Dispute entre mon mari mon petit frère et mon petit cousin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blina
  • Date de début Date de début
Depuis 2,3 jours mon petit frère et mon petit cousin de 16 ans on dormi chez nous avec mon mari aujourd’hui j’ai fais une leçon de conduite à mon mari qui repasse le permis il a fallit percuté une pierre donc je lui est crier dessus et dit 2,3 fois qui calle en reculant il c énervé tout seul devant mon petit cousin et m’a dit tg plusieurs fois me parle pas comme un imbecile j’ai pas 10 ans de permis de là nous somme allé se garer mon petit cousin et parti en pleurant disant qui l’avais peur que il me frappe alors que non il m’avais dit pardon en plus après mais pas devant lui de là il a dit à mon petit frère qui l’a insulté plusieurs fois alors que mon mari qui lui a crier dessus a 28 ans et ont les a séparer psk il voulais le frapper mon petit frère mais mon mari ne l’aurais jamais touché il ne veulent plus venir et ne plus lui parler alors que il lui a dis qui avais rien qui fallais pas qui l’insulte Je ne sais plus quoi faire allah me guide aide moi je ne parle pas à mon mari depuis car il a cause tout ça et je ne sais pas quoi faire

Depuis 2,3 jours mon petit frère et mon petit cousin de 16 ans on dormi chez nous avec mon mari aujourd’hui j’ai fais une leçon de conduite à mon mari qui repasse le permis il a fallit percuté une pierre donc je lui est crier dessus et dit 2,3 fois qui calle en reculant il c énervé tout seul devant mon petit cousin et m’a dit tg plusieurs fois me parle pas comme un imbecile j’ai pas 10 ans de permis de là nous somme allé se garer mon petit cousin et parti en pleurant disant qui l’avais peur que il me frappe alors que non il m’avais dit pardon en plus après mais pas devant lui de là il a dit à mon petit frère qui l’a insulté plusieurs fois alors que mon mari qui lui a crier dessus a 28 ans et ont les a séparer psk il voulais le frapper mon petit frère mais mon mari ne l’aurais jamais touché il ne veulent plus venir et ne plus lui parler alors que il lui a dis qui avais rien qui fallais pas qui l’insulte Je ne sais plus quoi faire allah me guide aide moi je ne parle pas à mon mari depuis car il a cause tout ça et je ne sais pas quoi faire
Laisse passer un peu de temps peut être qu’ils sont tous à cran
Et réinvite les chez vous pour qu’ils essayent de discuter
Après pr ton frère c pas cool de savoir que ton mari t’a insulté perso ça me donnerait pas envie de revoir mon beau frère

Vois avec ton mari s’il peut appeler ton frère pour s’excuser de son comportement

Et enfin pas la peine de gueuler sur ton mari s’il fait des erreurs de conduite c pas ça qui va le motiver et lui permettre de mieux rouler lol

T'aurais pas du prendre ton cousin pour apprendre a conduire a ton mari
Les cours de conduites entre couples se terminent tjs par la colére et les cris .
Ton cousin de 16 ans aurait pas du cafter a ton frere de 28 ans
Ton petit frere n'avait pas a se meler de vos problémes de couple. c ton PETIT frere et c privé
Ton mari doit prendre des cours a l'auto ecole
Et toi tu devrais te reconcilier avec lui, Ca arrive dans tous les couples . Aucun n'a divorcé pour ça.

C'est pas grave ya pas mort d'hommes juste beaucoup d'agressivité
Invites ton mari a s'excuser auprès de ses invités, il peut prétexter qu'il a perdu ses moyens, le ramadan ne l'a pas aidé... ( c'est toujours la faute d'un élément externe :D)
Réconcilies avec ton mari s'il s'est excusé sincèrement, et trouves les bons mots pour lui faire réaliser que son comportement est inacceptable ( sans l'accabler, les "c'est à cause de toi" n'apporteront rien)
Bon courage tu seras pas à ta dernière embrouille à priori, apprends à te positionner pour pas que tu aies à porter son mal être

Dernière édition:
Les cours de conduites entre couples se terminent tjs par la colére et les cris .
Ton petit frere n'avait pas a se meler de vos problémes de couple. c ton PETIT frere et c privé
Et toi tu devrais te reconcilier avec lui, Ca arrive dans tous les couples . Aucun n'a divorcé pour ça.

T'as réussi à comprendre que la personne de 28 ans était le frère et qu'il n'était pas sur place

Calculating Zach Galifianakis GIF by filmeditor

A khti tu n'es pas moniteur maaaalek tu apprends aux gens à conduire pour leur crier dessus?

