Discuter de la conversion à l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Muslima2
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
Mon nom est Lucie, je suis une jeune Belge qui à récemment trouvé la foi pour Allah.
Mes parents sont profondément laïc et ne mon donc pas bâtisée.
Pourtant j'ai toujours su qu'un dieu existait et j'ai beaucoup chercher se dieu dans les religion que je connaissais sans j'amais y touver quoi que se soi qui réponde à mes questions. Puis j'ai découvert l'Islam, Allah à alors ouvert mes yeux et mon coeur.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est la religion que je veux embrasser.
Pourtant tout n'est pas si simple, en fait je suis plutot perdue dans les démarches, les droits, devoirs, exigences, ...
Ma demande est celle-ci : Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes (et si possible les renconter) qui pourrai me suivre et m'aider dans ma conversion.
Je ne connai personne dans mon entourage qui comprendrai reellement mon geste alors je me sens un peu seule.
Merci d'avance de vos réponses à mon appel
 
Bonjour à tous,
Mon nom est Lucie, je suis une jeune Belge qui à récemment trouvé la foi pour Allah.
Mes parents sont profondément laïc et ne mon donc pas bâtisée.
Pourtant j'ai toujours su qu'un dieu existait et j'ai beaucoup chercher se dieu dans les religion que je connaissais sans j'amais y touver quoi que se soi qui réponde à mes questions. Puis j'ai découvert l'Islam, Allah à alors ouvert mes yeux et mon coeur.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est la religion que je veux embrasser.
Pourtant tout n'est pas si simple, en fait je suis plutot perdue dans les démarches, les droits, devoirs, exigences, ...
Ma demande est celle-ci : Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes (et si possible les renconter) qui pourrai me suivre et m'aider dans ma conversion.
Je ne connai personne dans mon entourage qui comprendrai reellement mon geste alors je me sens un peu seule.
Merci d'avance de vos réponses à mon appel

Salam soeur et bienveni dans la Oumma :)
Je connais Bruxelles et je sais que pas tres loin de la gare du nord y a une mosquee.
Y en a une autre sur un boulvard important dans je ne me rappel plus le nom...fais pas ta timide et aborde n´importe qu´elle soeurs elles seront heureuses du cadaux que leurs fait le Createur en leurs donnant l´occasion de te parler.
 
Je suis rassuré qu'elle ne soit pas converti au dieu du bible, mais déçu qu'elle ait identifié le dieu de l'Univers à une incarnation historiquement située.
 
Moi non plus je voi pas de quoi tu parle Birdman
Aurai-je dis qqch qu'il fallait pas ?

ne fais pas attention , il ya plusieurs diversités biologiques sur ce forum ....:langue:


en tout cas , machallah , tu as toi aussi fini par découvrir la vérité , et quelle belle vérité !

si tu veux en parler davantage , ou avoir de l'aide, je t'invites à communiquer par mp .

sinon la 1ere chose que tu dois faire avant tout , c'est ceci :

La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu.

Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمد رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mahomet est Son messager. »

Effectivement, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu» implique que l'acte doit être accompli sincèrement pour Dieu seul, en ne dédiant aucun type d’adoration pour autre que lui, car il incombe que toute adoration doit être accomplie sincèrement pour Son visage .
 
ne fais pas attention , il ya plusieurs diversités biologiques sur ce forum ....:langue:


en tout cas , machallah , tu as toi aussi fini par découvrir la vérité , et quelle belle vérité !

si tu veux en parler davantage , ou avoir de l'aide, je t'invites à communiquer par mp .

sinon la 1ere chose que tu dois faire avant tout , c'est ceci :

La chahada ou shahada (chahâda ou shahâda) (arabe : شهادة [šahādaʰ], témoignage) qui signifie « attestation » ou « témoignage de foi » en arabe, est le premier des piliers de l'islam. Elle est directement liée au principe de l'unicité de Dieu.

Cette profession de foi musulmane est très brève : اشهد ان لآ اِلَـهَ اِلا الله و ان محمد رسول الله (Achhadou an lâ ilâha illa-llâh,washadou ana muhammadun rasûlu-llâhi), pouvant se traduire par « Je témoigne qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu et que Mahomet est Son messager. »

Effectivement, attester « qu’il n’y a pas de divinité digne d'être adorée si ce n'est Dieu» implique que l'acte doit être accompli sincèrement pour Dieu seul, en ne dédiant aucun type d’adoration pour autre que lui, car il incombe que toute adoration doit être accomplie sincèrement pour Son visage .


effectivement cette profession de foi est trés brève: Achhadou an lâ ilâha illa-llâh
enfin de toute manière Dieu est témoin de toute chose, est connait parfaitement ce recellent nos coeurs
 
