Dinosaure et islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Bjr à tous,

Je me suis posé la question pourquoi le Coran et les autres écrits ne mentionne pas la présence de Dinosaure ? Est ce que ces derniers n ont jamais existé ? Je fais un zoom sur le Coran puisque ce dernier descend directement de Dieu et donc devrait mentionné des faits qui à l époque était impossible de deviné et qui pourrait prouver la divinité de ce récit. Merci à vous

Bjr à tous,

Je me suis posé la question pourquoi le Coran et les autres écrits ne mentionne pas la présence de Dinosaure ? Est ce que ces derniers n ont jamais existé ? Je fais un zoom sur le Coran puisque ce dernier descend directement de Dieu et donc devrait mentionné des faits qui à l époque était impossible de deviné et qui pourrait prouver la divinité de ce récit. Merci à vous
bonjour,

le saint coran ne décrit pas tout ,ce sont des rappels de faits (entre autre) donc c'est abrégé si je puis dire ça ainsi

dans ces rappels,allah swt nous dis de médité et réfléchir c'est en méditant réflichissant qu'on découvre que allah swt traîte tout les sujets
et comme je dis toujours <<ce n'est pas parcequ'on a pas trouvé la réponse qu'elle n'existe pas>>

ceci dit,tout ce qui traîte de la vie sur terre ect... ce n'est pas donné à tout le monde de comprendre et c'est un travail que seul les savants peuvent trouvé.

En tant que simple croyant c'est en cherchant les savants qui traîte le sujet qu'on pourra inchallah avoir des réponses.

Ce sujet surles dinosaure le coran en parle,je vais tâché de trouvé des liens, on avait traîtés ce sujet sur un autre forum il y a quelques années de ça et c'était une discution forte intéressante inchallah qu'elle le sera aussi sur ton poste

Si la science est capable de prouver l'existence et les détails des animaux préhistoriques et éteints, tel que les dinosaures, alors cette possibilité en elle-même, est une preuve des signes nombreux de Dieu et pave un nouveau chemin pour comprendre la grandeur de notre Seigneur, comme il a été affirmé dans le Saint Coran :

Dis : « Parcourez la terre et considérez comme il donne un commencement à la création. Dieu la fera ensuite renaître de la dernière naissance. Dieu est puissant sur toute chose ! »

Dans le commentaire coranique, Nemuneh, explique ce verset par : aujourd'hui, ces types des verset peuvent correspondre à une signification plus précise et plus profonde pour les scientifiques, signifiant qu'ils doivent aller et observer les vestiges des créatures préhistoriques qui peuvent être trouvées, comme les fossiles dans les profondeurs des mers, dans le cœur des montagnes ou entre les couches du monde, pour comprendre quelques-uns des mystères de la création sur cette terre, et la suprématie et la splendeur de Dieu, et de se rendre compte qu'Il est capable de restituer la vie à qui il veut

Allâh nous a parlé d’animaux qu’il a crée, mais il ne faut pas chercher dans le Coran le mot dinosaure !
Avant qu’Adam soit venu terre, cet univers avait été créé par Allâh et Il a créé toute sorte de créatures, y compris les dinosaures, les dinosaures ne sont que de animaux enfin de compte. Le mot « dinosaure » est un mot moderne qui se rapporte aux animaux colossaux qui ont existé, il y a peut-être 70000 millions d'années, Allâh désigne les animaux par le mot « dâbbah » qui veux dire la bête, dans le Coran le mot dâbbah désigne tous les animaux, y compris les dinosaures. Les versets suivants en parlent :
« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allâh fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand DES BÊTES DE TOUTE ESPÈCE, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Sourate La vache (Al-Baqarah), verset 164.
« Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous ; et Il y a propagé DES ANIMAUX DE TOUTE ESPÈCE. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. » Sourate Luqman, verset 10.
« [Il a créé] les chevaux, les mulets et les ânes : ils vous servent de montures et d’apparat. ET DIEU CRÉÉ CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS. » Sourate Les abeilles (An-Nahl), verset 8.
o allah relem!