La cause de tout ça est toi, ton mari est stressé pour conduire, toi tu ajoutes le stress, il explose (et c'est normal) car le stress s'ajoute à l'humiliation, ne me dis pas qu'il s'est énervé tout seul. :D

Explique la situation à ton petit frère et à ton cousin, arrête de donner des cours de conduite a Blina la mauvaise monitrice :D et autre chose, excuse-toi auprès de TON mari, explique la situation et tu avais également peur avec les erreurs qu'il faisait mais tu comprends qu'il soit stressé.

Yallah, le3no Chitane.

A khti tu n'es pas moniteur maaaalek tu apprends aux gens à conduire pour leur crier dessus?

La cause de tout ça est toi, ton mari est stressé pour conduire, toi tu ajoute le stress, il explose (et c'est normal) car le stress s'ajoute à l'humiliation, ne me dis pas qu'il s'est énervé tout seul. :D

Explique la situation à ton petit frère et à ton cousin, arrête de donner des cours de conduite a blina la mauvaise monitrice :D et autre chose, excuse-toi auprès de TON mari, explique la situation et tu avais également peur avec les erreurs qu'il faisait mais tu comprends qu'il soit stressé.

Yallah, le3no Chitane.
Toi si tu n'existait pas il faudrait t'inventer! 😂🥰
Par contre radi ré dessro si elle s'excuse... elle à pas à assumer les excès de colère de son mari, c'est à lui d'apprendre à se canaliser

Et le petit cousin de 16 ans qui a balancé au grand frère 😅
Par contre moi j’ai compris que c’était le mari de la posteuse qui avait 28 ans 🤓🧐😂
je relis et je comprends tjs que c le petit frere . On attend ses eclaircissements . Vous m'avez fait douter :)

Hanti katchoufi, je ne comprendrai jamais les gens qui ne veulent pas laisser ces choses dangereuses aux gens de spécialité.

Ya lalla c'est quoi 500 euros de plus pour maintenir la paix dans son foyer? Oui c'est énorme pour beaucoup de gens mais un foyer n'a pas de prix.... j'ai mon permis mais je ne conduis pas, je refuse que mon frère me montre quoi que ce soit, les rares fois où mon père m'avait "monitoré" 9olt lih hak ta féraille je ne veux plus qu'on me crie dessus. :D

Toi si tu n'existait pas il faudrait t'inventer! 😂🥰
Par contre radi ré dessro si elle s'excuse... elle à pas à assumer les excès de colère de son mari, c'est à lui d'apprendre à se canaliser

Rebbi ikhellik! :D :love: 😘

Ma3lich t9ol lih sme7 li je sais que je n'aurais pas du te crier dessus mais j'étais aussi stressée que toi et puis tes manip' étaient très dangereuses, j'avais peur, ce n'était pas contre toi. Mais en même-temps, il doit s'asseoir avec les mâles de sa famille et faire la paix 7it ils sont l7amdoullah fiers et ils n'ont pas accepté que leur soeur (et cousine) soit traitée de la sorte.

Safi, elle laisse les hommes se mettre d'accord o hia tbe33ed men ces plans foireux, plus de cours de conduite pour Blina. :D

J'espère qu'elle réalisera enfin!

Oui fellewel puis j'ai relu je me suis dit aah ça doit être son petit frère, il n'y a aucune raison pour qu'elle mentionne l'âge du mari surtout qu'elle a parlé du petit frère au début...

Si @Blina conduit de la même manière qu'elle ponctue ses phrases, ghir qu'elle laisse le mari apprendre ailleurs, c'est mieux pour la sécurité de tous! :wazaa:

Rebbi ikhellik! :D :love: 😘

Ma3lich t9ol lih sme7 li je sais que je n'aurais pas du te crier dessus mais j'étais aussi stressée que toi et puis tes manip' étaient très dangereuses, j'avais peur, ce n'était pas contre toi. Mais en même-temps, il doit s'asseoir avec les mâles de sa famille et faire la paix 7it ils sont l7amdoullah fiers et ils n'ont pas accepté que leur soeur (et cousine) soit traitée de la sorte.

Safi, elle laisse les hommes se mettre d'accord o hia tbe33ed men ces plans foireux, plus de cours de conduite pour Blina. :D
Ah oui j'avais oublié cette fierté masculine...

Oui fellewel puis j'ai relu je me suis dit aah ça doit être son petit frère, il n'y a aucune raison pour qu'elle mentionne l'âge du mari surtout qu'elle a parlé du petit frère au début...

Si @Blina conduit de la même manière qu'elle ponctue ses phrases, ghir qu'elle laisse le mari apprendre ailleurs, c'est mieux pour la sécurité de tous! :wazaa:
Tu penses que les écrits reflètent nos traits de caractères ?
Enfin la manière d'écrire...?

