée plus de haine

Les terroristes n'ont pas eu grand chose à faire, c'est cela le pire!

On crie à l'encombrement des tribunaux, et on va juger un gamin pour une bêtise! Le condamner pour cela, c'est vraiment de l'abus!
Je ne suis pas certaine qu'en se comportant ainsi, on fera avancer les choses. Bien au contraire...

Les terroristes n'ont pas eu grand chose à faire, c'est cela le pire!

On crie à l'encombrement des tribunaux, et on va juger un gamin pour une bêtise! Le condamner pour cela, c'est vraiment de l'abus!
Je ne suis pas certaine qu'en se comportant ainsi, on fera avancer les choses. Bien au contraire...
D'accord sur le principe mais le gamin a 18 ans, a le droit de vote, et est foutu de te mettre un Trump ou autre gaga à la tête de l'Etat. C'est pas un ado de 13 ans ceci explique aussi peut être cela. Avec sursis donc rien en fait si ce n'est une inscription qui lui interdira certains postes jusqu'à l'effacement.

D'accord sur le principe mais le gamin a 18 ans, a le droit de vote, et est foutu de te mettre un Trump ou autre gaga à la tête de l'Etat. C'est pas un ado de 13 ans ceci explique aussi peut être cela. Avec sursis donc rien en fait si ce n'est une inscription qui lui interdira certains postes jusqu'à l'effacement.

A 18 ans, on sait que beaucoup de jeunes manquent de maturité.

Comme disait Sanid, tout au plus, un "sermon" au commissariat était suffisait.

Même si c'est du sursis, la condamnation figure à son casier et peut lui causer préjudice pour on avenir professionnel.

Il faut garder le sens de la mesure et faire la part des choses C'est idiot ce qu'il a fait, mais pas pénalement répréhensible! On sait bien qu'l ne faisait pas de l'apologie du terrorisme.

Je trouve cela dangereux comme attitude, on avait eu le même phénomène de condamnations débiles avec le "je suis/ je ne suis pas Charlie" et certaines blagues douteuses.

La france d'aujourd'hui fait vraiment peur, au lieu de régler les vrais problèmes, ils perdent leurs temps a fouiller dans les poubelles des gens, et memes les juges sont devenus paranos.
Félicitations Madame le Pen, dans 6 mois, vous serai le 25e président français.

Parfois je me dis que 18 ans pour le droit de vote, c’est trop tôt. Je le verrais mieux à 23 ans environ.

Quand je pense qu’une partie de la Gauche voudrait le mettre à 15 ans …

A 18 ans, on sait que beaucoup de jeunes manquent de maturité.

Comme disait Sanid, tout au plus, un "sermon" au commissariat était suffisait.

Même si c'est du sursis, la condamnation figure à son casier et peut lui causer préjudice pour on avenir professionnel.
ben il a refusé le travail d'intérêt général "au cas où il reprendrait l'école" déjà une excuse pour pas bosser lol On va y croire,son avenir il s'en fout royal,les juges n'aiment pas trop qu'on se moquent d'eux,d'où je pense la condamnation avec sursis.

ben il a refusé le travail d'intérêt général "au cas où il reprendrait l'école" déjà une excuse pour pas bosser lol On va y croire,son avenir il s'en fout royal,les juges n'aiment pas trop qu'on se moquent d'eux,d'où je pense la condamnation avec sursis.

Mouai...

Il y a beaucoup de jeunes de cet âge qui s'en tapent de leur avenir. Heureusement, quelques années après, ils apprennent la vie et se remettent dans le droit chemin.

Bref, si on se met à condamner la bêtise, il faudra recruter beaucoup de juges!

Mouai...

Bref, si on se met à condamner la bêtise, il faudra recruter beaucoup de juges!
"M'sieur vous comprenez je peux pas accepter vos travaux d'intérêt général,car on sait jamais si l'envie m'en prend je pourrais reprendre l'école et la le fait de faire ces TIG serait un frein évident pour mon avenir vu que je ne pourrais pas retourner à l'école si je prends la décision au même moment que je bosse pour vous" c'est pas la bêtise qui est condamné,c'est le foutage de gueule évident.

"M'sieur vous comprenez je peux pas accepter vos travaux d'intérêt général,car on sait jamais si l'envie m'en prend je pourrais reprendre l'école et la le fait de faire ces TIG serait un frein évident pour mon avenir vu que je ne pourrais pas retourner à l'école si je prends la décision au même moment que je bosse pour vous" c'est pas la bêtise qui est condamné,c'est le foutage de gueule évident.

Non mais même du TIG, ce n'est pas inadmissible pour cette bêtise. On est condamné parce qu'on a commis une infraction, pas une bêtise sans conséquence!

Si on sanctionnait tous les c.ons, je te le dis, on aura plus de juges que d'OPJ!

Retour