Dire «bismillah» lorsque l'on verse de l'eau chaude dans les égouts?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Question :

Est-il vrai qu'il nous incombe de dire "Bismillah" lorsqu'on verse de l'eau chaude dans les égouts afin de ne pas brûler les Djinns ?

Réponse de Cheikh Zayd Al Madkhali :

Dans tous les cas, on ne doit pas verser de l'eau chaude ni dans les égouts ni par terre, car la terre est peuplée d'habitants et l'eau peut tomber sur le monde des djinns ou sur leurs petits (djinns) ce qui peut les emmener à se venger .

Donc, si quelqu'un veut verser de l'eau chaude, qu'il la refroidisse d'abord, de façon à ce qu'elle ne puisse faire aucun mal, puis qu'il la verse ensuite dans les égouts ou ailleurs.

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengeance.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.

Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengeance excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains.

http://www.islamhadithsunna.com/dir...se-de-l-eau-chaude-dans-les-egouts-a118229220
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut être cohérent quand un prend une douche chaude ou un bain l'eau chaude s'écoule dans des canalisations puis les égoûts, est ce qu'il faut dire la basmallah à chaque fois qu'on retire le bouchon?

Nous savons ou vivent les djinns et y'a pas que les égoûts sinon poser des agglos sur de la terre aussi dans ces cas là faut dire la basmallah mais bon on évite les waswas et on sait que la Basmallah avant toute chose est une très grande protection...
 
Faut être cohérent quand un prend une douche chaude ou un bain l'eau chaude s'écoule dans des canalisations puis les égoûts, est ce qu'il faut dire la basmallah à chaque fois qu'on retire le bouchon?

Nous savons ou vivent les djinns et y'a pas que les égoûts sinon poser des agglos sur de la terre aussi dans ces cas là faut dire la basmallah mais bon on évite les waswas et on sait que la Basmallah avant toute chose est une très grande protection...

non c'est l'eau bouillante pas la tiède ou à température ambiante
à gros quand ça brûle ça craint
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Faut être cohérent quand un prend une douche chaude ou un bain l'eau chaude s'écoule dans des canalisations puis les égoûts, est ce qu'il faut dire la basmallah à chaque fois qu'on retire le bouchon?

Nous savons ou vivent les djinns et y'a pas que les égoûts sinon poser des agglos sur de la terre aussi dans ces cas là faut dire la basmallah mais bon on évite les waswas et on sait que la Basmallah avant toute chose est une très grande protection...


salam

je pense pas pour la douche mais quand l'eau est brulant...comme après avoir fait cuire des pâtes ..l'eau de cuisson....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si c'est par peur de brûler des djins alors les écraser ou les tuer aux pesticides dans la terre ou leurs pisser dessus quand on est dans la nature c'est idem...surtout que dans le désert y'avait pas vraiment de canalisations ni d'éviers à l'époque...je pense que là ça devient de la superstition...on ne doit pas avoir peur des djins seulement d'Allah Ta'âla...je ne suis pas très littéraliste en fait et je suis mon madhab pas les sheykhs wahabis qui balancent des fatwas à tout va et bordeline...

Donc retenons surtout que la basmala doit être dite avant toute chose et pas uniquement quand on verse de l'eau chaude..;)

wallahou 'alam

non c'est l'eau bouillante pas la tiède ou à température ambiante
à gros quand ça brûle ça craint
 
Faut être cohérent quand un prend une douche chaude ou un bain l'eau chaude s'écoule dans des canalisations puis les égoûts, est ce qu'il faut dire la basmallah à chaque fois qu'on retire le bouchon?

Nous savons ou vivent les djinns et y'a pas que les égoûts sinon poser des agglos sur de la terre aussi dans ces cas là faut dire la basmallah mais bon on évite les waswas et on sait que la Basmallah avant toute chose est une très grande protection...

Ça veut rien dire basmallah, c'est basmala, du verbe basmala qui signifie "dire bismillah"

T'es vraiment au niveau 0 en langue c'est hallucinant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'es pas mieux toi apparemment...

La basmala (arabe بسملة) est un mot en langue arabe qui représente tous les mots de la formule bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim (arabe : بسم الله الرحمن الرحيم)1,2, « Au nom de Dieu clément et miséricordieux », notamment utilisée au commencement de chacune des sourates du Coran, à l'exception de la sourate IX3. Les premiers deux mots de cette phrase sont bismillah (arabe بسم الله), signifiant « Au nom de Dieu ».

Ça veut rien dire basmallah, c'est basmala, du verbe basmala qui signifie "dire bismillah"

T'es vraiment au niveau 0 en langue c'est hallucinant
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les secrets de la Basmallah

Voici un petit extrait de l’ouvrage « Trésor pour les chercheurs de la Voie de Dieu » - al-Ghunya li-tâlibî tarîq al-Haqq - d’`Abd al-Qâdir al- Jîlânî, qui est vraiment enrichissant.

