Dimanche on taf ou la fin du catholicisme.

Eh oui, l'Eglise a finalement totalment perdu devant les hominides (ceux qui se considerent comme leurs petit enfants), la bataille du "dimanche" est la derniere que menera le pape et ses amis en France...

La foi (ou le pouvoir de l'Eglise) justifiée un dimanche ferié , mais comme aujourd'hui il n'ya ni l'un ni l'autre, pourquoi ne pas produire et consommer(le sens de la vie des hominides) en ce jour qui n'est plus celui de dieu (puisqu'il est nié).

A noter que le sujet a revelé les clivages existant dans ce que l'on nomme la droite qui est aujourd'hui divisée entre ceux qui sont a donf pour le marché et ceux qui ont la nostalgie des valeurs (cathos biensur) de leurs parrents.
 
Eh oui, l'Eglise a finalement totalment perdu devant les hominides (ceux qui se considerent comme leurs petit enfants), la bataille du "dimanche" est la derniere que menera le pape et ses amis en France...

La foi (ou le pouvoir de l'Eglise) justifiée un dimanche ferié , mais comme aujourd'hui il n'ya ni l'un ni l'autre, pourquoi ne pas produire et consommer(le sens de la vie des hominides) en ce jour qui n'est plus celui de dieu (puisqu'il est nié).

A noter que le sujet a revelé les clivages existant dans ce que l'on nomme la droite qui est aujourd'hui divisée entre ceux qui sont a donf pour le marché et ceux qui ont la nostalgie des valeurs (cathos biensur) de leurs parrents.

tout est un éternel recommencement regarde les pays communismes qui ont niè les religions elles en ressortent plus fortes qu'avant.

L'homme est un éternel insatisfait il veut ce qu'il n'a pas et rejette ce qu'il a.

Les chrétiens français (catho, protest et orth) redeviendront plus pieux comme ils le sont dans certains pays.
 
Eh oui, l'Eglise a finalement totalment perdu devant les hominides (ceux qui se considerent comme leurs petit enfants), la bataille du "dimanche" est la derniere que menera le pape et ses amis en France...

La foi (ou le pouvoir de l'Eglise) justifiée un dimanche ferié , mais comme aujourd'hui il n'ya ni l'un ni l'autre, pourquoi ne pas produire et consommer(le sens de la vie des hominides) en ce jour qui n'est plus celui de dieu (puisqu'il est nié).

A noter que le sujet a revelé les clivages existant dans ce que l'on nomme la droite qui est aujourd'hui divisée entre ceux qui sont a donf pour le marché et ceux qui ont la nostalgie des valeurs (cathos biensur) de leurs parrents.

Ou tu voie toi que l'église a perdu ? croire comme le font les chrétiens n'est pas une affaire de "nostalgie parental" mais de foi ! tous simplement.

Si on empéche pas les "profanes" de travailler le dimanche alors pourquois empécher les "non profanes" a ne pas travailler le dimanche ?

Bien avant ceci certains de mes fréres travailler tous le week end et l'église s'en contrefouter royalement non pas par "ignorance" mais parce qu'ils on d'autre chats a fouetter.
 
Que en terre d'islam on a des jours fériés et des week end différent des votre frenchement :

Qu'est ce que sa peut vous foutre ? sa empéche a la terre de tourner ?
 
Que en terre d'islam on a des jours fériés et des week end différent des votre frenchement :

Qu'est ce que sa peut vous foutre ? sa empéche a la terre de tourner ?

Et vous qu'est que ça peut vous foutre (titre du fil) que l'autorisation de travailler le dimanche soit donnée aux non musulmans ?

Toujours pareil, on aime bien critiquer mais on ne supporte pas que l'on y répondre par l'évidence que plein de pays musulmans travaillent sans problèmes le vendredi qui est le jour dédié au repos et a la prière... tout comme le dimanche les chrétiens et le samedi les juifs.
 
Eclaire ma lanterne grand connaisseur de l'Islam... et ensuite tu m'expliques aussi pourquoi en pays musulman le vendredi est férié et le week end commence le jeudi après midi !

Merci :D

D'abord il n y pas de pays musulmans et le faite que le vendredi soit ferié dans certain pays(ils sont tres peu) n'a rien a voir avec la religion,Dieu n'a pas demander à ses creatures de faire de ce jour un jour repos.
 
Et vous qu'est que ça peut vous foutre (titre du fil) que l'autorisation de travailler le dimanche soit donnée aux non musulmans ?

Cela me fait rien ! je m'en balance mais comme l'an 40 !

