Dilemme !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Face à ce dilemme que faire ?

Vous êtes au volant de votre voiture en plein centre ville ... circulation très dense !!!

Engagé sur une route à 3 voies, vous êtes sur celle du milieu ... Quand tout à coup, un feu (suspense) ... vous vous arrêtez évidemment ... vous êtes tout devant au milieu ... 4 voitures derrière vous et cela sur chaque voie ... vous êtes tranquille personne qui vous dévisages ... bref vous êtes à un feu classique comme à n'importe quel autre feu !!!

Mais voilà le destin est parfois "déroutant" ... tout à coup (deuxième suspense) sans crier gare ... vous allez devoir prendre une décision qui sera peut être terrible de conséquence !!!! ... Derrière tout au bout de la file derrière la 4 ème voiture ... une ambulance toute sirène dehors !!!! ...

La sirène hurle ... oui elle hurle très fort ... que faire ? je grille le feu et me décale afin de laisser passer l'ambulance ... Ben Oui ! pourquoi pas ? Ben non je peux pas ... car il me reste qu'un point dans mon permis et ce feu à une particularité ... un radar qui te flash si tu grilles ce feu ... Alors que faire ? je ne bouge pas et je laisse l'initiative aux voitures qui sont à ma droite et à ma gauche ?

Soit je grille le feu et je perd mon point et donc mon permis !!! ou je ne bouge pas et je dit à l'ambulance d'attendre ... mais peut être qu'elle transporte une personne qui va mourir ou simplement une personne qui a un bras cassé ... je ne suis pas aller vérifier ...

Face à ce dilemme ... je fais quoi ? ou vous faites quoi ?

tawmat

Salam

Vous êtes au volant de votre voiture en plein centre ville ... circulation très dense !!!

Engagé sur une route à 3 voies, vous êtes sur celle du milieu ... Quand tout à coup, un feu (suspense) ... vous vous arrêtez évidemment ... vous êtes tout devant au milieu ... 4 voitures derrière vous et cela sur chaque voie ... vous êtes tranquille personne qui vous dévisages ... bref vous êtes à un feu classique comme à n'importe quel autre feu !!!

Mais voilà le destin est parfois "déroutant" ... tout à coup (deuxième suspense) sans crier gare ... vous allez devoir prendre une décision qui sera peut être terrible de conséquence !!!! ... Derrière tout au bout de la file derrière la 4 ème voiture ... une ambulance toute sirène dehors !!!! ...

La sirène hurle ... oui elle hurle très fort ... que faire ? je grille le feu et me décale afin de laisser passer l'ambulance ... Ben Oui ! pourquoi pas ? Ben non je peux pas ... car il me reste qu'un point dans mon permis et ce feu à une particularité ... un radar qui te flash si tu grilles ce feu ... Alors que faire ? je ne bouge pas et je laisse l'initiative aux voitures qui sont à ma droite et à ma gauche ?

Soit je grille le feu et je perd mon point et donc mon permis !!! ou je ne bouge pas et je dit à l'ambulance d'attendre ... mais peut être qu'elle transporte une personne qui va mourir ou simplement une personne qui a un bras cassé ... je ne suis pas aller vérifier ...

tawmat

Tu peut te faire flasher tranquillement sans craindre pour ton point, le cas est déjà arriver et il voient bien si il y a effectivement une ambulance.

Tu recevras peut être la contravention mais elle sera parfaitement contestable. Voila.

Tu peut te faire flasher tranquillement sans craindre pour ton point, le cas est déjà arriver et il voient bien si il y a effectivement une ambulance.

Tu recevras peut être la contravention mais elle sera parfaitement contestable. Voila.

merci pr l'info..:cool:

Salam

tawmat

Y'a quand meme 4 voitures derriere toi, étant donné qu'un décalage est nécessaire pour tout le monde, et qu'un décalage nécessite une avancée, y'a au moins les deux derriere toi qui vont prendre ce risque.

A partir de la, et fonction du moment de l'arrivée de l'ambulance, fonction du temps qu'il reste avant le feu vert, admettons il reste 10 secondes, tu peux meme te décaler en dernier, et échapper peut etre au feu rouge à griller.

bref moi je me fais pas *****, je prends les transports en commun.

MDR Tinky pas mal la question qui parait anodine, la bienséance permet qu'on se décale pour laisser les urgences rouler en priorité.
Je crois que je décalerais je m'en voudrais si quelqu'un creve par ma faute:D au pire un point en moins ça fait pas perdre son permis enfin tout dépends combien de points on a.
Je déclarerais que je n'étais pas la conductrice si j'ai une vengeance à faire quelqu'un LOL ou tout simplement dire la vérité.:langue:

Salam

tawmat

Salam

Il y a quelques mois, j'étais en arret à un feu rouge qui flash.
Une ambulance arrive à toute allure et souhaitait passé mais la personne qui se trouvait devant eux hésitait à griller le feu.
Après plusieurs tentative de la part des ambulanciers pour convaincre la personne de devant de les laisser passer ; cette dernière s'est enfin décidé à grillé le feu.
Elle s'est fait flasher pour rien car quelques secondes plus tard le feu s'est mis au vert.

