Diplôme école privée / Immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aqualool
  • Date de début Date de début

aqualool

Courir,courir et...courir
Bonjour,
C'est ma première participation sur ce forum.
D'après quelques recherches effectuées sur le site, j'ai appris que les diplômes des écoles d'enseignement supérieur privées ne sont pas acceptés par les services d'immigration.
j'ai pris contact avec ces derniers via leur site web et leur réponse était la suivante :
"Bonjour,
En réponse à votre demande, nous désirons vous informer que les diplômes des établissements privés au Maroc doivent être émis par le visa de l'autorité gouvernementale du Maroc."
Or mon diplôme ne comporte malheureusement que la signature du directeur pédagogique et le cachet de l'école (sans aucune valeur).
J'ai essayer de chercher une solution afin de débloquer la situation, et contacté un consultant en immigration qui lui m'a conseillé de compléter ma formation par un Master Français Délocalisé au Maroc.
Ma question est : Ces diplômes délocalisés seront-ils validés par les services d'immigration ? sachant que le gouvernement marocain ne donne leur donne pas l'équivalence même s'ils sont délivrés par des universités françaises (on exige un justificatif de séjour en France : carte séjour).
En fin je tiens à vous remercier, car c'est sur ce forum que j'ai appris que mon diplôme n'était pas accepté par les services d'immigration, sans cela j'allais déposer ma demande d'immigration et me lancer dans un long processus qui n'aurai aboutit à rien.

Merci AZERG pour votre réponse.
Ce topic traite des problèmes d'équivalence rencontrés par les diplômés après leur installation au Québec. En revanche, mon problème se situe dans une étape préparatoire du projet d’immigration ; En effet, je n'arrive pas à déposer ma demande d'immigration car je n'ai pas un diplôme Etatique. Et pour cela je veux savoir si il y a moyen de faire une formation diplômante ici au Maroc qui soit acceptée par les services d'immigration.
Mais je suis consciente qu'une fois là-bas (ila ktab allah), il va falloir faire une formation locale pour avoir des chances d'embauche.
J'attends vos conseils...
Merci

Salam
les diplomes français délocalisé te donneront aucun point car les services d'immigrations ne les prennent malheureusement pas en compte.
j'ai prépare un DEES diplomes européen des études sup (licence pro) le diplome vient de la fédération européen des écoles mais après avoir fait l'équivalence a partir du maroc ce dernier n'est était pas prise en compte...

essaie d'améliorer votre niveau d'anglais c'est le seul moyen pour remedier au prob des diplomes...
salam

Merci beaucoup homme2valeur pour l'information.
J'ai envoyé ma question par e-mail au service d'immigration, j'attends leur réponse que je n'hésiterai pas à poster.
Allah iwafaq aljamii

Réponse reçue de la part du service d'immigration :
"Bonjour,
Nous ne traitons pas les demandes par courriel. Vous pouvez allez sur notre site, effectuer en ligne votre auto-évaluation afin de connaître vos chances d’être sélectionné par le Québec à l’adresse suivante :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/informations/evaluez-ligne.html. La réponse est immédiate et gratuite.
Si vous désirez obtenir l' équivalence d'un diplôme; vous pouvez effectuer une demande d'équivalences auprès du service concerné à l'adresse suivante :
Service des équivalences
evaluations.comparatives@micc.gouv.qc.ca"

A vrai dire, il ne m'ont pas beaucoup aidé par leur réponse à ma question qui a été comme suit : je souhaite faire un Master délocalisé ici au Maroc, délivré par une Université française se déroulant en 1 an : ce diplôme serait-il accepté comme pièce dans un dossier de demande d’immigration ?

Retour