et je voulais aussi rajouté que le mot dinosaure est un néologisme utilisé pour la première fois en 1841 pour désigner un reptile disparu depuis près de 250 millions d'années et dont les premiers fossiles ont été découverts en 1677. Ce mot dérive du latin et veut dire "lézard terrible". On ne peut donc pas espérer sa présence dans un livre révélé plus ancien o allah relem

Bjr à tous,

Bonjour,
même Dieu ne le savait pas !
l'air que tu respire est une nourriture, le Coran n'en parle pas
la circoncision, qui est un acte religieux, le Coran n'en parle pas

d'un certain point de vue, Coran n'est pas complet, c'est un mensonge.

Bjr je lis vos messages je ne réponds pas parce-que c est une question qui M interroge tout simplement. Je réponds quand je ressens le besoin et ce sont des questions sincère que je me pose.
en likant typollogie qui se moque des réponse en les traitant de bas niveau,on dirait pas que vous vous interrogez mais bref!! la politesse ca vous parle??? non??? alors ciao!!! échangé avec des personnes comme vous c'est comme échangé avec un mur on parle tout seul lol

en likant typollogie qui se moque des réponse en les traitant de bas niveau,on dirait pas que vous vous interrogez mais bref!! la politesse ca vous parle??? non??? alors ciao!!! échangé avec des personnes comme vous c'est comme échangé avec un mur on parle tout seul lol
Pk j ai pas le droit de le faire ? Pas d insulte juste des question sincère et des réactions pareil?

vu le niveau je la comprend ...

Pk j ai pas le droit de le faire ?
pardon?!!!

je prend le temps de répondre à ta question et toi tu like un individu qui rabaisse mon niveau je dois le prendre comment?

bref!! ton pseudo est gravé dans ma mémoire,je saurais dorénavant que tes questions ne sont pas posés dans un but d'avoir des réponses mais pour discrédité l'islam et je joue pas dans cette cour

pardon?!!!

je prend le temps de répondre à ta question et toi tu like un individu qui rabaisse mon niveau je dois le prendre comment?

bref!! ton pseudo est gravé dans ma mémoire,je saurais dorénavant que tes questions ne sont pas posés dans un but d'avoir des réponses mais pour discrédité l'islam et je joue pas dans cette cour

C est toi qui te voit comme ça, c est ton interprétation ça t appartient ce que tu dis vient de toi. "Si tu te sens rabaissé ". Essaye d avoir une meilleure relation avec toi même.

pardon?!!!

ma remarque ne te visé pas specialement
mais tu dois apprendre a laissé les gens s'exprimé comme bon leur semble
les gens ne sont pas obligé de commenté chaque reponse qui leur son faite
les gens intervient quand la reponse les inspires
et les cause de la non pertinence d'une reponse peuvent etre multiple
trop long ou compliqué ou disperser
pas assé direct ou direct ou simple
ne va pas a l'essentiel
mal formaté
etc ...

aprés ce qui est trés revelateur et c pas la premiere fois que je le remarque chez toi et chez d'autre tu bascule en mode accusation du type :
si tu n'aimes pas ma reponse c que tu es mal honnete a de mauvaise intention etc ...

parfois il faut du temps pour assimilé une reponse ou bien tout simplement entre le moment où l'on pose la question et la reponse on peut etre passé a un autre sujet et l'on a mis celui ci en attente

Ce n’est pas pcq cela n’est pas écrit clairement ds le coran, que cela n’existe pas. Dieu a créé de multiples espèces d’animaux , je ne penses pas que le coran les mentionne toutes. Fort possible que les dinosaures ont vu le jour lors de la création du monde en 7 « jours » ( un jour = un millier d’années, voir des millions d’années etc...).