A sa place j'aurais été dégoûté :(
Elle a mis du temps à se décider, et au moment où elle les laisse passer : feu vert :D

Salam

Merci pour vos réponses ... Dur dilemme j'en conviens ... pour ceux qui n'ont pas répondu voici un coup de main :

Dilemme : Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, chacune étant aussi insatisfaisante que l'autre. :cool:

En ville je prend le tramway, mais au cas où : si je peux bouger sans provoquer un accident (ben oui c'est pas fait pour faire joli les feux), ben je bouge priorité à l'ambulance de toute façon la loi n'est pas aussi rigide je garderai mes points ;)

Salam

Le feu est vert ... la voiture avance mais la voiture de devant s'arrête pour cause de bouchon ... le feu redevient rouge et la voiture se retrouve à cheval sur le passage clouté ... Le Flash clignote elle vient de perdre 4 points ... elle conteste expliquant la situation ... la réponse est ferme NON ! c'est ainsi !

Pour corriger ceux qui disent que c'est pas rigide la loi !

Merci

Salam

Le feu est vert ... la voiture avance mais la voiture de devant s'arrête pour cause de bouchon ... le feu redevient rouge et la voiture se retrouve à cheval sur le passage clouté ... Le Flash clignote elle vient de perdre 4 points ... elle conteste expliquant la situation ... la réponse est ferme NON ! c'est ainsi !

Merci
Salam

A la base elle n'aurait jamais dû s'engager alors qu'elle avait vu les embouteillages.
Elle a tenté le diable sachant qu'il y avait un radar au feu.
Elle aura beau vouloir contester, c'est elle qui est en faute.

Lorsque je vois de très loin un feu vert qui contient un radar, je roule doucement pour qu'il puisse passer au rouge, comme ça je ne prends aucuns risques à passer à l'orange au mieux ou au pire griller le feu ;)

Salam

Merci

Selon le code de la route tu ne restes pas à cheval, tu es censé rester derrière le feu quand on voit un bouchon.

Donc oui la réponse est fermé mais argumenté juste que nous automobiliste, on oublie un peu certains principes même si la police passe elle sanctionne pas une voiture à cheval sur le passage piéton et le feu.=)

Salam,

Non vous avez tort :langue: ...

Parfois les bouchons se forment sans qu'on le remarque immédiatement ! :intello:

tawmat

Justement pas si longtemp j'ai vu le reportage de caroline rousseau sur les flics de la route en France,ils font trop peur ces gens et sont sans coeur,ce système à point,vraiment injuste,certains faisait des permis espagnol,d 'autres roulaient des auto ss permis,d'autres vendaient des points sur le net 600 euros les 2points :eek:,ou encore la technique c'est pas moi qui roulait et je balance pas,parait que c'est une technique très redoutable ^^

Justement pas si longtemp j'ai vu le reportage de caroline rousseau sur les flics de la route en France,ils font trop peur ces gens et sont sans coeur,ce système à point,vraiment injuste,certains faisait des permis espagnol,d 'autres roulaient des auto ss permis,d'autres vendaient des points sur le net 600 euros les 2points :eek:,ou encore la technique c'est pas moi qui roulait et je balance pas,parait que c'est une technique très redoutable ^^
Salam

Certains vendent leurs 2 points sur le net pour 600 € ???????????? :eek:

Tu peux faire un stage permis à points qui coûte beaucoup moins cher : de 245€ à 265€ selon le lieu choisi et ça te permet de récupérer 4 points.

Salam

Certains vendent leurs 2 points sur le net pour 600 € ???????????? :eek:

Tu peux faire un stage permis à points qui coûte beaucoup moins cher : de 245€ à 265€ selon le lieu choisi et ça te permet de récupérer 4 points.

Salam,

Je crois c'est plus ceux qui ont plus qu'un point et ils se flashé,le gars qui vend se présente comme celui qui conduisait au moment de l'infraction.

Du coup le gars avec un point ne risque pas de perdre son permis

Qu'est ce qui se passe qusnd il y a plus de point?

Salam,

Je crois c'est plus ceux qui ont plus qu'un point et ils se flashé,le gars qui vend se présente comme celui qui conduisait au moment de l'infraction.

Du coup le gars avec un point ne risque pas de perdre son permis

Qu'est ce qui se passe qusnd il y a plus de point?

Ah je comprends mieux alors ;)
Plus de point, plus de permis : la personne sera obligé de repasser son code.

Retour