Disque dur externe protégé en écriture

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gladis
  • Date de début Date de début
mon disque dur externe est protégé en écritre sur Mac suite à un formatage (pour installation sur laptop).
il fonctionnait normalement sur Mac, en voulant copier des fichiers depuis le laptop, fallait formater pour que le systeme (windows) le reconnaisse.
Problème, je peux plus copier des fichiers dessus sur Mac.
j'ai désactivé la protection sur laptop mais j'ai toujours le même problème sur Mac.
j'ai dù tout reformater (disque dur), je peux copier des fichiers dessus depuis le laptop mais plus sur Mac.

:(

:D Comme tu arrive à accéder à ton disque dur sur ton laptop donc ça va être fastoche avec ce que je t'ai envoyé, tu l'installe et tu lui donne le chemin des fichiers Mac même s'ils ne sont plus accessible, je pense qu'à partir du moment qu'il est exécuté sous windows sa méthode de récupération est exactement la même quelque soit le type de fichier que tu essaye de récupérer ;)

: D Comme tu arrive à accéder à ton disque dur sur ton laptop donc ça va être fastoche avec ce que je t'ai envoyé, tu l'installe et tu lui donne le chemin des fichiers Mac même s'ils ne sont plus accessible, je pense qu'à partir du moment qu'il est exécuté sous windows sa méthode de récupération est exactement la même quelque soit le type de fichier que tu essaye de récupérer ; )

tu peux me relire STP ? :langue:

là j'ai un autre probleme ... c'est mon disque dur externe qui ne veut plus copier sur Mac ;)

mon disque dur externe est protégé en écritre sur Mac suite à un formatage (pour installation sur laptop).
il fonctionnait normalement sur Mac, en voulant copier des fichiers depuis le laptop, fallait formater pour que le systeme (windows) le reconnaisse.
j'ai désactivé la protection sur laptop mais j'ai toujours le même problème sur Mac.
j'ai dù tout reformater (disque dur), je peux copier des fichiers dessus depuis le laptop mais plus sur Mac.

Tu peux essayer de le formater en FAT32 .

mais walah que je parlais serieusement, qu'est ce qui vous prend ?! :eek: :langue:

en plus toi tu sais que j'ai un probleme avec mes données mdr

créé deux partitions sur ton disque dur externe (utilise partition magic) l'une en NTFS et l'autre en FAT32 (comme vient de le suggérer R.Chakib), l'une servira à copier les fichiers Windows, l'autre les fichiers Mac.

Tu peux essayer de le formater en FAT32 .
formater sur windows yak ? parce que sur Mac c'est devenu impossible.

créé deux partitions sur ton disque dur externe (utilise partition magic) l'une en NTFS et l'autre en FAT32 (comme vient de le suggérer R.Chakib), l'une servira à copier les fichiers Windows, l'autre les fichiers Mac.

oui c'est que je vais faire, j'ai pensé à ça aussi.

merci les garçons :rouge:

gladis
la solution tu l as eu. il faut reformater en créant deux partitions
mais d abord essai de récupérer tous tes fichier sur le pc(ton laptop par exemple). pour ne pas tous perdre !!!!
bonne chance

surement le probleme de lauto protection
car en NTFS une foi tu change de lutilisateur les droits d accées sont inchengables sur les dossiers crées par un utilisteur
tu peu faire une copie avec un live CD ;)
si tu veux je peux te donner d ou telecharger le live CD

Pas besoin de deux partition une seul mais en FAT32 qui va etre reconu par Win et MAC
Tu as raison, mais pour plus de sécurité il vaut mieux qu'elle créé les deux partitions (une pour windows et l'autre pour mac) de manière à pouvoir mieux gérer ses fichiers, et qu'en cas de problème sur l'une des partitions elle puisse toujours accéder à l'autre ;)

j'ai pas pu créer deux partitions :(

la 1e fois que je l'ai connecté au mac, il m'a demandé de créer 2 partitions effectivement, j'ai mis 1 seule, du coup il me le demande plus, le disque est protégé et veut plus me copier des données sur mac :(

meme quand j'ai formaté sous windows (parce que mac pas moyen depuis que c'est verouillé), il me donne juste le format NTFS.

Retour