Disparition inquiétante de Stan Maillaud (réseaux pédocriminels)

Une mauvaise et triste nouvelle nous parvient aujourd’hui, la disparition de Stan Maillaud lors d’un contrôle de gendarmerie.

Les faits détaillés sont relatés, ci-dessous, par sa compagne. Je demande à toute personne pouvant agir sur place de le faire : le rechercher, s’adresser aux gendarmes, créer une dynamique sur le net, …

En espérant sincèrement qu’il ne s’agisse de rien de grave et qu’il réapparaisse au plus vite et en pleine forme.


Les faits

Samedi, 22.09.2012

Pendant que Stan, moi et notre équipe faisait une enquête sur les réseaux pédophiles et sataniques dans la région de Besançon, le fourgon de son équipier dans lequel Stan se trouvait se faisait suivre par deux voitures de gendarmes vers 15 heures. J’ai vue les feux bleus et j’ai entendu leur sirène. Ce que j’ai appris plus tard, c’est que Stan a pu s’échapper, comment, je ne le sais pas exactement. Son équipier était bloqué avec les gendarmes jusqu’à 20 heures.

Il a vue que des équipes avec chien étaient envoyées derrière Stan. Un hélicoptère était commandé, puis annulé à cause du brouillard.
Notre équipe a essayé de retrouver les deux, puisque tout contact était interrompu. Vers 19 heures on a retrouvé le fourgon de son équipier à la gendarmerie d’Amancey. (Environ 20 km au sud de Besançon).

Vers 20h20 l’équipier nous appelle pour dire qu’il est sorti. Il nous demande si nous avons des nouvelles. Nous sommes surpris, c’était à lui de nous en donner. Jusqu’à la on était persuader qu’il était pris par les gendarmes tous les deux.

Vers 20h30, le même jour, sur la route pour rejoindre notre équipier, je suis relativement sur d’avoir vue Stan dans une voiture de gendarmes. J’étais à un stop, il faisait nuit, une voiture de gendarmes passait devant mes phares et je pense que c’était Stan à l’arrière de la voiture.
Dans le doute, si ce n’était pas lui avec les gendarmes ou qu’il arrive à s’échapper ou d’être libérer, quelqu’un l’attendait dans la région à un endroit précis pendant 3 jours. Moi je ne pouvais pas rester parce que je suis relativement sur que mon véhicule et moi était remarqué.
Depuis on a perdu toute trace de lui.

J’ai appris que Stan n’a pas pu s’enfuir avec son téléphone et que c’est les gendarmes qu’ils l’ont pris. Je sais aussi qu’il n’avait pas d’argent sur lui.
Il n’a pas de moyen de se déplacer, de me contacter ou quelqu’un d’autre, puisque j’ai son carnet d’adresse.
Je n’ai pas de doute qu’il est arrêté.
J’ai appris également que les gendarmes ont appelé le dimanche matin l’équipier de Stan, qui était rentré chez lui. Les gendarmes ont demandé des choses incroyable par exemple, si Stan ne l’a pas contacté, s’il n’a pas prévue de lui rendre ses affaires etc…

Je pense que s’il n’avait pas attrapé Stan ils surveilleraient son équipier tout simplement. Pourquoi cet appel ? Ca ressemble que Stan aurait pu s’échapper au début, qu’ensuite il aurait été attrapé. Ca me semble logique, avec tous ces moyens. On est quand même pas dans un film de fiction! Mais qu’ils veulent nous faire croire que non. Ca, c’est très inquiétant, parce que là, ils peuvent même le tuer sans l’amener à la gendarmerie, puisque on sait qu’il y a aussi les gendarmes qui protègent les réseaux et qui en font partie.

Ils ont mis en œuvre des moyens pour l’attraper, comme pour quelqu’un de « dangereux », mais pas un mot dans la presse.
Qu’est-ce qu’ils essayent de cacher ?
Je suis morte d’inquiétude.
 
Paroles d'enfants...



Ce reportage fut diffusé le 27 mars 1999, tard dans la soirée; dans le cadre de l'émission "Paroles d'enfants" sur FR3, présenté par Elise Lucet.
Il fut réalisé par les journalistes Pascale Justice, Stéphane Taponnier et Cécile Toulec.

Le reportage met en relief l'existence probable d'un réseau pédophile qui bénéficierait de protections au sein des instances dirigeantes de la justice et de la politique française.
En fin d'émission, se tient un débat, modéré par Elise Lucet.

Ce document reste peu connu du grand Public, bien qu'il ai été diffusé sur une chaine publique.
'Débordement' rendu possible, probablement par la détermination de Mme Lucet, toujours d'une grande (im)pertinence dans sa tenue du débat.

Les intervenants au débat:
La députée socialiste de Seine Maritime, Frédérique Bredin.
La thérapeute familiale, Martine Nisse.
Le commissaire de la sureté departementale des Hauts de Seine, Jean-Yves Leguennec.
La substitut du procureur au tribunal d'instance de Bobigny, Martine Bouillon.
Le député au Grand Conseil du canton de Vaud et délégué du Comité International pour la Dignité de l'Enfant, Georges Glatz.

Ce dernier explique comment fonctionnerait l'économie lucrative de ces réseaux pédophiles, il évoque des snuff-movies sur DVD d'enfants violés et tués vendus 20 000 francs Suisses sous le manteau.

Dès le lendemain de sa diffusion, Mme Bouillon est attaquée suite à ses déclarations (certes hâtives) sur l'existence de charniers d'enfants en région parisienne. Elle sera mutée en province au tribunal de grande instance d'Amiens sous prétexte d'atteinte à la délicatesse.
Au passage, le Haut Magistrat qui lui a assigné l'ordre de mutation, Jean François Burgelin, a été mis en examen par la suite pour pédopornographie mais a été blanchie.
Mme Bouillon se refuse depuis à tout commentaire sur cette affaire déclarant seulement qu'elle
"a des personnes à protéger ".

http://www.youtube.com/watch?v=7cAxhIcUuyo
 
Retour
Haut