Discrimination généralisée dans la fonction publique?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,


La semaine passée j'ai été mangé avec un pote fonctionnaire dans un SPF (je ne citerai pas lequel) dans son restaurant : ce qui m'a surpris c'est la quasi inexistence de fonctionnaires issus de la diversité.....

Y a t il une discrimination généralisée dans la fonction publique au niveau fédérale belge?

Ce qui est bizarre, c'est que si vous passez par là vers 20 heures : c'est un tout autre public, issus cette fois majoritairement de la diversité (turcs, maghrébins, blacks)....: ce sont les équipe de nettoyages!!!

La journée donc des fonctionnaires "blancs" et en fin de journée des ouvriers nettoyeurs (non fonctionnaire évidemment) issus des minorités!


Radouane Boulal avait donc raison en parlant de société de castes en Belgique?

http://www.levif.be/actualite/belgi...de-maniere-raciste/article-normal-149843.html


Pourquoi en Belgique sommes nous en retard à tous les niveaux sur la diversité avec nos pires écoles ghettos d'Europe?

allez voir dans la fonction publique en Angleterre ou ailleurs ou même en France!....c'est beaucoup plus divers....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà ce qu'écrivait le patron du Mrax en 2010.... rien n'a changé depuis?


http://www.levif.be/actualite/belgi...de-maniere-raciste/article-normal-149843.html


"La Belgique fonctionne structurellement de manière raciste"

25/11/10 à 13:33 - Mise à jour à 13:33
Source: Le Vif
Ce sont des mots sortis tout droit de la bouche de Radouane Bouhlal, le Président du Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (MRAX asbl). Dans un portrait réalisé par l'hebdomadaire néerlandophone bruxellois Brussel Deze Week, le Belgo-marocain s'en prend à la Belgique et aux "Belges blancs".

C'est l'Agence de presse Parlemento qui relaie l'information. A propos de la Belgique, Radouane Bouhlal ne mâche pas ses mots : "ce pays fonctionne structurellement de manière raciste. C'est certainement vrai dans le secteur du travail. Ce n'est déjà pas évident d'entrer à l'université et d'y réussir en tant qu'allochtone, il faut en plus compter sur le fait qu'une personne ayant mes origines a 3 fois moins de chance qu'un Blanc d'avoir un emploi", affirme-t-il.

Pour lui, la société belge est carrément une société "de castes avec à sa tête les Belges blancs. Un individu d'une caste inférieure n'y est toléré que s'il reste bravement à son niveau", ajoute-t-il.

Malgré les efforts des décideurs politiques, "on vit en réalité dans une société basée sur une hiérarchie dépendant de l'origine des gens et pas dans une société basée sur l'égalité des citoyens", explique Radouane Bouhlal.
Ce n'est pas la première fois que le Président du MRAX s'en prend aux "Blancs" en Belgique. Il avait même attaqué sa propre organisation juste après son élection en 2004 affirmant dans les pages du Vif/L'Express qu'avant son arrivée, le MRAX était composé d'"une clique d'universitaires blancs, athées et de gauche, un beau musée subventionné".
 
Le recrutement en Belgique surtout la fonction publique se fait par copinage ou cooptation.

Quand un depute flamande dit tout haut ce que bcp pensent tout bas a savoir

"Je prefere recruter un flamand non qualifie qu un francophone qualifié"

J ose pas imaginer ce qu il serait pour un belge d origine maghrebine
 
Tu crois que ces equipes de nettoyage on été discriminé a la fonction publique?!
Ou sont passé les intellectuel maghrebin en Belgique y'en a pas?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu n'en as peut-être pas vu beaucoup à cause de l'absence de menu halal, les spf étant situé autour des gares, tu peux être sûr que tes fonctionnaires de la diversité sont dans les kebab halal :D.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu n'en as peut-être pas vu beaucoup à cause de l'absence de menu halal, les spf étant situé autour des gares, tu peux être sûr que tes fonctionnaires de la diversité sont dans les kebab halal .


n'importe quoi....

SVP, restons sérieux sur des sujets aussi sensibles.....merci d'avance!

Je connais très biens ces resto des différents SPF de la gare du Nord : il y pas du halal proprement dit mais il y a TOUJOURS des plats végétariens, poissons et des salades ....

Du reste, je vous déconseilles vivement les kebab, c'est très mauvais pour la santé : prenez une salade ou du poisson et éviter les friture....même si hier j'ai été mangé chez Adam :D MDR, faites ce que je dis, ne faite pas ce que je fais! a propos de Adam, ils ont introduit de nouveau plats....si j'en parle c'est du HS:D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est deja bcp mieux qu y a 20 ans mais ces pas encore suffisant.



C'est incroyablement plus bas que dans tous les pays voisins...
Quand tu vois qu'il y a déjà 20 ans dans les administration
ns en UK tu avais des plats pakistanais (je ne parle même pas des fonctionnaires) tu te dis qu'en Belgique on a 50 ans de retard ur la diversité par rapport aux pays voisins....
 
Haut