Si la science est capable de prouver l'existence et les détails des animaux préhistoriques et éteints, tel que les dinosaures, alors cette possibilité en elle-même, est une preuve des signes nombreux de Dieu et pave un nouveau chemin pour comprendre la grandeur de notre Seigneur, comme il a été affirmé dans le Saint Coran :

Dis : « Parcourez la terre et considérez comme il donne un commencement à la création. Dieu la fera ensuite renaître de la dernière naissance. Dieu est puissant sur toute chose ! »

Dans le commentaire coranique, Nemuneh, explique ce verset par : aujourd'hui, ces types des verset peuvent correspondre à une signification plus précise et plus profonde pour les scientifiques, signifiant qu'ils doivent aller et observer les vestiges des créatures préhistoriques qui peuvent être trouvées, comme les fossiles dans les profondeurs des mers, dans le cœur des montagnes ou entre les couches du monde, pour comprendre quelques-uns des mystères de la création sur cette terre, et la suprématie et la splendeur de Dieu, et de se rendre compte qu'Il est capable de restituer la vie à qui il veut

Allâh nous a parlé d’animaux qu’il a crée, mais il ne faut pas chercher dans le Coran le mot dinosaure !
Avant qu’Adam soit venu terre, cet univers avait été créé par Allâh et Il a créé toute sorte de créatures, y compris les dinosaures, les dinosaures ne sont que de animaux enfin de compte. Le mot « dinosaure » est un mot moderne qui se rapporte aux animaux colossaux qui ont existé, il y a peut-être 70000 millions d'années, Allâh désigne les animaux par le mot « dâbbah » qui veux dire la bête, dans le Coran le mot dâbbah désigne tous les animaux, y compris les dinosaures. Les versets suivants en parlent :
« Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allâh fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand DES BÊTES DE TOUTE ESPÈCE, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. » Sourate La vache (Al-Baqarah), verset 164.
« Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir ; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous ; et Il y a propagé DES ANIMAUX DE TOUTE ESPÈCE. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. » Sourate Luqman, verset 10.
« [Il a créé] les chevaux, les mulets et les ânes : ils vous servent de montures et d’apparat. ET DIEU CRÉÉ CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS. » Sourate Les abeilles (An-Nahl), verset 8.
o allah relem!

31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

on ne les voie pas les piliers mais on le devine !
on ne vois pas les étages du paradis mais on le devine

39.20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.

Résultat de recherche d'images pour champ magnétique de la terre

les étages et le pilier centrale du nord au sud

Bonjour,
même Dieu ne le savait pas !
l'air que tu respire est une nourriture, le Coran n'en parle pas
la circoncision, qui est un acte religieux, le Coran n'en parle pas

d'un certain point de vue, Coran n'est pas complet, c'est un mensonge.
dieu swt ne le savait pas ?

en créant la terre allah swt a créé l'écho système et c'est quoi un écho système? allah swt nous demande de réflèchir et de méditer ,il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui veulent pas se donner ce mal mais passe leur temps à juste se posé les questions sans réellement cherché la réponse ou prendre le temps de réflèchir dessus

je vais t'aidé même si je sais que celà servira à rien

étape pour construire une maison:

Toutes les étapes de construction d'une maison
  1. La préparation du terrain. En premier lieu, vous vous en doutez, il est indispensable de préparer le terrain à la construction. ...
  2. L'assainissement. ...
  3. Les murs. ...
  4. La toiture. ...
  5. Les menuiseries et l'isolation. ...
  6. Les cloisons. ...
  7. La plomberie, l'électricité et le chauffage. ...
  8. Les finitions.
pense tu que allah swt à construit la terre sans la préparée et sans étape?

Avant qu’Adam soit venu terre, cet univers avait été créé par Allâh et Il a créé toute sorte de créatures, y compris les dinosaures, les dinosaures ne sont que de animaux enfin de compte. Le mot « dinosaure » est un mot moderne qui se rapporte aux animaux colossaux qui ont existé, il y a peut-être 70000 millions d'années, Allâh désigne les animaux par le mot « dâbbah » qui veux dire la bête, dans le Coran le mot dâbbah désigne tous les animaux, y compris les dinosaures.

et maintenant je vais t'expliqué le rôle de l'écho système et la place des dinosaures (entre autre)