1. De la vertu (fadl) de Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm

`Atâ’ a rapporté, d’après Jâbir ibn `Abdallâh – qu’Allâh soit satisfait d’eux : « Lorsque fut révélé (le verset) Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, les nuages fuirent vers l’orient, les vents s’apaisèrent, la mer se souleva, les animaux tendirent l’oreille à son appel, les démons furent lapidés depuis le ciel, et Allâh puissant et majestueux jura par sa Toute-Puissance que l’on n’invoquerait pas son Nom lors d’une maladie sans être guéri, que l’on n’invoquerait pas son Nom sur une chose sans que celle-ci soit bénie, et que qui réciterait Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm entrerait au Paradis ».

Abû Wâ’il a rapporté, d’après `Abdallâh ibn Mas`ud – qu’Allâh soit satisfait de lui : « Celui qui veut qu’Allâh le délivre des dix-neuf gardiens (al-zabâniya), qu’il dise Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, car cette parole est (composée) de dix-neuf lettres, et Allâh le Très-Haut fera de chacune de ces lettres un
paradis ».

D’après Tâwus, Ibn`Abbas – qu’Allâh soit satisfait d’eux – a rapporté que `Uthmân ibn `Affân – qu’Allâh soit satisfait de lui – avait demandé au Prophète – sur lui la grâce et la Paix divines – la signification de Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm. Celui-ci répondit : « C’est un nom d’entre les noms d’Allâh puissant et majestueux ; entre ce nom et le Nom Suprême d’Allâh, il n’y a pas plus de distance qu’entre le noir et le blanc de l’œil ».

D’après Anas ibn Mâlik – qu’Allâh soit satisfait de lui – l’Envoyé d’Allâh – sur lui la Grâce et la Paix divines – a dit : « Celui qui ramasse sur le sol une feuille sur laquelle est inscrit Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, par considération envers Allâh et pour éviter qu’elle soit foulée aux pieds, Allâh l’inscrit parmi les véridiques et éloigne de ses parents le châtiment de l’enfer, même si ceux-ci sont mécréants ».

Il est dit aussi : « Iblîs le réprouvé n’a jamais fait entendre de gémissements aussi plaintifs qu’en trois occasions : le premier gémissement, lorsqu’il fut maudit et chassé du royaume céleste (malakût al-sama’) ; le deuxième gémissement, lorsque naquit le Prophète – sur lui la Grâce et la Paix divines ; et le troisième gémissement lorsque fut révélée la Fâtiha du Livre, à cause de la présence en elle de Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm ».

Sâlim ibn al-Ja`d a rapporté qu’`Alî – qu’Allâh soit satisfait de lui – a dit : « Lorsque fut révélé Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, l’Envoyé d’Allâh – sur lui la Grâce et la Paix divines – dit : la première descente de ce verset eut lieu sur Adam ; celui-ci dit : ma postérité sera à l’abri du châtiment tant qu’elle le récitera. Ensuite, ce verset remonta, puis descendit sur Ibrâhîm, l’Ami intime (d’Allâh). Il le récita alors qu’il se trouvait dans le plateau du mangonneau et Allâh fit pour lui du feu fraîcheur et paix.

Après cela, le verset remonta, et ne descendit plus si ce n’est sur Sulaymân ; et les anges dirent alors : à présent Allâh a parfait ta souveraineté (mulk). Ensuite le verset remonta et Allâh puissant et majestueux le fit descendre sur moi ; au Jour de la Résurrection, ma communauté se présentera en disant Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, et lorsque leurs actions seront déposées dans la Balance, les bonnes actions l’emporteront ».

L’Envoyé d’Allâh – sur lui la Grâce et la Paix divines – a dit aussi : « Ecrivez ce verset en tête de vos lettres, car si vous l’écrivez, vous parlerez en Son nom ».

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/32219-Les-secrets-de-la-Basmallah
 
T'es pas mieux toi apparemment...

La basmala (arabe بسملة) est un mot en langue arabe qui représente tous les mots de la formule bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim (arabe : بسم الله الرحمن الرحيم)1,2, « Au nom de Dieu clément et miséricordieux », notamment utilisée au commencement de chacune des sourates du Coran, à l'exception de la sourate IX3. Les premiers deux mots de cette phrase sont bismillah (arabe بسم الله), signifiant « Au nom de Dieu ».

C'est exactement ce que j'ai dit

Va prendre une tisane
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non t'as dis ça

Ça veut rien dire basmallah, c'est basmala, du verbe basmala qui signifie "dire bismillah"

et moi je t'ai répondu

La basmala (arabe بسملة) est un mot en langue arabe qui représente tous les mots de la formule bismi Allah ar-Rahman ar-Rahim (arabe : بسم الله الرحمن الرحيم)1,2,

C'est exactement ce que j'ai dit

Va prendre une tisane
 
Non t'as dis ça



et moi je t'ai répondu

Oui, la basmala et non pas la basmallah. Tu ne vois pas la différence ? Elle est pourtant claire.

Nous avons l'expression bismillah (بسم الله ou باسم الله), constitué de la particule bi-, du nom "ism" qui signifie "nom", et du nom "Allah".

