dire ses sentiments a un type haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess19
  • Date de début Date de début
quand tu vas avouer tes sentiments, ça va donner quoi ???
vous allez sortir ensemble ???

avoir des sentiments, n'a rien de haram
quand il s'agit d'un couple marié, faut les dire, pas de problème c'est logiqe :langue:
quand ils ne sont pas mariés, faut pas, parce que ça mène à l'illicite

une femme ne doit pas se retrouver avec un homme seul à seul
tu vas lui dire tes sentiments devant ton frère ??? :D

la reponse est logique ;-)
 
salam ,

je suis d'accord avec cookdating ...
dire ses sentiments c'est trés personnel et ils sont dit dans l'intimité .
donc de ce fait comme on ne peut se retrouver dans l'intimité hors mariage , c'est compliqué de les avouer .
je te suggére de lui parler mariage , normalement il comprendra qu'il t'intéresse et il fera les démarches nécessaire inshaALLAH si ses sentiments sont réciproques
 
salam ,

je suis d'accord avec cookdating ...
dire ses sentiments c'est trés personnel et ils sont dit dans l'intimité .
donc de ce fait comme on ne peut se retrouver dans l'intimité hors mariage , c'est compliqué de les avouer .
je te suggére de lui parler mariage , normalement il comprendra qu'il t'intéresse et il fera les démarches nécessaire inshaALLAH si ses sentiments sont réciproques

oui mais moi je pense au mariage inchallah j'ai une bonne intention , c'est pas juste pour sortir avec comme ça ou faire quelque chose d'interdit
 
oui mais moi je pense au mariage inchallah j'ai une bonne intention , c'est pas juste pour sortir avec comme ça ou faire quelque chose d'interdit

je n'ai pas penser à cela et je ne remet pas en cause tes intentions . je t'indique ce qui me semble meilleur et plus convenable comme démarche . donc si tu penses au mariage et que tu éprouves des sentiments pour lui , fais lui comprendre d'une maniére direct , en tout cas pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à faire . vous faites une rencontre avec vos parents ou tu le présentes seul à tes parents ... enfin voilà à vous de voir aprés .
 
Avouer ses sentiments à une personne n'est pas haram du tout, c'est de la vérité et la vérité n'est en aucun cas blâmable. Point.
 
quand tu vas avouer tes sentiments, ça va donner quoi ???
vous allez sortir ensemble ???

avoir des sentiments, n'a rien de haram
quand il s'agit d'un couple marié, faut les dire, pas de problème c'est logiqe :langue:
quand ils ne sont pas mariés, faut pas, parce que ça mène à l'illicite

une femme ne doit pas se retrouver avec un homme seul à seul
tu vas lui dire tes sentiments devant ton frère ??? :D

la reponse est logique ;-)

Parce que si vous étiez mariée vous l'auriez dit devant votre frère.... aweddddiiii, que dire!
Bon, je me demande toujours quand "my people" comprendront que le "haram" EST l'exception dans notre religion... Wa 3ibad llah ce n'est pas la règle.
Avant de demander le haram et le halal de ce "cas" @ mon avis hyper mignon ( c'est mon opinion, ce n'est parce que je suis pour que je le certifie "halal" en renvoyant une opinion humaine au "domaine divin"), soit sûre de tes sentiments envers ce mec car ce n'est pas un simple mot auusi facile à dire qu'un "bonjour" (en présence de ton honorable frère bien sur!hihihihihihihihihi), c'est un engagement sentimental de ta part et il faut que le type en question partage tes sentiments et qu'il t'admires pour ta générosité et ta franchise en déclarant ta flamme!
Dans tous les cas, bonne chance et, si tu te casse les reins, eh ben, t'es encore jeune et tu verra de meilleurs jours! :d:d:d:d
COUUUUURAAAAAAAAAGE ( que ce soit en le disant ou en le gardant secrètement dans ton coeur)
 
Retour
Haut