DIRECT. Covid-19 : l'Espagne rouvre ses frontières aux touristes vaccinés
Par Vincent Matalon, Fabien Magnenou, Elise Lambert – France Télévisions
Mis à jour le 07/06/2021 | 10:44 – publié le 07/06/2021 | 07:42
Les Européens n'ayant pas reçu le précieux sésame devront eux présenter le résultat d'un test antigénique négatif.
L'Espagne, deuxième destination touristique mondiale, rouvre grand ses portes aux touristes vaccinés du monde entier, lundi 7 juin, dans l'espoir de relancer son économie, affectée par la pandémie de Covid-19. Les Européens non vaccinés, qui avaient déjà le droit de venir mais devaient présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, pourront eux se contenter désormais d'un test antigénique. Suivez notre direct.
Le variant identifié en Inde inquiète les Landes. "On a une suspicion de variant delta sur une cinquantaine de patients", a affirmé sur franceinfo Benoît Elleboode, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) Nouvelle-Aquitaine et médecin en santé publique. Ces patients se trouvent "dans le département des Landes qui a aujourd'hui un taux d'incidence autour de 100", soit "au-dessus de la moyenne nationale et de la moyenne régionale qui est autour de 72".
Plus de 40% de la population française vaccinée. Plus 27,9 millions de personnes ont reçu au moins une première injection de vaccin en France, selon les données publiées par Santé publique France dimanche, soit 41,7% de la population française et 53,2% de la population majeure. Parmi elles, près de 13,6 millions de personnes ont terminé leur parcours vaccinal (une, deux ou trois doses, selon les personnes et les vaccins).
Israël étend la vaccination aux adolescents. L'Etat hébreu a étendu dimanche la campagne de vaccination contre le Covid-19 aux 12-16 ans, malgré un "lien possible" entre le vaccin Pfizer-BioNTech et des cas bénins de myocardite détectés chez de jeunes hommes. Grâce à une importante mobilisation, le pays est passé en cinq mois de 10 000 malades par jour à quatre, selon le gouvernement.