Bonjour à tous,
Mon nom est Lucie, je suis une jeune Belge qui à récemment trouvé la foi pour Allah.
Mes parents sont profondément laïc et ne mon donc pas bâtisée.
Pourtant j'ai toujours su qu'un dieu existait et j'ai beaucoup chercher se dieu dans les religion que je connaissais sans j'amais y touver quoi que se soi qui réponde à mes questions. Puis j'ai découvert l'Islam, Allah à alors ouvert mes yeux et mon coeur.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est la religion que je veux embrasser.
Pourtant tout n'est pas si simple, en fait je suis plutot perdue dans les démarches, les droits, devoirs, exigences, ...
Ma demande est celle-ci : Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes (et si possible les renconter) qui pourrai me suivre et m'aider dans ma conversion.
Je ne connai personne dans mon entourage qui comprendrai reellement mon geste alors je me sens un peu seule.
Merci d'avance de vos réponses à mon appel

Salam , que Dieu Soit avec toi ma soeur ... bonne continuation ! =)
 
salam walaikum chère future soeur incha ALLAH ;)

qu ALLAH ta'ala te facilite dans tes démarches,épreuves et mettent devant toi les bonnes personnes afin de t'aider dans ce cheminement.AMIN

je suis de Bruxelles,si tu veux ce sera avec le plus grand des plaisirs.

tu peux me contacter en privé,et m y envoyer ton mail ou autre.je ne peux pas encore répondre en privé vu que je suis nouvelle par ici.d'ici qqs jours incha ALLAH

je connais et fréquente pas mal de converties(dont moi ;) ),cela pourrait peut-être te faire du bien et/ou t'aider.nous faisons régulièrement des rencontres..(pas que entre converties )
nous sommes une petite famille et cela fait du bien.
 
Asalam Alaikum Illiy
Ton message me fais très plaisir j'aimerai beaucoup discuter avec toi
J'espère avoir de tes nouvelles bientot inshallah

J'espère que ce sera pas ds la rubrique faits divers...c'est hallucinant de voir comme les convertis ont un islam.....j'ose pas le terme....c'est qd même rare avouons le de voir des convertis non pratiquants ou légèrement, souvent ils sont hyper pratiquants.......et on les retrouve sur le net faire du prosélytisme..... ce en l'espace de qques mois.......qd certains qui ont reçu l'islam en héritage mettent une vie à résoudre des questions spirituelles.....les autres en 3 mois ils ont fait le tour de la boutique..........ce qui me laisse penser....qu'on leur a fait un lavage de cerveau ou alors qu'ils avaient un sacré manque spirituel à combler l'un ds l'autre ds gens un peu déboussolés....ce n'est pas le cas de tous fort heureusement mais tout de même...sans compter que la belgique est l'un des terreaux de l'islam radical....
 
SALAM MA SOEUR,

Tu n'as besoin de personne pour trouver la voie, tout est explique dans un Livre, c'est le CORAN. Et toutes tes questions s'y trouve.

Que Dieu nous guide.
 
Moi non plus je voi pas de quoi tu parle Birdman
Aurai-je dis qqch qu'il fallait pas ?

Non c'est une nouvelle attaque anti bible mais ce n'est rien puisque chrétien et musulman comme deux abrutie ce dispute le titre si j'ose dire lol


Si tu as choisie l'islam par amour alors je te souhaite de vivre cette religion au mieux,mais j'espere que tu sauras que pour etre une bonne pratiquante il te faudras vivre,manger,boire et dormir musulmane,fini le porc,fini les tenue qui pourrais tenté les hommes,fini d'entamer une conversation avec un homme si celui ci n'est pas ton mari ou ton pere ect...

Mais nos amis musulmans te guiderons car il faut que tu sache tout les avantage et inconvéniant
 
Moi non plus je voi pas de quoi tu parle Birdman
Aurai-je dis qqch qu'il fallait pas ?


Non non. C'est tout simplement que j'ai plus de goût pour le déisme philosophique (on parle aussi de «religion naturelle») que pour les religions révélées, avec leur prétention à parler au nom de l'Auteur de l'univers...

Mais il est indéniable que le déisme philosophique est lui-même historiquement situé, fruit de l'époque des Lumières, étape intermédiaire du processus de sécularisation des consciences se situant entre la foi du Moyen Âge et l'athéisme théorisé du 19ème siècle, et en même temps produit dérivé de la cosmologie mécaniste à la Newton (où Dieu était comparé à une sorte d'architecte), cosmologie qui fut ébranlée au début du 20ème siècle par la physique quantique.
 
Non non. C'est tout simplement que j'ai plus de goût pour le déisme philosophique (on parle aussi de «religion naturelle») que pour les religions révélées, avec leur prétention à parler au nom de l'Auteur de l'univers...

