Dispute conjugale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anonyme0
  • Date de début Date de début
Lors de chaque dispute conjugale mon mari me dit que je vais aller en enfer si je le contredit et qu'il vaut mieux pour moi que j'arrête de faire la prière puisque je ne vais pas au paradis de toute façon... quel est votre avis sur ce sujet ?

Qu'il se sert de la religion a son bénéfice et pour te culpabiliser..

Enfin quand je dis religion , je veux plutot dire de la religion de certains hommes pour les hommes...

Des disputes , il peut y en avoir, il devrait plutot t'inciter a l'aider a ne plus en avoir, ca règlerait le problème.

Dis lui que la religion du couple qui éloigne de l'enfer ,c'est la communication et l'amour..

Lors de chaque dispute conjugale mon mari me dit que je vais aller en enfer si je le contredit et qu'il vaut mieux pour moi que j'arrête de faire la prière puisque je ne vais pas au paradis de toute façon... quel est votre avis sur ce sujet ?

Il va très loin quand même, sans même avoir conscience que ces propos sont gravissimes.

ou alors il a un super sens de l'humour

Demande-lui si lui est bien certain d'avoir sa place au Paradis ?

et depuis quand les humains savent qui sera élu ou non ?

C'est lui qui ira en Enfer s'il parle à la place de Dieu.

Salam ton mari a l'air d'être un gros ignorant et tyran avc sa femme . Au lieu de faire son sois disant Homme , il devrait lire l'histoire des Vrais "hommes" comme Omar ben khattab (da) qui s'est fait contredire par une femme en plein assemblée et lui a donner raison ....

y'a certains hommes qui n'aiment pas qu'on leur tienne tete!!!

tu l'enerve c'est pour ça qu'il essaie de t'atteindre avec cette methode là..

le probléme est : prk vs vs disputez...

salam

je trouve ça triste qu'il utilise la religion pour son profil,
il n'as point le droit de te dire celà,il n'est point le juge,
la dirpute ne vas point à l'encontre de l'obéissance d'ALLAH,
et meme si c'est le cas il peut t'aider ,te rappeler,
vous vous entraidez ensemble ,
sans te dire celà, ALLAH est Miséricorde et notre seul espoir,
et il ne devrai point la détruire, seul chose qui nous permet à tenir,
à vivre dans ce bas monde, c'est notre rayon de soleil
ALLAH est source de notre vie.

[1:1] Prologue (Al-Fatiha) :
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il a fait un terrible jugement, on raconte une fois qu'un homme a fait ce genre de jugement en affirmant à un de ses amis qu'il ne sera jamais pardonné et le sort s'est inversé.

Aucun simple croyant ne connaît son sort, paradis ou enfer. Et la prière il ne faut pas l'abandonner pour quelque pretexte que ce soit, rien n'excuse l'abandon de la prière.

Ton mari s'est visiblement immiscé dans un domaine qui ne lui concerne pas, appel lui vite à se repentir pour ce qu'il a dit pour son propre bien. Ensuite continue ta prière car satan veut que tu l'abandonnes et il a insufflé ton mari pour qu'il te décourage.

Il faut continuer la prière et mettre en colère ibliss, et ne l'abandonner sous aucun prétexte.

salam ma soeur,
il me semble ke kan ont est en colere et qu on dis des choses comme cela c shaytan ki parle.ne renonce pas a ta priere.dis moi est ce que lui fait sa priere?c est tres petit d utisiler la religion pour enfoncé kelkun.le prophete saws a dit:"celui qui ne tiens pas compte des erreurs d un musulman allah ne tiendra pas compte de ses erreurs."(abou dawoud).notre devoir de musulman est de conseiller et non pas de juger a la place d Allah.courage ma soeur k Allah t aide.amin.

Peut-être faut-il lui dire que le fait qu'il te conseille d'arrêter la prière peut l'amener en enfer...? ;)

Mon avis est qu'il n'est pas très fortiche en ce qui concerne les arguments devant te convaincre qu'il a raison dans une discussion entre époux. Faute d'arguments, il se réfugie dans l'agitation de la peur de l'enfer... ;)

Pardonne-lui...

qu'est ce qu'il en sait ton mari...?

ps: il dit des bétises

on dirait des propos de bac à sable
:confus:

je me rassure en pensant que c'est un fake

....ou alors il est très en colère !
ou très puéril :eek:

il devrait lire l'histoire des Vrais "hommes" comme Omar ben khattab (da) qui s'est fait contredire par une femme en plein assemblée et lui a donner raison ....[/QUOTE] je suis d'accord avec toi

Retour