Dinant : un accompagnateur et un usager gravement blessés par un train

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dinant : un accompagnateur et un usager gravement blessés par un train

Samedi vers 12 h 30, à la suite de ce qui semble être une altercation, un contrôleur de train et un usager, père de famille, sont tombés sur la troisième voie de la gare de Dinant, alors qu’un train se mettait en mouvement. Le premier a eu les deux jambes coupées, tandis que le second devra être amputé du bout du pied.

Les faits se sont produits à la suite d’une altercation, au moment du départ d’un train prenant la direction de Houyet. L’accompagnateur venait d’actionner le signal indiquant au chauffeur qu’il pouvait démarrer, quand a surgi un homme d’environ 70 ans, cherchant à monter dans le train.

Les deux hommes sont tombés du train qui se mettait en marche.

L’accompagnateur a eu les deux jambes coupées, l’autre personne a été sérieusement touchée et devra être amputée du bout du pied.

L’accompagnateur a été transféré à Charleroi par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne. L’usager a été transféré vers les cliniques universitaires de Mont-Godinne.

La Police judiciaire, la zone de police Haute-Meuse et la police des chemins de fer sont descendues sur les lieux. L’instruction a été confiée au juge Olivier Bontyes.

Le train s’est arrêté en gare d’Anseremme, où il a été momentanément immobilisé. Les voyageurs ont été pris en charge par un autre train vers 15H30.

Le gestionnaire du réseau Infrabel n’a signalé que de légers retards. Le service juridique de la SNCB attendra pour sa part les conclusions de l’enquête avant de se prononcer sur une éventuelle action en justice à l’encontre de l’usager.

lesoir

--------------------

Accident terrifiant , infrabel ne communique pas assez sur le fait que les accompagnateurs qui se tiennent devant la porte au moment de la sonnerie ne peuvent faire autrement et n'ont plus le pouvoir d'arrêter le processus de démarrage du train; s'il n'est pas au courant, le voyageur légèrement en retard a l'impression d'être nargué.
 
Retour
Haut