Dilemme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shivvah
  • Date de début Date de début
Je dois louer un appartement au Maroc(à Tagazhout prés d'Agadir) dans une résidence.

Le hic est que la personne me demande un acompte à verser sur un compte en France.

j'ai appelé pour demander un contrat de location avant de verser quoi que ce soit mais la personne me demande de verser un acompte avant de m'envoyer le contrat.

N'ayant pas l'habitude de ce genre de pratique, je voulais avoir vos avis! est ce que c'est fréquent au Maroc ce genre de pratique et qui a déjà été confronté au probléme?

l'appartement nous plait vraiment et on ne veux pas passer à côté:rouge:

up up up

Personne ne peut me dire si la pratique est courante ou si c'est moi qui suis parano????lol

tu négocie avec lui en live ou par internet
t'as visité l'appart ou pas encore

car au Maroc, sauf erreur on paie à la sortie et les acomptes ne sont pas monnaie courante
sauf si t'as vraiment un bail de location avec la mention de l'acompte

cette personne sent l'arnaque à mon avis :D

tu négocie avec lui en live ou par internet
t'as visité l'appart ou pas encore

car au Maroc, sauf erreur on paie à la sortie et les acomptes ne sont pas monnaie courante
sauf si t'as vraiment un bail de location avec la mention de l'acompte

cette personne sent l'arnaque à mon avis :D

non je n'ai pas visité l'apparte(par contre il y'a un site et je sais que ces appartes existent vraiment) j'ai tél au mec(sur portable lol) !

ba le bail de location je peux le recevoir comme je peux ne pas le recevoir c'est ça le hic quand on paie avant d'avoir signé, ça passe ou ça casse!!:D

Bon en tout cas ça ne me rassure pas tout ça, mais merci pour ta réponse.

non je n'ai pas visité l'apparte(par contre il y'a un site et je sais que ces appartes existent vraiment) j'ai tél au mec(sur portable lol) !

ba le bail de location je peux le recevoir comme je peux ne pas le recevoir c'est ça le hic quand on paie avant d'avoir signé, ça passe ou ça casse!!: D

Bon en tout cas ça ne me rassure pas tout ça, mais merci pour ta réponse.

Les appartements existent vraiment ou on t'a montré à quoi ils vont ressembler dans 10 ans...? :D

A mon avis, laisse tomber, sauf si l'acompte n'est pas très élevé...rah les Ma-requins hadou...:D

Les appartements existent vraiment ou on t'a montré à quoi ils vont ressembler dans 10 ans...?

A mon avis, laisse tomber, sauf si l'acompte n'est pas très élevé...rah les Ma-rouquins hadou...:

mdrrrr

Naaaaan ils existent vraiment je les ai vu ailleurs!:D

c'est le type qui me parait un peu louche dans sa façon de"gérer"les appartes§:

Bon je vois que tout le monde est d'accord!lol

Les appartements existent vraiment ou on t'a montré à quoi ils vont ressembler dans 10 ans...? :

A mon avis, laisse tomber, sauf si l'acompte n'est pas très élevé...rah les Ma-requins hadou...D

nta khouna wala khou sba3?? :D

j'ai (failli) verser une fois un accompte pour un appart a essaouira et le mec n'etait meme pas marocain (français)!! pour dire que c courant ces pratiques , chez nous la confiance regne meme si tout est informel :D

nta khouna wala khou sba3??

j'ai (failli) verser une fois un accompte pour un appart a essaouira et le mec n'etait meme pas marocain (français)!! pour dire que c courant ces pratiques , chez nous la confiance regne meme si tout est informel :D

tu veux dire que ce n'était pas une arnaque que c'est courant et que je dois foncer????lol

punaise, c'est quand mm pas compliqué d'envoyer un contrat par mail et se faire payer après, au moins ça rassure un peu:fou:

Il ne fait que demander un acompte le monsieur, tu verse un petit acompte et tu verra bien. Meme si la personne te vole, considère la chose comme une sadaka (une bonne oeuvre).

Il ne fait que demander un acompte le monsieur, tu verse un petit acompte et tu verra bien. Meme si la personne te vole, considère la chose comme une sadaka (une bonne oeuvre).

ba l'acompte c'est quand mm la moitié de la location:D

une sada9a je ne suis pas contre, mais à condition qu'on me le dise clairement:D

Retour