Diplôme mécanique IPTAE marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maroc4Eva
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

en fait, mon frère (21 ans) a un diplôme en mécanique de l'IPTAE casablanca obtenu en 2009. Et il est joueur professionnel de basket-ball en première division.
Il veut venir ici (à Montréal) me rejoindre. Je suis citoyen canadien et je veux l'aider je ne sais pas comment faire.
Je veux l'inscrire dans un institut technique mais je ne sais pas lequel.

J'apprécierais bien une petite aide de votre part.

Merci bien.

Salam,

inscrit le en DEC en génie mécanique dans un cegep mais ça va te couter environ 5000$ par session le DEC se fait en 3ans et sil assure coté etudes il peut a la fin de son DEC obtenir sa résidence permanente et trouver un boulot.
S'il est brillant il pourra meme continuer a l'ETS pour devenir ingénieur.
Pour s'inscrire il doit aller sur le site du SRAM et fournir tous les documents nécessaires toi tu interviens au niveau visa en lui fournissant les garanties et la paperasse obligatoire.

Je vous conseille de l'inscrire dans une école professionnelle (électricité, plomberie, arpentage, finition de maison....) au lieu d'un Cégep car il aura plus de chances pour travailler ou partir son entreprise autonome.

je crois pas le taux de placement est parait il de 100% dans la filiere de genie mecanique et un DEC technique est un diplome professionnel de plus je pense quil est bon detre ambitieux surtout lorsqu'on immigre...

J'ai un diplome en génie Mécanique (USA, d'une grande Université en 1994) + un diplome de l'IPTAE en 1997 ... pour la passion du bricolage et de la mécanique Auto et Engin. Je suis au Canada depuis 2007 et on ne m'a pratiquement jamais convoqué pour un poste avec une quelconque relation avec la mécanique, ni de loin ni de près. Par contre, j'ai souvent été sollicité pour un poste comme représentant en assurance ... Je ne vous dis pas cela pour vous décourager mais plutôt pour ne pas vous faire trop d'illusion ... Enfin, bref, bonne chance quand même .... puisqu'apparemment, cela dépend plus de la chance que de la compétence. En ce qui me concerne, j'ai jeté l'éponge ... du moins, dans cette direction ... je préfère m'investir dans le statu de travailleur autonome.

Retour