Salut à Toutes/tous, Je cherche avidemment l'avis de personnes concernées/avisées au sujet de prise de décision de choix de vie! J'ai un dilemme qui m'empêche de dormir car dans qqs semaines je vais devoir prendre une décision par rapport à mon futur: rester ou partir de ma relation avec un homme 23 ans plus vieux que moi. Je vous explique: je dois choisir entre: 1) Rester dans cette région du pays, avec mon copain(qui à 56 ans et moi 26, ET très bonne relation qui ma apporté bcp de calme dans la vie!!) et je connais une vie stable pour la premiere fois(je suis une personne très Aventurière de nature!!). J'ai été accepté pour des Études de 4 ans Ici (ingénieure) et je trouve ca très long et cher. Franchement je ne crois pas avoir le courage de prendre les études aussi longues une ddeuxieme fois. 2)Mon deuxième choix est : J'ai été acceptée dans une école à l'autre bout du pays, pour un programme d'un an, avec une bourse(TOUT PAYÉ) en mécanique MARine(J'adore etre sur les bateaux et j'ai toujours eu du talent en dextérité manuelle en plus j'ai deja un bacc en sciences politiques), MAIS c'est une région isolée et mon amoureux ne pourra pas venir avec moi(a cause de son boulot..). En plus, je me sens parfois étrangère ici, car ce n'est pas ma culture(c anglophone par ici) et pour la bouffe, le rythme de vie parfois me fait sentir ALORS QUOI CHOISIR : 1) STABILITé ÉMOTIVE + AMOUR (AVEC DIFFÉRENCE D'ÂGE)+MOINS D'OPTIONS POUR LE FUTUR ou 2)PRENDRE SON CHEMIN SEULE, ET UN RISQUE sans STABILITÉ, ÉTUDIER POUR UN AN ??SUR QUOI BASER MA DÉCISION?? VOTRE AVIS ME TIENS BCP à COEUR!!MERCI MILLE FOIS