Discuter en francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tooby
  • Date de début Date de début
problème, je comprend le francais mais le fait de ne pas le pratiquer quotidiennement ni au travail (domaine de transit) ni à la maison avec mes enfants, je n'arrive pas à discuter ni à m'exprimer aisément avec.

qui peut m'aider ?

merci d'avoir penser à m'aider;
peut être par une méthode que je doit suivre chaque jour, lecture, internet, discuter etc... mais par quoi je doit commencer et qu'elle est la méthode la plus correcte pour parler parce que j'hésite toujours. j'ai la volonté mais il me faut un guide merci encore

problème, je comprend le francais mais le fait de ne pas le pratiquer quotidiennement ni au travail (domaine de transit) ni à la maison avec mes enfants, je n'arrive pas à discuter ni à m'exprimer aisément avec.

qui peut m'aider ?

Lis les journeaux, regarde la télé et sors c'est comme ça que tu apprendras ;)

qui peut m'aider ?

tu t'exprimes peut etre mal en francais, mais en tout cas tu écris plutot bien ;)

Lis les journeaux, regarde la télé et sors c'est comme ça que tu apprendras ;)

Je pense que ce que tu lui proposes est une bonne méthode pour apprendre la langue, la lecture des journaux et la télé en "français" sont une bonne solution. Pour les sorties, si possible sortir de journée et non pas de nuit.. .:D

qui peut m'aider ?

Ceci m'etonne car tu l'ecris suffisament bien pourtant, chose certaine c'est qu'il est peu probable de devenir Voltaire ou Zola:connecte toi simplement sur des messageries instantanées, parle toute seule....

bonne idée les parents d'élèves
Si tu connais près de chez toi un élève de collège, tu demandes aux parents si tu peux venir discuter avec leur enfant, en leur présence bien sur.
Je connais une fillette de collège, dont la famille sont mes amis, c'est toujours elle qui fait l'interprète entre le berbère, l'arabe et le français, elle fait ça depuis toujours, c'est épatant. tu lui demandes de faire ces devoirs avec elle, tu verras, ça vient tout seul.
Sinon toutes les autres solutions que l'on t a proposées sont très bonnes aussi, mais tu ne peux pas répondre à la télé, c'est connu...
Reste donc les voisins, si tu peux te faire des amitiés, c'est le mieux, mais ne parle pas de toi en détail, pour éviter les commérages. dis simplement que tu as un "oral à passer" pour ton travail par exemple
Les personnes de ton voisinnage sont sans doute bien honnetes et serviables, réfléchis à la façon de leur demander.
Bonne chance

Retour