Toujours pareil, on aime bien critiquer mais on ne supporte pas que l'on y répondre par l'évidence que plein de pays musulmans travaillent sans problèmes le vendredi qui est le jour dédié au repos et a la prière... tout comme le dimanche les chrétiens et le samedi les juifs.

Que ce soit l'un ou l'autre on ne pourra plus ce servire de l'argument complétement naze selon laquel les "convertie" ce convertisse pour ne pas bosser le vendredi et le dimanche...^^

Va falloire abandonner cet argument !
 
Cela me fait rien ! je m'en balance mais comme l'an 40 !



Que ce soit l'un ou l'autre on ne pourra plus ce servire de l'argument complétement naze selon laquel les "convertie" ce convertisse pour ne pas bosser le vendredi et le dimanche...^^

Va falloire abandonner cet argument !

Moi je ne l'ai jamais employé il y a d'autres moyens de ne rien faire une fois convertis :D
 
D'abord il n y pas de pays musulmans et le faite que le vendredi soit ferié dans certain pays(ils sont tres peu) n'a rien a voir avec la religion,Dieu n'a pas demander à ses creatures de faire de ce jour un jour repos.

Il convient que tu relises ce fil
http://www.bladi.info/132661-specificites-vendredi/

et les différentes constitutions des pays nommés musulmans...


Spécificité 1 :

C’est le jour de fête de cette communauté

Ibn Mâjah rapporte selon Ibn `Abbâs que le Messager de Dieu, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a dit : "Ce jour est un jour de fête que Dieu a établi pour les musulmans. Celui qui va à la prière vendredi, qu’il fasse ses grandes ablutions (ghusl), s’il possède du parfum (tîb) qu’il en mette, et je vous recommande le siwâk."

At-Tabarânî rapporte dans Al-Awsat selon Abû Hurayrah, que le Messager de Dieu, paix et bénédictions de Dieu sur lui, dit un vendredi : "Ô musulmans ! Dieu a fait de ce jour un jour de fête pour vous. Faîtes vos grandes ablutions et usez du siwâk."​
 
Il convient que tu relises ce fil
http://www.bladi.info/132661-specificites-vendredi/

et les différentes constitutions des pays nommés musulmans...


Spécificité 1 :

C’est le jour de fête de cette communauté

Ibn Mâjah rapporte selon Ibn `Abbâs que le Messager de Dieu, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a dit : "Ce jour est un jour de fête que Dieu a établi pour les musulmans. Celui qui va à la prière vendredi, qu’il fasse ses grandes ablutions (ghusl), s’il possède du parfum (tîb) qu’il en mette, et je vous recommande le siwâk."

At-Tabarânî rapporte dans Al-Awsat selon Abû Hurayrah, que le Messager de Dieu, paix et bénédictions de Dieu sur lui, dit un vendredi : "Ô musulmans ! Dieu a fait de ce jour un jour de fête pour vous. Faîtes vos grandes ablutions et usez du siwâk."​
dans ce que tu amménes comme éléments, jour de fête rime avec l'injonction de faire un effort au niveau de sa pratique religieuse. Il n'est pas question de repos..........
 
Es qu'un pays ou vivent des cathos (croyants) avec une Eglise puissante, aurait pensé à débattre sur le jour du seigneur?

Tu sait je vais te dire ! le dimanche est un jour tellement ancrés dans les moeurs que faire bosser les gens ce jour la la reponse au président va étre :

OUMOUK !!!!!!!!!!!!!!!

En effet ! ce farceur de président fait bosser le dimanche mais pour ta paye zarma c'est "va te faire foutre" ! donc loi ou pas croyance ou pas t'inquiéte on a pas de soucis a ce faire !
 
:D MDR

dans ce que tu amménes comme éléments, jour de fête rime avec l'injonction de faire un effort au niveau de sa pratique religieuse. Il n'est pas question de repos..........

Belle pirouette :D

Mais quand tu lis tout ce que le "bon musulman" doit pratiquer en ce jour de "fête" le repos... par rapport a son travail "normal" est d'une évidence telle que l'on ne peut que sourire a ton argument !

Et c'est de ce "repos" de travail de tous les jours que l'on discute, pas de repos pour prier ou encore pour aller dans le lieu ou l'on prie, car finalement le samedi et le dimanche c'est aussi de cela qu'il s'agit, ne pas travailler mais aller prier.

Mais bon, comme d'habitude ... vous demandez "apporte moi une sucette" et quand on vous la met sous le nez vous faites la fine bouche "non... ce n'est pas une sucette qui me plait...je n'aime que celles a la framboise "

Et là d'autres applaudissent... cela vous aimez... !
 
Retour
Haut