Dire ses sentiments

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion takdir
  • Date de début Date de début
Salam,


Mes fréres et soeurs j'ai besoin de votre avis:

Une muslima peut elle se permettre de dire les sentiments qu'elle éprouve vis a vis d'un jeune homme.


Notre religion l'interdit-elle.


A salam alykoum
 
ca depend de quelle maniére tu veux dire "sentiment" ci c'est par respect je pense qu'on peut, mais ci c'est par amour je ne crois pas qu'on peux surtout a un homme. dire ses sentiment ca peux allé loin trés loin meme (un petit je taime, un petit bisou...), par ce que c'est hors mariage. peut etre que je me trompe,mais moi je pense su'on ne peut pas.
 
Je crois oui wallahou a3lem mais t’as pas le droit d’abusé comme mm en plus il faut pas dépassé les limite tu peux déclaré tes sentiment vers lui..................
je c pas trop reste a avoir avec les frere et sœur ;)
 
Salam,


Mes fréres et soeurs j'ai besoin de votre avis:

Une muslima peut elle se permettre de dire les sentiments qu'elle éprouve vis a vis d'un jeune homme.


Notre religion l'interdit-elle.


A salam alykoum


je ne crois pas , mais ca reste à discuter, mais à mon avis il ne faut pas que ca dépasse le stade des présentations mutuelles pour un éventuel mariage, car sinon je ne vois en quoi servirait d'exprimer des sentiments si on n'est pas certain que l'autre partie partage ton penchant et ne souhaite pas se lier par l'acte de mariage, car sais-tu l'islam nous protège de nos instincts et de nos caprices et ce pour ne pas devenir un simple objet sexuel et de jouissance, reste intact, exprime tes sentiments le moment opportun mais ne le fais pas que si t'es sûr de la sincérité et de la véracité des sentiments de l'autre partie.
 
Salam,


Mes fréres et soeurs j'ai besoin de votre avis:

Une muslima peut elle se permettre de dire les sentiments qu'elle éprouve vis a vis d'un jeune homme.


Notre religion l'interdit-elle.


A salam alykoum

salam, bonsoir,

Une femme peut même demander en mariage un homme si elle le désire ...

Moi ça m'est arrivé au moins 10 fois ...

tawmat
 
Questions:

Comment tu comptes lui parler de tes sentiments, dans quelles intentions surtout?

Si tu veux lui declarer ta flamme pour la declarer et pour vous frequenter... Ou si tu veux lui montrer que tu es interessée par une eventualité de mariage avec...

Soit plus précise stp...

Sachant que si tu poses cette question à un sheykh comme Albani ou Ibn Baz et bien la réponse serait un NON catégorique...

Donc une fois de plus sois plus précise enfin qu'on puisse, modestement, t'aider plus efficacement...

Quoiqu'il en soit, Allah y sehel a3lik
 
Questions:

Comment tu comptes lui parler de tes sentiments, dans quelles intentions surtout?

Si tu veux lui declarer ta flamme pour la declarer et pour vous frequenter... Ou si tu veux lui montrer que tu es interessée par une eventualité de mariage avec...
Quoiqu'il en soit, Allah y sehel a3lik

tout à fait d'accord ...tu peux lui faire comprendre que tu t'interesse à lui (avec pudeur aussi bien dans le comportement que dans les mots choisis) ceci biensur en vue d'un projet serieux....
incha'Allah kheir...
 
:D ....il parait que notre prophete bien-aimé Mohamed aleyhi e'salatou wa selem préférait les chiffres impairs...c'est un non-musulman qui me l'a dit...Allahou a3lem...

Comme quoi les non-muslims ils en savent des choses sur l'islam ;)

Oui c'est bien vrais, maitenant je n'ai pas les dalils précis, mais c'est dans le sens où Allah est Unique, Un (et un est un chiffre impairs)...
 
Floklore et parole d'Allah et son messager c'est deux choses différentes...

Si tu n'es pas convaincue, reste ou moins respectueuses des pratiques des autres!!!

Parole d'Allah? Pas du tout, ceci n'est pas présent dans le Coran.

Parole du Messager? En es-tu sûre? Tu l'as entendu de tes oreilles ou étudié la fiabilité de ce hadith? Non, je ne pense pas...

Donc avant de dire que c'est un manque de respect, je te rappelle que l'islam est une religion attribuée aux gens qui raisonnent. Et c'est justement un raisonnement logique que je demande pour cette histoire de pair/impair.
 
Par exemple: nous avons deux bras, deux jambes, deux yeux etc... Pourtant Allah dit:

<<En vérité, Nous avons doté l&#8217;homme, en le créant, de la forme la plus parfaite>> 95/4


Bizarre, non? Selon votre logique, si l'on est doté de la forme la plus parfaite (cf. verset), on ne devrait pas avoir de notions paires" chez nous (cf. hadith).
 
Parole d'Allah? Pas du tout, ceci n'est pas présent dans le Coran.

Parole du Messager? En es-tu sûre? Tu l'as entendu de tes oreilles ou étudié la fiabilité de ce hadith? Non, je ne pense pas...

Donc avant de dire que c'est un manque de respect, je te rappelle que l'islam est une religion attribuée aux gens qui raisonnent. Et c'est justement un raisonnement logique que je demande pour cette histoire de pair/impair.

C'est tout de même un hadith reconnu unanimement, si mes souvenirs sont bons... Dans ce cas là on peut remettre en cause toutes les pratiques dite "sunnah" ...

Je ne prefere pas m'engager dans ce terrain là...

Je te rejoins pour le verset d'après... Mais bon essais d'etre moins rentre dedans, dans tes questions... ça donnera peut être envie à d'autres de répondre... Ce qui pourrait avoir des élements de réponses, que j'avoue je n'ai pas ;)
 
C'est tout de même un hadith reconnu unanimement, si mes souvenirs sont bons... Dans ce cas là on peut remettre en cause toutes les pratiques dite "sunnah" ...

Je ne prefere pas m'engager dans ce terrain là...

Je te rejoins pour le verset d'après... Mais bon essais d'etre moins rentre dedans, dans tes questions... ça donnera peut être envie à d'autres de répondre... Ce qui pourrait avoir des élements de réponses, que j'avoue je n'ai pas ;)

Reconnu unanimement ne veut pas forcément dire vrai!

Par exemple, certains Évangiles sont reconnus unanimement par la communauté chrétienne, doit-on pour autant leur accorder notre confiance?
 
Une preuve que l'unanimité n'est pas synonyme de vérité:

<<Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.>> 6/116
 
Une preuve que l'unanimité n'est pas synonyme de vérité:

<<Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.>> 6/116

certes il faut raisonner...se poser des questions sur son existance...c'est signe de sagesse et d'intelligence...
mais le principe meme de la foi musulmane est de croire en Dieu sans jamais l'avoir vu (mais les traces de son existance sont partout)...car on a confiance en notre prophete SAAWS (qui est rappelons le un simple mortel..mais le fait est qu'il est surnommé el amine...)

donc croire cet homme (er rassoul SAWS) est le fondement de notre 3aqida de meme que croire ce qu'ont rapporté les gens qu'il a designé comme etant dignes de confiance ma soeur...

si on suit ta logique on dira on sera de ceux qui remettent en cause la veracité du Coran des hadiths de la religion...sous pretexte qu'ils ont été transmis par des hommes...oui mais hamdouLeh ils existent des hommes dignes de confiance...
 
Retour
Haut