Dilemme... Vos conseils et/ou témoignages

Rebelle fleur

Indomptable
Wa Salam,

Voilà je viens vous écrire concernant mon actuelle histoire de coeur...

J'ai rencontré celui qui est devenu mon ex en si peu de temps, le 15 Janvier par un hasard fabuleux (d'ailleurs je ne crois pas en le hasard...)
Ce fût rapidement le coup de foudre!
Nous avions tellement bien accroché, que nous décidions dès lors de nous revoir le soir même.
Il était si avenant, doux et gentil que au fur et à mesure des jours, des heures et des minutes, je m'épris de lui... Mais il y eut un problème qui se posa : il n'étais que rarement disponible pour moi, pour me voir, même si nous communiquions relativement souvent par messages. Il m'a même posé 3 "lapins" en l'espace d'une semaine... ce que l'on ne m'a jamais fait !

Donc, il y a quelques jours, je pris la décision d'en finir avec lui malgré que je m'étais terriblement attaché à lui, en pensant qu'il avait déjà quelqu'un (c'est un garçon qui est très plébiscité par la gente féminine...) et où je lui demandais de m'oublier après ce qu'il m'a caché (je n'ai AUCUNE preuve de ce que j'avance bien sur). Il me répondit alors qu'il n'oserait jamais me faire ça et qu'il n'est même jamais sorti depuis qu'il est avec moi et qu'il respectais mon choix malgré tout... Mais que ça le peinait de savoir que je le croyais capable de cela.

Seulement nous continuons à nous envoyer des messages, où il ne peut me cacher que je lui manque et de la même façon il en est de même pour moi ...

Que dois-je faire?! Je ne pense pas qu'un jour il changera, et m'accordera du temps! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous, ce sentiment de se sentir apprécié par la personne mais où celle-ci par ses actes vous ferais douter du contraire?

Désolé pour la longueur du texte, mais sincèrement quelques petits conseils et/ou témoignages me ferait beaucoup de bien ...

Tu peux lui expliquer ce qui te dérange... et lui demander CLAIREMENT s'il est capable de faire un effort.S'il te dit non, bah c'est un peu mort... S'il te dit que oui, regarde si ses actes suivent. Et s'il continue comme avant, tu stoppes net la relation.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Très sincèrement...3 lapins...This guy is bad newz :(

Évite toi de la frustration car c'est pas normal (sauf si il est pdg d'un grand groupe) d'être aussi peu disponible pour une belle demoiselle...

Perso quand je pose un lapin (ce qui m'arrive que en cas de GRANDE URGENCE et encore c'est très rare) je me sens mal et je fais tout pour me faire pardonner...
Après c'est ptète moi qui suit pas "nourmal"

Salam'alaikoum ma soeur,

Je comprends que toute cette histoire ne doit pas être simple pour toi !

Tu évoque le coup de foudre, l'attachement bien que cela fait un peu plus d'un mois que tu as rencontré cet homme. Chose plausible certes, je ne dirais pas le contraire, mais je ne doute pas non plus que le fait que tu sois une femme joue beaucoup sur cet attachement "si rapide" (Notre defaut en tant que femme surement... mais bon !)

Tu as parlé d'hasard, tu as bien raison de ne pas y croire, car tout n'est que Mektoube, et rien n'est fait par hasard, car ce terme n'existe pas, islamiquement parlant.

En revanche, et sans vouloir trop t'influencer dans tes choix, tu dis déjà de toi même que ce gars "plébiscite la gente féminine" ---> ouuuhhhh ... danger !! lol .. pas besoin d'être jalouse, ou autre, tout le monde sait que ce type de mecs, lorsqu'il sait qu'il est convoité en jouera forcément (enfin dans la MAJORITÉ des cas observés).

Et qui sait, s'il fait partie des types aimant plaire au point de collectionner des "minettes" à son petit calpin. Enfin bon, ici dans ton cas Allahou a3lem, je ne sait pas comment il est, ni même comment il pense ,mais reste méfiante, un gars distant et qui arrive a t'esquiver autant de fois dans la semaine (3 "lapins" quand même) ç'a reste toutefois suspect ...

Mon conseil serait donc que tu prennes à ton tour des distances malgré la difficulté suite à ce trop pleins de sentiments, mais tkt, si sa n'aboutit à rien ç'a te passera insha Allah tu verras ... et s'il te merite vraiment (et vice versa) beh sa se fera sans complications.

