Dilemme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokene22
  • Date de début Date de début
Salam tout le monde,

Avant tout, j'espère que vous allez tous bien...

J'aimerais vos avis sur un sujet:

Que feriez-vous si l'un des membres de votre famille (frères ou soeurs) était exposé à des problèmes avec la justice...et que celui-ci ne souhaite absolument pas de votre aide, qu'il ne prend pas conscience des risques qu'il encourt?

- Est-ce que vous abandonnez toute tentative de raisonnement, vous le laissez filé, se livré à lui-même et dans ce cas, la situation fait le malheur de vos parents?

- Ou alors est-ce que vous maintenez votre aide et insistez au risque de vous brouillez avec celui-ci mais bien entendu, dans le but de faire le moins de dégâts possible car solidarité fraternelle oblige?!

En espérant que vous ayez compris ces questions...
En vous remerciant également.

Bonne soirée à vous.
Salam aleykoum.
 
Eh bien malheureusement je suis de ceux qui insistent au point de me brûler les ailes avec lui (ou elle) car l'amour rend aveugle c'est d'une banalité cette expression mais c'est trop vrai.
 
Dans ce cas, je reformule...

Si l'un de vos proches etait dans une situation dans laquelle il risque "gros" (prison + amendes + saisie bancaire), que feriez-vous?!

> Vous essayez de l'aider coûte que coûte pour son bien quitte à être sans arrêt en conflit?
Ou
> Vous ne vous melez pas de ses affaires par peur de l'enervé mais du coup vous culpabilisez?
 
Dans ce cas, je reformule...

Si l'un de vos proches etait dans une situation dans laquelle il risque "gros" (prison + amendes + saisie bancaire), que feriez-vous?!

> Vous essayez de l'aider coûte que coûte pour son bien quitte à être sans arrêt en conflit?
Ou
> Vous ne vous melez pas de ses affaires par peur de l'enervé mais du coup vous culpabilisez?

Tout dépend de l'aide que tu comptes lui apporter, de ta relation avec lui, de la famille...
Si c'était mon frère, je l'aiderais, comme d'hab, sachant qu'il ne me le rendra pas d'ailleurs
 
L'aider pour que les risques qu'il encourt diminuent...
Exemple: Régler quelques amendes car lui ne le ferais pas...malgré qu'il a les moyens...

Merci pour vos avis...
 
Retour
Haut