LE PÉTROLE ET L'EAU

Le pétrole et l'eau
Par Dr. Ibrahim Taraabiyya
Titulaire d'un doctorat en géophysique
Le pétrole est une matière économique de grande importance, se trouvant en gisements au sein de l'écorce terrestre. Le mot Petroleum est dérivé de Petro qui signifie Pierre et de loleum qui signifie huile, c'est-à-dire "huile de pierre", le pétrole.
Cette matière brute a scientifiquement été formée comme résultat de l'enterrement des créatures vivantes (végétales et animales) en raison des mouvements terrestres qui influent sur l'écorce terrestre. Le pétrole brut est moins dense que l'eau et plus lourd que le gaz naturel, donc si jamais ces trois éléments se trouvent en un seul endroit dans un même gisement, leur ordre sera comme suit: eau surmontée par du pétrole et enfin du gaz naturel.
I​

et ce ne sont pas les ossement d'un lapin ou de poulet qui aurait pu fournir autant de pétrole

dieu swt ne le savait pas ?

en créant la terre allah swt a créé l'écho système et c'est quoi un écho système? allah swt nous demande de réflèchir et de méditer ,il y a ceux qui réfléchissent et ceux qui veulent pas se donner ce mal mais passe leur temps à juste se posé les questions sans réellement cherché la réponse ou prendre le temps de réflèchir dessus

je vais t'aidé même si je sais que celà servira à rien

étape pour construire une maison:

Toutes les étapes de construction d'une maison
  1. La préparation du terrain. En premier lieu, vous vous en doutez, il est indispensable de préparer le terrain à la construction. ...
  2. L'assainissement. ...
  3. Les murs. ...
  4. La toiture. ...
  5. Les menuiseries et l'isolation. ...
  6. Les cloisons. ...
  7. La plomberie, l'électricité et le chauffage. ...
  8. Les finitions.
pense tu que allah swt à construit la terre sans la préparée et sans étape?

Avant qu’Adam soit venu terre, cet univers avait été créé par Allâh et Il a créé toute sorte de créatures, y compris les dinosaures, les dinosaures ne sont que de animaux enfin de compte. Le mot « dinosaure » est un mot moderne qui se rapporte aux animaux colossaux qui ont existé, il y a peut-être 70000 millions d'années, Allâh désigne les animaux par le mot « dâbbah » qui veux dire la bête, dans le Coran le mot dâbbah désigne tous les animaux, y compris les dinosaures.

et maintenant je vais t'expliqué le rôle de l'écho système et la place des dinosaures (entre autre)

LE PÉTROLE ET L'EAU

Le pétrole et l'eau

Par Dr. Ibrahim Taraabiyya
Titulaire d'un doctorat en géophysique
Le pétrole est une matière économique de grande importance, se trouvant en gisements au sein de l'écorce terrestre. Le mot Petroleum est dérivé de Petro qui signifie Pierre et de loleum qui signifie huile, c'est-à-dire "huile de pierre", le pétrole.
Cette matière brute a scientifiquement été formée comme résultat de l'enterrement des créatures vivantes (végétales et animales) en raison des mouvements terrestres qui influent sur l'écorce terrestre. Le pétrole brut est moins dense que l'eau et plus lourd que le gaz naturel, donc si jamais ces trois éléments se trouvent en un seul endroit dans un même gisement, leur ordre sera comme suit: eau surmontée par du pétrole et enfin du gaz naturel.
I​

et ce ne sont pas les ossement d'un lapin ou de poulet qui aurait pu fournir autant de pétrole
le Coran te demande de réFLECHIR et de raiSONNER, c'est pas sûr que le Coran s'adresse à toi, les deux mots ne te demande pas la même chose, c'est sa notion du monde physique qui correspond à la lumière qui fléchit et celui du son, comme le mot l'indique en secret le Coran est écrit en français pour les français seulement, en as-tu conscience.
tu vas peut être rire, mais dans ton ouvrage je ne vois le Coran nul part.