De cette expression, a été formé le verbe basmala (بسمل), qui signifie "dire bismillah".

La phrase, quant à elle, a pour nom basmala (بسملة).

Mais basmallah, ça n'existe pas et ça ne signifie rien. C'est plus clair ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avec ou sans h on a compris ce qu'était la basmalla ave un l ou 2 l aussi...donc la basmalah avec ou sans h celà veut dire ce que j'ai mis au dessus ok?

C'est comme le u avec û ou alors l'écrire ou quoi en français phonétique...

Sinon un article intéressant du coup je révise mes classiques sur le meilleur forum musulman francophone!

Les secrets de la Basmallah

Voici un petit extrait de l’ouvrage « Trésor pour les chercheurs de la Voie de Dieu » - al-Ghunya li-tâlibî tarîq al-Haqq - d’`Abd al-Qâdir al- Jîlânî, qui est vraiment enrichissant.


1. De la vertu (fadl) de Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm

`Atâ’ a rapporté, d’après Jâbir ibn `Abdallâh – qu’Allâh soit satisfait d’eux : « Lorsque fut révélé (le verset) Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm, les nuages fuirent vers l’orient, les vents s’apaisèrent, la mer se souleva, les animaux tendirent l’oreille à son appel, les démons furent lapidés depuis le ciel, et Allâh puissant et majestueux jura par sa Toute-Puissance que l’on n’invoquerait pas son Nom lors d’une maladie sans être guéri, que l’on n’invoquerait pas son Nom sur une chose sans que celle-ci soit bénie, et que qui réciterait Bismillâh al-Rahmân al-Rahîm entrerait au Paradis ».
............
http://webcache.googleusercontent.c...ets-de-la-Basmallah+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Oui, la basmala et non pas la basmallah. Tu ne vois pas la différence ?
 
avec ou sans h on a compris ce qu'était la basmalla ave un l ou 2 l aussi...donc la basmalah avec ou sans h celà veut dire ce que j'ai mis au dessus ok?

Non justement ça change tout. Enfin il faut maîtriser l'arabe pour s'en rendre compte. La basmala c'est avec un seul l (deux consonnes suivies c'est pour les lettres avec une shadda), et sans h car on l'utilise pour le هاء
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin de maitriser l'arabe pour la phonétique française en fait...2 l ou 1 seul l ça change rien en phonétique pas plus qu'un H en final ou pas car le H final en français est muet mais pour ça faut maitriser le français...

basmala, basmalla, basmallah, basmalah phonétiquement c'est la même chose à l'oreille...
Non justement ça change tout. Enfin il faut maîtriser l'arabe pour s'en rendre compte. La basmala c'est avec un seul l (deux consonnes suivies c'est pour les lettres avec une shadda), et sans h car on l'utilise pour le هاء
 
Pas besoin de maitriser l'arabe pour la phonétique française en fait...2 l ou 1 seul l ça change rien en phonétique pas plus qu'un H en final ou pas car le H final en français est muet mais pour ça faut maitriser le français...

basmala, basmalla, basmallah, basmalah phonétiquement c'est la même chose à l'oreille...

Pourquoi ne pas admettre que tu as fait une erreur ? Ala c'est pareil que Allah aussi ?
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
je pensais que c'etait une légende
Des fois je le fais sans y penser mais là je commence à me demander si c'est vrai ou faux tout ça, les djinns habitent vraiment dans les conduits et canalisations
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

Question :

Est-il vrai qu'il nous incombe de dire "Bismillah" lorsqu'on verse de l'eau chaude dans les égouts afin de ne pas brûler les Djinns ?

Réponse de Cheikh Zayd Al Madkhali :

Dans tous les cas, on ne doit pas verser de l'eau chaude ni dans les égouts ni par terre, car la terre est peuplée d'habitants et l'eau peut tomber sur le monde des djinns ou sur leurs petits (djinns) ce qui peut les emmener à se venger .

Donc, si quelqu'un veut verser de l'eau chaude, qu'il la refroidisse d'abord, de façon à ce qu'elle ne puisse faire aucun mal, puis qu'il la verse ensuite dans les égouts ou ailleurs.

Ibn Taymiya (رحمه الله) dit :

La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l'amour, comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c'est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengeance.

C'est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l'eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.

Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent alors se livrer à une vengeance excessive.

Ils peuvent aussi agir sous l'impulsion d'une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains.

http://www.islamhadithsunna.com/dir...se-de-l-eau-chaude-dans-les-egouts-a118229220
Ils avaient le tout à l’égout au 7ème siècle ?
De façon gnrl le musulman doit dire bissmillah sauf exception.

PS: Pour mémoire les djinns sont crées à partir de la flamme d'un feu sans fumée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune erreur pour ma part...les 2 façons s'écrivent sur le web et depuis longtemps...tu as des exemples dans les liens et ce sont des arabophones voir parlant plusieurs langues...

Pourquoi ne pas admettre que tu as fait une erreur ? Ala c'est pareil que Allah aussi ?
 
Haut