disk boot failure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion neko68
  • Date de début Date de début
Voilà mon problème.

En allumant mon ordinateur (un acer sous windows vista) je me retrouve devant un écran noir avec tout un tas de language informatique et surtout le message suivant :
"disk boot failure insert system disk and press enter"

J'ai alors fait des recherches sur internet et qu'apparement il suffirait d'aller sur BIOS pour faire je sais pas quoi. Et franchement j'ai rien compris. Déjà que dans le BIOS c'est écrit en anglais + language informatique, je m'en sort pas.

Je sais pas quoi faire. Est ce que mon ordinateur est foutu ? Sur les autres forums il explique la marche à suivre et ça marche pour certains mais pour moi, soit je m'y prend mal, soit c'est foutu.

AU SECOURS. Pouvez-vous m'aider ??
Merci ;)

Bonjour,

ça dépend ce que tu as fait dessous. Pour résumer ton ordinateur ne sait pas sur quoi il va démarrer car il ne trouve pas windows Vista. Plusieurs possibilités.

- Système corrompu ( inutilisable), donc à reinstaller!
- Tu as changé dans le bios les paramètres de démarrage. Tu as demandé à ton ordinateur de démarrer avec un lecteur de disquette ou une clé usb au lieu du disque dur.

Ben, personne n'a rien touché. C'est ça que je comprend pas.
Dans "First Boot Device" il y a "Hard Disk". Donc c'est bien le disque dur.

Mais comment tout réinstaller, sachant que je n'ai pas de CD Vista (avec les nouveaux ordinateur, il ne fournit plus de CD)

Mais comment tout réinstaller, sachant que je n'ai pas de CD Vista (avec les nouveaux ordinateur, il ne fournit plus de CD)

Oui mais ils te conseillent de graver le système. De mémoire, au démarrage du pc, avant le "boot failure" en appuyant sur f8 ou echap ( ou autre), l'ordinateur te donne plusieurs options dont la réinstallation du pc!

Oui mais ils te conseillent de graver le système. De mémoire, au démarrage du pc, avant le "boot failure" en appuyant sur f8 ou echap ( ou autre), l'ordinateur te donne plusieurs options dont la réinstallation du pc!

Ben c'est jutement ce que je fais. Soit appuyer sur la touche SUPPR : Enter Setup et là je me retrouve sur le menu (écrit en anglais avec les BIOS et tout) soit F12 Boot Menu avec choix du disque. Et là j'ai tout essayer : Hard Disk (la il me propose juste Bootable Add in Cards) le CD ROM ou un autre truc mais rien ne marche

C'est a dire tout débrancher ? Je suis justement entrain de tout retirer.
Mais c'est possible qu'à l'intérieur de l'ordi mon disque dur soit débrancher ?
J pensais aux clé USb, disque dur externe, etc...

Un disque dur interne qui se débranche tout seul, c'est rare.

eventuellement il pourrait juste s'agir du boot sector corrompu.

En tout cas ce lien est utile :

http://www.commentcamarche.net/faq/2792-disk-boot-failure-insert-system-disk-and-press-enter

Merci du lien. J'ai tout essayé :

1. Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur : Y A RIEN
2. La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte : Ben le lecteur priorité c'est le disque dur...
3. Installation d'un nouveau disque dur : Y A RIEN DE NOUVEAU
4. Le disque dur est débranché : J AI OUVERT MON ORDI ET VERIFIER QUE TOUT ETAIT BIEN BRANCHE. C EST PAS CA
5. Fichiers systèmes corrompus : La je sais pas car, il dit qu'il faut insérer le CD d'installation, chose que je n'ai pas
6. Disque endommagé Est t il détecté par le BIOS : il y a un disque dur de détecté par le BIOS j'ai l'impression.

Franchement je comprends pas. Pour dire un moment je passe devant l'ordinateur, il était allumer, normal. 1/2 heure plus tard je repasse devant, la je vois les message d'erreur que j'ai actuellement alors que personne n'y a touché, pas meme éteint.

Merci aussi de ton aide, mais y'a rien qui se passe.

Je m'en doutais un peu ... mais l'espoir fait vivre.