Mais il est indéniable que le déisme philosophique est lui-même historiquement situé, fruit de l'époque des Lumières, étape intermédiaire du processus de sécularisation des consciences se situant entre la foi du Moyen Âge et l'athéisme théorisé du 19ème siècle, et en même temps produit dérivé de la cosmologie mécaniste à la Newton (où Dieu était comparé à une sorte d'architecte), cosmologie qui fut ébranlée au début du 20ème siècle par la physique quantique.

wowowo me duele la cabeza !
 
Bonjour à tous,
Mon nom est Lucie, je suis une jeune Belge qui à récemment trouvé la foi pour Allah.
Mes parents sont profondément laïc et ne mon donc pas bâtisée.
Pourtant j'ai toujours su qu'un dieu existait et j'ai beaucoup chercher se dieu dans les religion que je connaissais sans j'amais y touver quoi que se soi qui réponde à mes questions. Puis j'ai découvert l'Islam, Allah à alors ouvert mes yeux et mon coeur.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est la religion que je veux embrasser.
Pourtant tout n'est pas si simple, en fait je suis plutot perdue dans les démarches, les droits, devoirs, exigences, ...
Ma demande est celle-ci : Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes (et si possible les renconter) qui pourrai me suivre et m'aider dans ma conversion.
Je ne connai personne dans mon entourage qui comprendrai reellement mon geste alors je me sens un peu seule.
Merci d'avance de vos réponses à mon appel

salam aleykoum,

sincerement si tu as besoin d'aide pour ta conversion n'hesite po à me contecter inchaalah!
 
Ben en gros le déisme est un courant qui exprime l'esprit d'une époque fascinante mais révolue, malgré sa prétention à l'universalité. En cela, il est exactement semblable aux autres religions historiques.

Et j'ajouterais à mon message précédent qu'une meilleure connaissance des religions de l'humanité n'a pas confirmé l'universalité de la croyance en un créateur selon le modèle théiste. Pour ne prendre que la mythologie grecque, eh bien les dieux ne sont pas éternels: ils ont un commencement. De plus, ils naissent de forces pas tout à fait conscientes (la Béance, Ouranos, Gaia, etc.).

Mais c'est ma conviction que le déisme peut être sans trop de problèmes adapté à notre époque.
 
Salemehleycom wa rrmatallah iwa barrakatou(Que la paix soit sur vous ainsi que la misericorde et la benediction).Tu peux me contacter sur mon msn.Inchallah je te donnerai tout les renseignements que tu veux savoir.Tant que c est dans mes connaissances
Wa salem bilal
 
Je te félicite pour ta conversion, c'est la chose très importante.
Alhamdoulilah.

Pourtant j'ai toujours su qu'un dieu existait et j'ai beaucoup cherché ce dieu dans les religion que je connaissais sans j'amais y touver quoi que se soi qui réponde à mes questions. Puis j'ai découvert l'Islam, Allah à alors ouvert mes yeux et mon coeur.
Je suis maintenant convaincue que l'Islam est la religion que je veux embrasser.


Cela prouve le niveau de ton sens logique et ton sens de vouloir savoir la vérité.

A cela je ne peut que constater que tu dois certainement avoir une forte intelligence
et je pense également que tu dois êtres très cultivée.

Sache que Allah ne guide pas n'importe qui mais bien les gens qui cherche son chemin.
Allah t'as choisit car tu méritais l' Islam.

Pourtant tout n'est pas si simple, en fait je suis plutot perdue dans les démarches, les droits, devoirs, exigences, ...

Ma demande est celle-ci :
Je voudrais pouvoir discuter avec des personnes (et si possible les renconter) qui pourrai me suivre et m'aider dans ma conversion.
Je ne connais personne dans mon entourage qui comprendrai réellement mon geste alors je me sens un peu seule.
Merci d'avance de vos réponses à mon appel

Soit la bienvenue chère soeur et si tu accepte je veux bien t' aider.
Je serais là si tu le souhaites pour t'aider.
Tu progressera incha Allah, tu ne te sentira plus seule.
 
slm ayleykoume,
ma soeur si tu veux ,tu peux me joindre par mail, j'habite aussi en belgique tu peux me poser tt les question que tu veux je te laissé un mp.
 
Salam à toi,

Je me suis converti il y a 2 mois à l'islam mais sa fait déja très longtemps que j'adhère à cette religion. Depuis que je me suis converti je me sens très bien, l'islam a ouvert mon coeur et me donne la soif d'apprendre cette religion qui est surprenante. Il y a 2 ans j'ai rencontrer l'homme avec qui je me suis marier il y a très peu. Mon mari est sénégalais il m'apprend tous les jours de nouvelles choses. J'aimerai discuter avec des musulmanes pour apprendre de nouvelles choses et faire de même.
 
Retour
Haut