Disparition du petit Younès

Le petit Younes Jratlou, 4 ans, qui avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi à Comines, n'a toujours pas été retrouvé. Ce midi, certaines informations françaises affirmaient que l'enfant avait été retrouvé mort dans le canal d'Armentières. Or, ces sources "proches de l'enquête" sont revenues sur leurs déclarations et un démenti a été communiqué par l'Agence France-Presse (AFP). Agé de 4 ans et d'origine marocaine, il avait quitté son domicile lundi, entre 4 et 6h du matin. Les recherches pour le retrouver se déroulent en ce moment près du canal d'Armentières.

> VIDEO : LES REPORTAGES DU JOURNAL

Les autorités gardent espoir de retrouver l'enfant

Entendus par la police et le juge d'instruction de Tournai Mme Bastin, les parents de l'enfant n'ont pas été inculpés. Tous deux ont été relogés séparément. "Les recherches se sont poursuivies (dans la nuit de lundi à) mardi jusqu'à 02h00 du matin et ont repris dès 10h00. Une quarantaine de policiers, des membres de la cellule disparition, des chiens, un sonar et un hélicoptère ont été employés lors des recherches. Le travail est lent car précis. Aucune hypothèse n'est privilégiée. On espère retrouver l'enfant vivant", commente Alain Remue, de la police fédérale. "On sait que l'enfant était pieds nus, qu'il portait un short léger et un pull bleu. Le pull bleu retrouvé aujourd'hui n'a aucun lien avec l'enquête", a précisé Mme Maertens.

Les parents de Younes se seraient disputés et l'enfant s'est retrouvé seul avec son grand frère âgé de huit-neuf ans. Ce dernier a déclaré l'avoir vu sortir de la maison vêtu uniquemment d'un lange et d'un pull à col roulé bleu. Il était pieds nus. Plus personne n'a revu le petit Younes après.

------------------------------------------------------------------------------------

Pauvre garçon :( J'espère qu'ils le retrouveront le plus vite possible

j'ai horreur de ces histoires, franchement ca m'insupporte, j'espère qu'ils vont le retrouver vivant et pas traumatisé pcq il aurait subit des sévices quelconques...J'en doute toutefois, cela signifie qu'il a passé une nuit dehors seul par ce froid, je ne sais pas si un enfant en bas age peut survivre sans manger ds un tel climat...

Il parait qu'on suspecte aussi les parents....

La police suspecte TOUJOURS les parents et la famille dans des cas de disparition ou meurtre, cela fait partis de la procédure, la majorité des enlèvements, assassinat ou atteinte à l'intégrité physique sont le fait de proches.

ce qui est etrange c'est que malgré les recherches intenses ils n'on rien trouvé...

De plus un petit garçonnet de 4 ans n'a pas la capacité de marcher des heures...

Si ils ne l'ont pas trouvé dans la zone proche de la maison, si j etais enqueteur...je confisque les portables des parents et surveille tous les contacts!

Disparition du Pt Younes?? a cause de qui les parents qui se dispute sans honte ni pudeur devant leur fils. LE comportement du pt garcon est logique PARTIR apres une violente dispute, je pense que j aurais fait pareil...

J'espere qu' ils le retrouveront sain et sauve

je trouve que des fois la presse exagere....

Comment prouver qu'il y a un lien entre une dispute de parents et le fait que le garçon a quitté la maison? il n'y a aucun lien!

Je penserai plutot que le garçon est parti parce que la porte a été laissé ouverte tout simplement...

Comment un garçon de 4 ans peut deja comprendre des trucs comme ça?

Des fois, la presse peut faire avaler n'importe quel baliverne a qui ne reflechis pas un peu...

Disparition du Pt Younes?? a cause de qui les parents qui se dispute sans honte ni pudeur devant leur fils. LE comportement du pt garcon est logique PARTIR apres une violente dispute, je pense que j aurais fait pareil...

J'espere qu' ils le retrouveront sain et sauve

Comment prouver qu'il y a un lien entre une dispute de parents et le fait que le garçon a quitté la maison? il n'y a aucun lien!
Je penserai plutot que le garçon est parti parce que la porte a été laissé ouverte tout simplement...

Des fois, la presse peut faire avaler n'importe quel baliverne a qui ne reflechis pas un peu...

Pr justifier le fait que la porte était ouverte.
Je crainds une chose : que le petit soit allé jusqu'au lac et se soit noyé.
J'espère qu'il est en bonne santé.

