dispute entre copines qui tourne mal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sindibelle
  • Date de début Date de début
voila en fait, c'est une amie qui me demande de chercher des histoires similaires, a cause d'une histoire de gamine (du genre "t'as parlé sur moi") ma copine s'est fait prendre en traitre par une autre fille qui l'as litteralement presque tuée; elle a passé une semaine a l'hopital, etc... elle lui a detruit la nuque etc...

Donc la famille de mon amie a porté plainte. Sur le lieu de travail des deux filles, mon amie s'est faite virée l'autre pas. Parce que l'autre a soi disant un certificat en béton. Maintenant, la mechante dans l'histoire a l'intention de se faire passer pour la victime...

Comment est ce que ca se passe dans ce cas? Que faut il faire? Que risque l'autre ainsi que son medecin qui lui a fournit le certificat???

merci de votre aide!

voila en fait, c'est une amie qui me demande de chercher des histoires similaires, a cause d'une histoire de gamine (du genre "t'as parlé sur moi") ma copine s'est fait prendre en traitre par une autre fille qui l'as litteralement presque tuée; elle a passé une semaine a l'hopital, etc... elle lui a detruit la nuque etc...

Donc la famille de mon amie a porté plainte. Sur le lieu de travail des deux filles, mon amie s'est faite virée l'autre pas. Parce que l'autre a soi disant un certificat en béton. Maintenant, la mechante dans l'histoire a l'intention de se faire passer pour la victime...

Comment est ce que ca se passe dans ce cas? Que faut il faire? Que risque l'autre ainsi que son medecin qui lui a fournit le certificat???

merci de votre aide!

wahou :eek:
je sais pas du tout ce qu'elle peut risquer

merci de votre aide!

Salam alaikoum,

L'histoire de ton amie est un peu complexe.
En fait ça dépend de la situation de l'autre personne c'est à dire la "méchante", si elle a eu des séquelles ou elle n'en a pas et qu'elle a rédigé un certificat médical bidon.
Par contre, ce que ton amie peut faire au cas elle est poursuivie par l'autre, c'est de faire une contre expertise médicale.

Salam alaikoum,

L'histoire de ton amie est un peu complexe.
En fait ça dépend de la situation de l'autre personne c'est à dire la "méchante", si elle a eu des séquelles ou elle n'en a pas et qu'elle a rédigé un certificat médical bidon.
Par contre, ce que ton amie peut faire au cas elle est poursuivie par l'autre, c'est de faire une contre expertise médicale.

la mechante dans l'histoire n'a rien de rien!

je retiens l'idee de la contre expertise medicale. merci ^^

la mechante dans l'histoire n'a rien de rien!

je retiens l'idee de la contre expertise medicale. merci ^^

Au fait, j'ai vu ça dans sans aucun doute, ;) , en fait, dis bien à ton amie de conserver toutes les preuves de son état, radio de sa nuque, hospitalisation, arrêt de travail s'il y en a eu, témoignage de personne qui on vu la scène de dispute, certificat médical, texto de menaces si elle en a reçu de la part de la "méchante". Et si ça ne marche pas, elle demande une expertise médicale des deux côtés.
J'espère que tout ira bien pour elle inchallah.

Au fait, j'ai vu ça dans sans aucun doute, ;) , en fait, dis bien à ton amie de conserver toutes les preuves de son état, radio de sa nuque, hospitalisation, arrêt de travail s'il y en a eu, témoignage de personne qui on vu la scène de dispute, certificat médical, texto de menaces si elle en a reçu de la part de la "méchante". Et si ça ne marche pas, elle demande une expertise médicale des deux côtés.
J'espère que tout ira bien pour elle inchallah.

Merci pour ton aide, je vais l'appeler de suite!! merci mille fois!

ce devait sûrement être une "racaille" pour être aussi violente
en tout cas ton amie ne doit pas tomber dans la violence après sa guérison, mais utiliser la justice etre plus intelligente qu'elle, si tant est qu'elle fût intelligente

merci de votre aide!

Il y'en a bcp comme ses genres des filles vraiment rare les relations d'amitiers se continuent

Bonsoir

je comprends pas tout mais je vais essayer de vous donner une consultation.

En réalité, votre histoire aborde deux aspects du droit : le droit pénal et le droit social.

Sur le droit pénal :

il semble que les deux personnes se sont mutuellement blessées. dans cette hypothèse, elle devraient comparaitre devant le Tribunal correctionnel (si le préjudice corporel est important) ou bien le tribunal de police (si c moins grave). C'est éventuellement la convocation au tribunal qui vous dira ce type de renseignement ou bien le taux d'IPP (en gros, le taux d'invalidité) de chacune des personnes à la suite de cete bagarre.

Dans les deux cas, chacune mérite condamantion. en règle générale, s'il s'agit de la première infraction (si c pas trop grave), les auteurs s'en sortiront avec une amende ou/ et une emprisonnement avec sursis et l'obligation d'indemniser tout le préjudice de la vicitme.

Sur le droit du travail : il s'agit en fait d'une bagarre sur le ieu de travail. Dans ce cas, la personne licenciée, l'a été pour faute (sanction disciplinaire) et certainemetn uen faute grave voire lourde. Il ui revient alors de contester ce licenciement devant le conseil de prud'hommes si elel estime qu'elel n'a rien fait et qu'elle ne mérite pas d'être licenciée (preuve écrites à l'appui)

Tenez moi au courant

cordialement

Kely

Retour