Dire j'ai eu de la chance est il une forme de Shirk?

As Salamuerlicoum muerahmat'Allah y wa barakathu

Voila tout est dit dans la question jaimerai savoir si dire, "si j'ai de la chance" ou "j'ai eu de la chance" ou encore c'est pas de chance" ou encore la "malchance" peut s'apparenter a du Shirk etant donné que c'est ALLAH (swt) qui controle absolument tout.

Merci d'avance.
Barak'ALLAH ou fikoum, Qu'Allah nous face tous misericorde le jour ou nous serons tous rassemblé, qu'il face de nous des croyants et nous face mourrir en croyant.

AMINE
 
Wa alaykoum assalam wa rahmatullah wa barakatuh,

Tu peux toujours dire que tu as eu de la chance qu'Allah ai voulu pour toi ceci ou cela car c'est justement ce que tu espérais...

Ou que tu es malchanceuse que ce que désirais Allah ne soit pas ce que tu espérais mais tout en sachant pertinemment que c'est un bien pour toi.

Bref, c'est un faux-problème, qui n'a selon moi rien à voir avec le shirk ;)
 
As Salamuerlicoum muerahmat'Allah y wa barakathu

Voila tout est dit dans la question jaimerai savoir si dire, "si j'ai de la chance" ou "j'ai eu de la chance" ou encore c'est pas de chance" ou encore la "malchance" peut s'apparenter a du Shirk etant donné que c'est ALLAH (swt) qui controle absolument tout.

Merci d'avance.
Barak'ALLAH ou fikoum, Qu'Allah nous face tous misericorde le jour ou nous serons tous rassemblé, qu'il face de nous des croyants et nous face mourrir en croyant.

AMINE

a mon avis il faut dire "hamdolah j'ai ..." ou grâce a dieu" ..
 
As Salamuerlicoum muerahmat'Allah y wa barakathu

Voila tout est dit dans la question jaimerai savoir si dire, "si j'ai de la chance" ou "j'ai eu de la chance" ou encore c'est pas de chance" ou encore la "malchance" peut s'apparenter a du Shirk etant donné que c'est ALLAH (swt) qui controle absolument tout.

Merci d'avance.
Barak'ALLAH ou fikoum, Qu'Allah nous face tous misericorde le jour ou nous serons tous rassemblé, qu'il face de nous des croyants et nous face mourrir en croyant.

AMINE

La chance et la malchance n'existe pas frere, c'est juste une façon qu'ont les ignorants de voir la vie.Si une hache tompe sur leurs tete,certains diront waaa j'ai de la chance je me suis pris le manche,d'autres dans la meme situation diront:quelle malchance je me suis pris une hache.
 
Retour
Haut