Laisse faire les choses simplement, te prends pas la tête, vis ta vie, et si en dépit de tout cela sa te toujours laisse sceptique, consulte Allah (prière de consultation voire prière de besoin) Insha Allah tu auras à coup sure ta réponse ;)

Kheyr insha Allah soeurette.

Tu peux lui expliquer ce qui te dérange... et lui demander CLAIREMENT s'il est capable de faire un effort.S'il te dit non, bah c'est un peu mort... S'il te dit que oui, regarde si ses actes suivent. Et s'il continue comme avant, tu stoppes net la relation.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Alors en effet je lui ai demandé pourquoi ...
Juste quelques précisions sur sa vie, il tient un garage automobile où ses employés sont aussi ses amis (il est jeune, seulement 22 ans)...
Et il est souvent avec eux, même après le travail.

J'en suis arrivée à lui demander est ce que cela venait du fait qu'il tenait à ses fréquentations, ou est-ce qu'il est comme ça et ne changera jamais?
Il m'a alors répondu qu'il préfère m'en parler de vive voix mais que ça ne concerne pas tout cela sauf un peu du "je suis comme ça" ...

Wa Salam,

J'ai rencontré celui qui est devenu mon ex en si peu de temps, le 15 Janvier par un hasard fabuleux (d'ailleurs je ne crois pas en le hasard...)
Nous avions tellement bien accroché, que nous décidions dès lors de nous revoir le soir même.
Il était si avenant, doux et gentil que au fur et à mesure des jours, des heures et des minutes, je m'épris de lui... Mais il y eut un problème qui se posa : il n'étais que rarement disponible pour moi, pour me voir, même si nous communiquions relativement souvent par messages. Il m'a même posé 3 "lapins" en l'espace d'une semaine... ce que l'on ne m'a jamais fait !

Donc, il y a quelques jours, je pris la décision d'en finir avec lui malgré que je m'étais terriblement attaché à lui, en pensant qu'il avait déjà quelqu'un (c'est un garçon qui est très plébiscité par la gente féminine...) et où je lui demandais de m'oublier après ce qu'il m'a caché (je n'ai AUCUNE preuve de ce que j'avance bien sur). Il me répondit alors qu'il n'oserait jamais me faire ça et qu'il n'est même jamais sorti depuis qu'il est avec moi et qu'il respectais mon choix malgré tout... Mais que ça le peinait de savoir que je le croyais capable de cela.

Seulement nous continuons à nous envoyer des messages, où il ne peut me cacher que je lui manque et de la même façon il en est de même pour moi ...

Que dois-je faire?! Je ne pense pas qu'un jour il changera, et m'accordera du temps! Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous, ce sentiment de se sentir apprécié par la personne mais où celle-ci par ses actes vous ferais douter du contraire?

Désolé pour la longueur du texte, mais sincèrement quelques petits conseils et/ou témoignages me ferait beaucoup de bien ...
Franchement les excuses: je ne suis pas comme çà tu me vexes en meprenant pr un mec comme çà, les tu me manques , crois moi c du classique!!
En plus si tu te remets ac il va sdire elle n'a pas de parole yaura tjs moyen de l'embobiner si il fait une connerieà côté.
Cà sent l'arnaque tt çà moi jpense pas qu'il t'apportera du bien et surtt la confiance si tu l'a pas c mort!!
Ap Allah oua3lem.

Wa Salam,

Salam,

Leçon numéro 1 : toujours rester ferme !

Ne reviens pas sur ce que tu as décidé s'il ne change pas de comportement, sinon tu vas droit dans le mur !

Wa Salam,

...

Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous, ce sentiment de se sentir apprécié par la personne mais où celle-ci par ses actes vous ferais douter du contraire?

Salam,

Alors moi ça m'est arrivé assez souvent de se sentir appréciée alors que les actes ne suivent pas. Des beaux-parleurs, des mecs qui savent pas trop ce qu'ils veulent etc... ZAPPE!!! Tu perds ton temps même si tu es attachée, éloigne toi et attends de voir si il FAIT ce qu'il faut. Je parle bien d'actes, pas de paroles, ça c'est trop facile.

J'étais dans le même cas, parole "entendre à en pleurer ", tellement c'était beau ...
mais bon après je l'ai largué et je n'étais, et ne serai jamais d'accord de revenir avec un de mes ex..

La raison est simple ==> ,si j'arrive au point de rompre avec quelqu'un c'est que j'en ai ral le bol, j'en peux plus donc je m'y vois pas dans le même chemin dans un autre train

Retour