Dimanche sans voitures 18/09/2011

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le dimanche 18 septembre 2011, Bruxelles organise sa traditionnelle "Journée sans voiture". De 9h à 19h, c'est toute la Région bruxelloise, y compris la Ville de Bruxelles, qui sera fermée à la circulation automobile. Seuls les services urgents, les véhicules d'utilité publique et les personnes munies d'un laissez-passer pourront circuler dans les zones interdites à la circulation automobile.


Ce sont les 19 communes de la Région de Bruxelles-Capitale qui fermeront leur territoire à la circulation automobile le dimanche 18 septembre 2011 en clôture de la Semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre 2011). De nombreuses activités ludiques et informatives seront organisées à Bruxelles ce jour-là.

La Région bruxelloise fermée à la circulation
Le dimanche 18 septembre 2011, l'ensemble du territoire de la Région Bruxelles-Capitale (19 communes bruxelloises, dont la Ville de Bruxelles) est interdit à la circulation automobile, de 9h à 19h. Sont concernés par cette interdiction, tous les véhicules à moteur (y compris les véhicules LPG, les véhicules électriques à 2, 3 ou 4 roues). Les vélos munis d'une assistance électrique sont autorisés. Les transports en commun de la STIB et De Lijn seront gratuits ce jour-là à Bruxelles. Des laissez-passer (dérogations) pourront néanmoins être accordés sur la base d'une demande motivée.

Les axes ouverts à la circulation
Le Ring de Bruxelles sera ouvert à la circulation. Seules les sorties pour accéder au territoire de la Région seront fermées.
Sur le territoire de la Ville de Bruxelles (Bruxelles-centre, Laeken, Haren, Neder-Over-Heembeek), certains axes seront exceptionnellement ouverts à la circulation :

chaussée Romaine,
rampe Gauloise,
avenue de Madrid (entre l'avenue de l'Atomium et l'avenue de Miramar),
avenue de Miramar,
avenue du Tyras,
drève Saint-Landry,
avenue de Béjar,
avenue Antoon Van Oss,
chaussée de Vilvorde (entre la frontière de la Région bruxelloise et le pont Buda),
digue du Canal,
chaussée de Buda,
rue du Dobbelenberg,
rue du Bruel,
Hamweg,
rue du Witloof,
rue de la Fusée (entre la frontière de la Région bruxelloise et l'entrée de la caserne Albert 1er),
boulevard Léopold III (entre la frontière de la Région bruxelloise et l'entrée de l'OTAN, pour la circulation sortante de Bruxelles),
avenue du Bourget (entre la frontière de la Région bruxelloise et l'entrée de l'OTAN).

suite

http://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5547
 
Retour
Haut