Pour moi y a un lien!!!!
Imagine t a 4 ans, tes parents se dispute violement t entends des cris et des pleur et tu comprends rien de tt ca...
ta le choix entre pleurer et crier plus ( je pense quil la fait personne na fait attention a lui) ou soit tu pars ...
je ss en mode psychanalyse lol

Pour moi y a un lien!!!!
Imagine t a 4 ans, tes parents se dispute violement t entends des cris et des pleur et tu comprends rien de tt ca...
ta le choix entre pleurer et crier plus ( je pense quil la fait personne na fait attention a lui) ou soit tu pars ...
je ss en mode psychanalyse lol

Jsq à ojd, tjrs pas de corps ni d'indices...:(

Lah yidir chi tawil lkhir...

une petite précision quant à ce que tu dis

Le garçonnet avait quitté le domicile familial de Bizet (commune de Comines), à quelques dizaines de mètres de la frontière franco-belge, "pieds nus et vêtu très légèrement", selon Marie-Claude Maertens.
Une dispute "assez violente", a ajouté la magistrate, a éclaté au sein du couple tard dimanche soir. La mère de famille a indiqué avoir quitté la maison au milieu de la nuit. "Les parents se sont retrouvés dans la rue, c'est à ce moment que l'enfant serait également sorti", a expliqué le procureur

le passage date du Mardi 28

Pr justifier le fait que la porte était ouverte.
Je crainds une chose : que le petit soit allé jusqu'au lac et se soit noyé.
J'espère qu'il est en bonne santé.
ils ont surement déjà chercher dans le canal si c'est le canal de la lys il me semble que ça fait un bout a pied
ya des photo de lui partout sur les vitres des voiture dans les centres sociaux chez les médecin
punaize ça fait flipper :eek:

tu compte 2 jours toi ???
il a disparu dans la nuit de dimanche a lundi
donc lundi mardi mercredi jeudi vendredi ===> 5 jours

ah ok sry, j'vais entendu mercredi à la TV

bah là y a pas de doute, il est DeaD

il a gagné le paradis tant mieux pour lui, au moins il connaitra pas les vices et ennuis d'ici

qu est ce que t en sais toi?

T es devenu journaliste accredité? t etais sur les lieux pour vérifier ca?

Qui te dis qu'il n'est pas caché chez un membre de sa famille?

tu ne lis pas la presse? une grande partie des enlevements sont commis par un membre de la famille....

ah ok sry, j'vais entendu mercredi à la TV

bah là y a pas de doute, il est DeaD

il a gagné le paradis tant mieux pour lui, au moins il connaitra pas les vices et ennuis d'ici

Je comprends pas que tu oses parler d'un enfant comme ça, ça me dégoûte!

désolé de t'avoir dégouté :eek:

j'aurais peut-être pas du le dire vu la situation, mais c'est ce que j'ai pensé directement
c'est ce que j'essayerai de me dire si j'étais le Papa, en allant, ou plutôt en essayant d'aller au delà de la tristesse et toussa.. Bien sur, tu vas me dire que je peux pas me l'imaginer tant que j'ai pas eu d'enfant ou que çà m'est pas arrivé au mien .. le classique :rolleyes:

Il m'est avis qu'il est mort.

désolé de t'avoir dégouté :eek:

j'aurais peut-être pas du le dire vu la situation, mais c'est ce que j'ai pensé directement
c'est ce que j'essayerai de me dire si j'étais le Papa, en allant, ou plutôt en essayant d'aller au delà de la tristesse et toussa.. Bien sur, tu vas me dire que je peux pas me l'imaginer tant que j'ai pas eu d'enfant ou que çà m'est pas arrivé au mien .. le classique :rolleyes:

Il m'est avis qu'il est mort.

Je préfère lire cette phrase à celle que tu avais postée. Le fait d'être parent ne donne pas le bénéfice de la tristesse.

pfffffff toujours pas de news de younès,ils ont fait une reconstitution filmé en pleine nuit
avec les parents du petit
je vois pas trop ou ça peut les ramener alors dans la reconstitution au moment ou le gamin sort de la maison comment savoir s'il a pris à droite ,à gauche ou tout droit pffff

pfffffff toujours pas de news de younès,ils ont fait une reconstitution filmé en pleine nuit
avec les parents du petit
je vois pas trop ou ça peut les ramener alors dans la reconstitution au moment ou le gamin sort de la maison comment savoir s'il a pris à droite ,à gauche ou tout droit pffff

Peut être pr que les parents se trahissent en cas de culpabilité :rolleyes:

Peut être pr que les parents se trahissent en cas de culpabilité :rolleys:
franchement je sais pas si c'est un des parents qui est coupable
mais là ça me gave !
là ça fait environ 15 jours/3 semaines pas de traces du gamin
c'est pas possible qu'il est survécu par miracle dans la nature
en + il caille dans le nord

franchement je sais pas si c'est un des parents qui est coupable
mais là ça me gave !
là ça fait environ 15 jours/3 semaines pas de traces du gamin
c'est pas possible qu'il est survécu par miracle dans la nature
en + il caille dans le nord

j'etais en belgique dimanche j'ai vu qques voitures qui arboraient la photo du petit je pense qu'ils peuvent d'ores et deja faire la priere de l'absent pour ce petit allah y ra7mou..

Retour