L'article de Ouest France donne plus de détails sur les circonstances rapportées par la famille:
« Aucun adulte n’a bougé » : la colère de la famille Narjissi après la disparition de leur fils
La famille de Medhi Narjissi, joueur disparu alors qu’il se trouvait avec l’équipe de France de rugby U18 en Afrique du Sud, a tenu une conférence de presse ce mardi 27 août, à Agen. Elle a fait part de sa colère.
La famille de Medhi Narjissi a pris la parole pour revenir sur la disparition de leur fils. | PHOTO : ILLUSTRATION AFPVoir en plein écran
Ils ont dit au revoir à leur fils, sans penser un seul instant que cela pourrait être un adieu. Début août,
Medhi Narjissi s’est envolé avec l’équipe de France de rugby U18 en Afrique du Sud pour y disputer l’International Series.
Le 7 août, le jeune espoir du Stade Toulousain
a été emporté par une vague sur la plage de Diaz Beach, en compagnie de ses coéquipiers et des encadrants pour y effectuer une baignade de récupération.
« Aucun adulte n’a bougé » : la colère de la famille Narjissi après la disparition de leur fils
La famille de Medhi Narjissi, joueur disparu alors qu’il se trouvait avec l’équipe de France de rugby U18 en Afrique du Sud, a tenu une conférence de presse ce mardi 27 août, à Agen. Elle a fait part de sa colère.
La famille de Medhi Narjissi a pris la parole pour revenir sur la disparition de leur fils.
Ils ont dit au revoir à leur fils, sans penser un seul instant que cela pourrait être un adieu. Début août,
Medhi Narjissi s’est envolé avec l’équipe de France de rugby U18 en Afrique du Sud pour y disputer l’International Series.
Le 7 août, le jeune espoir du Stade Toulousain
a été emporté par une vague sur la plage de Diaz Beach, en compagnie de ses coéquipiers et des encadrants pour y effectuer une baignade de récupération.
« C’est inimaginable »
Le père de Medhi Narjissi, Jalil, ancien rugbyman professionnel, est sorti du silence ce mardi, en déplorant notamment la dangerosité de la plage.
« Il n’y a pas besoin d’être entraîneur pro pour comprendre que c’est dangereux. N’importe quelle personne, n’importe quel parent… C’est inimaginable », a-t-il prononcé, des propos relayés par
Rugbyrama .
Jalil Narjissi regrette également le fait qu’aucun adulte n’ait bougé en voyant son fils en difficulté, au contraire d’Oscar, l’un de ses coéquipiers.
« Ils sont ceux à qui j’ai confié mon enfant, dans une fédération soi-disant d’élite, et il n’y a aucune action de leur part ? Rien pour aller chercher ces deux gamins qui se débattent dans l’eau ? C’est très grave ce qu’on vit, mais ça aurait pu être dramatique. Si Oscar n’avait pas de bonnes notions de nage… Je l’ai appelé, ce gamin. J’ai parlé à son père. Oscar, il est un héros pour moi. Il a eu les cou***** d’y aller. Même s’il n’a rien pu faire, il est mon héros. Et aucun adulte n’a bougé ? »
Désormais, l’affaire a été portée devant la justice et c’est cette dernière qui livrera son verdict.