La rumeur a circulé dès la fin de la rencontre de l'Olympique Lyonnais au Dinamo Zagreb. Un match fou remporté 7-1 par les Lyonnais mercredi soir, avec 7 buts inscrits en 32 minutes et nécessaire pour se qualifier aux dépens de l'Ajax Amsterdam (Battu 3-0 par le Real Madrid). Depuis, les réactions vont bon train.
Lire également :
> Dinamo Zagreb - Lyon : 1-7. Incroyables Lyonnais !
Quelques minutes après le match, le site internet du journal sportif espagnol AS évoquait la possibilité que cette rencontre ait été truquée : "Ce qui est sûr, c'est que des choses étranges se sont produites pendant ce match (
) Le troisième but de l'équipe française survient après une passe vers l'arrière ratée d'un milieu croate en direction de la défense."
Un clin d'oeil d'un défenseur croate ?
Sur une capture d'écran montrant un défenseur croate après le cinquième but encaissé, AS le voit faire un clin d'oeil à Gomis. Le site de Marca, l'autre gros quotidien sportif ibérique, particulièrement intéressé par l'histoire puisque Lyon et le Real Madrid étaient dans la même poule, évoque aussi un match "entaché de soupçons", "bizarre, bizarre, bizarre".
L'entraîneur de l'Ajax demande à l'UEFA d'enquêter
Par ailleurs victime d'erreurs d'arbitrage lors d'Ajax-Real, Franck de Boer, l'entraîneur de l'Ajax d'Amsterdam, a déclaré à As : "Mes assistants m'ont dit que les buts de Lyon avaient été rapides et faciles. En une demi-heure, il n'est pas courant d'encaisser autant de buts. S'il y a eu quelque chose d'inhabituel, l'UEFA doit enquêter sur ce qui s'est passé à Zagreb."
La mauvause réputation du Dinamo Zagreb
Si les soupçons sont si pesants, c'est en raison de la réputation très sulfureuse du Dinamo Zagreb, selon rue89. Plusieurs affaires louches entourent ce club et son président, Zdravko Mamic. Ce dernier serait au coeur d'une enquête de la police allemande au sujet de trois matches qui auraient été achetés pour des raisons sportives ou pour remporter le pactole grâce aux paris en ligne, comme le raconte le journal croate Nacional.
"Aucune anomalie", selon le régulateur des jeux en ligne
L'Autorité française de régulation des jeux en ligne (Arjel) a annoncé ce jeudi n'avoir relevé "aucune anomalie particulière" en lien avec cette rencontre après avoir "procédé à des vérifications sur le marché français des paris sportifs." Le chiffre des paris enregistrés pour la rencontre "est légèrement inférieur aux chiffres moyens constatés pour les matches de Ligue des champions ainsi que pour les matchs de Ligue 1", que ce soit en terme de volume (10.000 paris en ligne) que pour le total des "mises enregistrées par les opérateurs agréés" (moins de 100.000 euros).
http://www.letelegramme.com/sports/...b-lyon-etait-il-truque-08-12-2011-1527283.php
________________________________________________________________