SUITE

suite de:
J'ai peur que tu t'égares le Coran est totalement absent, donc sans fondement, et ainsi je ne peux trouver les versets qui contrediront ta pensée.

les animaux du Coran sont désignés, et ceux qui ne le son pas son ignorer, et que ceux qui sont désigné, c'est pour la raisons de leur orthographe, et de leur spécificité à chacun
l'éléphant c'est pour sa mémoire c'es comme la tête ou pareille avec b la bête et celui qui a pour nom le proPHète
l'araignée c'est pour la captation des vibrations autrement dit les ondes
la fourmis c'est 2 ondes M et S + le four, c'est vue comme le four à micro-onde.
les oiseaux, (du ciel, très rare sont les autres)

la maison
Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

on est trop bête pour savoir ce que l'on prend dans son monde, c'est un signe, son monde fait de sons, là dans le nom d'aLLaH

le coYant sans vouloir te blesser, est de la famille des hYpocrites comme tes Yeux savent le faire + la mémoire, c'est pas un mal, c'est d'assemble 3 choses en même temps, il a bien fallu construire à partir de rien, c'est comme ton disque dur, en réalité il n'y a ni images ni lettres, c'est des points ou des cases vide
les langages sont tous intelligent, l'arabe pas plus qu'un autre.

le pétrole c'est pas les dinosaures, tu t'égares, les fossiles sont là pour que tu le comprennes.

les animaux c'est même pas sûr, la végétation certainement

tout ce que le Coran ne dit pas, Allah l'ignore, il serai né en Alaska sa vision du monde serait bouleversée, plus de jeûne, plus de prière, car l'heure est le jour sont très différent, voila pourquoi Allah ne connais que l'Est et l'Ouest, il ne sait pas que dans les deux cas, il revient à sont pont de départ.
Merci pour ton attention, et le temps que tu as perdu pour moi.

Bjr à tous,

Apparemment d’après les scientifiques les hommes sont apparus bien après les dinosaures ce qui peut laisser perplexe

Ce n’est pas pcq cela n’est pas écrit clairement ds le coran, que cela n’existe pas. Dieu a créé de multiples espèces d’animaux , je ne penses pas que le coran les mentionne toutes. Fort possible que les dinosaures ont vu le jour lors de la création du monde en 7 « jours » ( un jour = un millier d’années, voir des millions d’années etc...).
Oui je me disait aussi que ça colle pas avec ce que disent les scientifiques. Les hommes sont apparus bien après. Et un jour pour Allah est pas pareil sinon ça n a pas de sens .

c'est ce que j'ai dit

il s'adresse à qui alors? à toi ?

c'est pas dans le sens que tu le dis, il parle à la lumière et au son
le "vous" c'est ni moi ni toi, c'est des pierres et du fer, ou des bolides c'est des choses qui se transforme
les mécréants c'est juste parce qu'ils se trouvent au bord des "rivière" ils sont entre les étages
par les méCREAnt est annoncé d'autres créations

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes...
un autre verset:
17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

réFLECHIR, de fléchir c'est une inclinaison, une courbe. et de raiSONNER ce sont des sons en écho

le Coran s'adresse à lui-même, c'est ce que toi tu dois comprendre.
une des preuves c'est là:

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".

les "Sourates" en question, d'abord c'est juste le mot "Sourate" ensuite il y a 10 versets avec le mot "sourate" et dans les 10 il y a que le verset qui le demande est compris dans les 10

je peut te montrer des images:

1611570760143.png1611571077873.png

a gauche c'est du fer c'est le champ magnétique qui met en alignement et met à genoux face contre terre
et droite c'est la pierre, avec une imitation du centre de la terre, mais très concentrée de cette pierre.

download.jpgDYNAMO l'intérieur c'est comme la description et c'est décrit ce qui est avant la lumière quelque chose d'invisible.

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

ce verset décrit ce qu'est Allah comme cité avec les deux autres images

c'est la description presque exacte du monde magnétique naturel

on peut rêvé mais tout de même soyons des adules, celui qui reDOUTE sera projeter dans un DOUTE dans le monde qui nous est conté.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
--
pour deux produits c'est pareil (damés et bienheureux)

Retour