Ton PC ne s'amorce pas sur le disque dur et le bios parait nickel à te lire ... je dirai que tes fichiers systèmes sont corrompus.

Une réinstallation propre de ton Vista s'impose, il y a plusieurs façons de faire
mais le fait que tu n'aies pas graver le DVD master à l'achat du PC et son impossibilité à démarrer limite les possibilités,
néanmoins tu peux démarrer avec un live CD que tu dois au préalable télécharger et graver ...
Il te permettra de récupérer tes fichiers (photos, vidéos, documents, etc etc ...)
et aussi de récupérer la sauvegarde de ton système en sortie d'usine installée sur une partition disque cachée.
L'inconvénient c'est que c'est un peu trop technique pour un débutant.

Mouais. Personnellement, meme si je perds tout mes fichiers, c'est pas trop grave. J'avais pris l'habitude de tout mette sur disque dur externe, alors a part quelque courrier par ci par là....rien de très bien important à mes yeux.

Mais bon, là j'ai laissé mon ordinateur à un pote qui si connait en informatique. On verra bien. Au pire il est encore sous garantit, meme si je compte pas trop sur ce dernier.

Mais merci quand meme.

Bon, j'ai vu avec mon pote et il m'a dit que le disque dur est mort.
Je sais pas trop quoi faire. Jvais d'abord voir avec le SAV du magasin (il est encore sous garantit), mais bon, je sens qu'il vont le garder pendant un bon moment.

Franchement moi je m'embêterais pas avec le SAV, demande à ton ami qu'il te conseille pour acheter un disque dur et demande lui qu'il te le monte.
Parce que là avec le SAV tu vas attendre trop longtemps
Mais le souci c'est que t'as pas gravé le DVD de restauration donc il va falloir telecharger un windows cracké, ou sinon passe par le SAV

Bonjour,

je ne sais pas ce qui a été fait pour dire que le disque dur est HS!

Ben c est la possibilité à laquelle t as pas pensé en répondant!!

En effet un pb matériel sur le disque donnerai le meme message, je me souviens pas si sur Acer on a un test de Disque dure comme sur les HP ou pas!! dans ce cas on saura vite fait si c est le DD ou pas.

Sinon, en le montant en esclave sur un autre PC avec un boitier 2.5'' et un scandisk.

Ben c est la possibilité à laquelle t as pas pensé en répondant!!

En effet un pb matériel sur le disque donnerai le meme message, je me souviens pas si sur Acer on a un test de Disque dure comme sur les HP ou pas!! dans ce cas on saura vite fait si c est le DD ou pas.

Sinon, en le montant en esclave sur un autre PC avec un boitier 2.5'' et un scandisk.
Il suffit de réparer le secteur de démarrage de ton disque dur: Le MBR..est le tour est joué.

Bonsoir,
C'est pour ça que je dis ça. Qu'a fait "le pote" pour dire qu'il est vraiment hs?

Sincèrement, je sais pas ce qu'il a fait.
Il m'a proposé d'installer un autre disque dur, mais mon père préfère voir avec le SAV (il dit que si on fait une extension de garantit c'est pas pour rien).
Personnellement, je préfère encore le réparer par mes propre moyens que d'aller au SAV. Les connaissant, il vont mettre des semaines à le réparer, sachant que je vais vraiment en avoir besoin pendant ces vacances.

J'avais essayé un moment de sauvgarder le dvd, mais je ne savais pas comment m'y prendre. Je regarde demain avec le SAV pour savoir ce qu'il compte faire et le temps qu'il prendront, sinon je me débrouillerais sans eux.

C'est quoi un MBR ??

Il faisait quand meme un peu de bruit au démarrage. Mais pas non plus un truc flagrant.
Moi tout ce que je veux c'est récupérer mon ordi. Je m'en fous des fichiers qui sont dans le disque dur. En plus, il n'était pas vraiment saturer. J'ai tout sur un DD externe.

Il faut que je regarde avec le SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Sinon, si je veux acheter moi-même un autre disque dur interne, il y a des choses que je dois vérifier avant ? Parce que j''ai déjà regarder et je vois qu'il y a différente taille (3"5 , 2"5...).

Retour