Vous êtes des bizarres. Tous.
Deja pourquoi tu cries sur ton mari? Et pourquoi tu lui cries dessus devant ton cousin?
Ensuite, tu devrais avoir une discussion avec ton cousin et ton frère et leur dire qu'à l'avenir ils se mêlent de ce qui les regarde.
Tu dois t'excuser auprès de ton mari, tu l'as humilié.
Et dis pas que c'est ton mari qui a cause tout ça : c'est TOI le problème et tes mal élevés de cousin et frère.
Remets toi un peu en question.

Tu as un bon frère, Allah y khali8lik

Il y a de nombreuses lopettes sur cette Terre qui ne défendent plus leurs soeurs quand elles sont malmenées par leur mari.

Bravo à lui, ton mari va réfléchir à deux fois la prochaine fois avant de t'insulter!

Pourquoi tu dis ça?
Parce que la hmara cri sur son mari, ce hmar l'insulte... Le cousin de la hmara assiste à tout ça et comme c'est aussi un hmar il va tout rapporter au frère de la hmara... Le frère de la hmara, un hmar forcément s'en mêle et veut se battre avec le hmar de mari...
Et maintenant tout ces hmir se boudent et le hmar ne sait toujours pas conduire... Il ne sait conduire ni sa femme ni sa voiture...

Parce que la hmara cri sur son mari, ce hmar l'insulte... Le cousin de la hmara assiste à tout ça et comme c'est aussi un hmar il va tout rapporter au frère de la hmara... Le frère de la hmara, un hmar forcément s'en mêle et veut se battre avec le hmar de mari...
Et maintenant tout ces hmir se boudent et le hmar ne sait toujours pas conduire... Il ne sait conduire ni sa femme ni sa voiture...
Bon dis comme ça on dirait bien une bande de hmar mais bon c'est bien un frère qui défend sa soeur c'est pas courant

Vous êtes des bizarres. Tous.
Deja pourquoi tu cries sur ton mari? Et pourquoi tu lui cries dessus devant ton cousin?
Ensuite, tu devrais avoir une discussion avec ton cousin et ton frère et leur dire qu'à l'avenir ils se mêlent de ce qui les regarde.
Tu dois t'excuser auprès de ton mari, tu l'as humilié.
Et dis pas que c'est ton mari qui a cause tout ça : c'est TOI le problème et tes mal élevés de cousin et frère.
Remets toi un peu en question.

Ah non, la réaction du frère était normale, on lui a rapporté que le mari était entrain d'insulter sa soeur et il n'a pas accepté cela.

Au contraire, ce genre de trucs déterre toute tentative d'abus chez certains hommes, s'il voit que les mecs de la famille ne font rien, ils remontent d'un grade.

La posteuse n'a jamais dit que son mari l'a insulté mais qu'il sait mis à s'enerver et lui à dit plusieurs fois dit ta gueule après qu'elle se mette à lui crier dessus pour chaque fautes commises.
Ça se fait pas de crier sur une personne qui plus est son mari et en plus devant une personne alors qu'il conduit. Ça fait beaucoup... En plus du sentiment d'humiliation, ça met encore plus de stress.

La base de la morale c'est de se mettre à la place de l'autre. Je suis sûr que le frère aurait eu la même réaction que son beau-frère et bien d'autres.

Moi honnêtement j'aurais eu la même réaction, même que je ne me serais même pas excusé avant qu'elle s'excuse en première...

Dernière édition:
Fais moi rappeler de ne jamais poster mes tracas au risque de recevoir un message aussi culpabilisant et dénigrant :(
Elle n'est pas parfaite, nous non plus, elle besoin qu'on l'aide à y voir plus clair, ou de conseils sur comment agir et rétablir les liens

Fais moi rappeler de ne jamais poster mes tracas au risque de recevoir un message aussi culpabilisant et dénigrant :(
Elle n'est pas parfaite, nous non plus, elle besoin qu'on l'aide à y voir plus clair, ou de conseils sur comment agir et rétablir les liens

C'est pas un tracas ça, c'est juste pour troller...
Ça poste un faux sujet sur le forum islam pour polémiquer sur les relations hommes/femmes chez les 'barbus"...

Je ne sais plus quoi faire allah me guide aide moi je ne parle pas à mon mari depuis car il a cause tout ça et je ne sais pas quoi faire
Ah ouai comme même et en plus sur le forum Islam.
Et elle n'a pas répondu aux commentaires... ça sent le fake à plein nez. Quoi qu'il en soit on ressent beaucoup d'immaturité...

Retour