Disque dur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmaroc4
  • Date de début Date de début
oui bien sûr en USB mais pour le reste
combien de tour par min, l'espace (pour stocker des films)
on parle aussi de mémoire cachée, je ne sais pas trop à quoi ça sert

vos conseils sont les bienvenues, j'aimerais acheter un disque dur avec un bon rapport qualité prix

oui bien sûr en USB mais pour le reste
combien de tour par min, l'espace (pour stocker des films)
on parle aussi de mémoire cachée, je ne sais pas trop à quoi ça sert

vos conseils sont les bienvenues, j'aimerais acheter un disque dur avec un bon rapport qualité prix

C'est pour un hdd interne ou externe???

La mémoire cache c'est le fait qu'un HDD n'écrit pas directement les info, il passe en premier lieu par un cache qui ensuite l'écrit sur les closters. Plus le cache est gros plus l'écriture ce fait avec de gros pacquet. Il est évident que des paquet de 16 mo écrirons plus vite une dossier de 100 mo par exemple que des paquet de 8 mo.

5400 t/minute ou 7200t/minute, c'est la vitesse à laquelle le disque va chercher les informations. 7200 tour c'est bien mais ça chauffe plus. Donc pour un hdd interne de pc portable un 5400 tour c'est bien. Plus le hdd tour vite plus il ce fatigue également et moins longue est sa durée de vie, mais ça reste relatif.

Ce la dépend également de ton utilisation, si tu veux jouer 7200 t c'est mieux que 5400.

C'est pour un hdd interne ou externe???

La mémoire cache c'est le fait qu'un HDD n'écrit pas directement les info, il passe en premier lieu par un cache qui ensuite l'écrit sur les closters. Plus le cache est gros plus l'écriture ce fait avec de gros pacquet. Il est évident que des paquet de 16 mo écrirons plus vite une dossier de 100 mo par exemple que des paquet de 8 mo.

5400 t/minute ou 7200t/minute, c'est la vitesse à laquelle le disque va chercher les informations. 7200 tour c'est bien mais ça chauffe plus. Donc pour un hdd interne de pc portable un 5400 tour c'est bien. Plus le hdd tour vite plus il ce fatigue également et moins longue est sa durée de vie, mais ça reste relatif.

Ce la dépend également de ton utilisation, si tu veux jouer 7200 t c'est mieux que 5400.

merci pour ton explication
alors c'est pas pour jouer mais pour stocker des films
est ce qu'il y a une différence entre le format de poche ou celui qu'on pose sur le bureau en dehors de l'esthétique et le fait d'être transportable

merci pour ton explication
alors c'est pas pour jouer mais pour stocker des films
est ce qu'il y a une différence entre le format de poche ou celui qu'on pose sur le bureau en dehors de l'esthétique et le fait d'être transportable

Celui que l'on pose sur le bureau réclame une alimentation indépendante et donc sur secteur, alors que le format de poche s'alimente via son câble usb.

Si tu veux stocker des films, prévoit un hdd avec grande capacité, car un film = environ 600 mo.

Celui que l'on pose sur le bureau réclame une alimentation indépendante et donc sur secteur, alors que le format de poche s'alimente via son câble usb.

Si tu veux stocker des films, prévoit un hdd avec grande capacité, car un film = environ 600 mo.

oui mais y en a en bureau avec USB j'ai vérifié
320 go peut contenir environ combien de films ?

k'il soit usb ne veut pas dire qu'ils ont leur alimentation usb, fais attention au caractéristique indiqué.

320 giga, tu devrai mettre environ 450 films. je crois, mais suis pas sur.

a bon ba je savais pas
en plus j'ai trouvé un site pas mal mais ça revient à acheter un truc sur internet donc je veux pas me tromper
ba 320 c'est suffisant je pense j'en ai meme vu un qui fait 1000 go

pour un usage courant les performances ne sont pas tout à fait les critères primordiaux, essaye plus de voir la robustesse les avis sur tel ou tel modèle, la longueur du câble(des fois c'est chiant quand le câble est court), si tu veux un disque dur de bureau ou bien nomade...
essaye de voir les modèles lacie, j'ai un nomade depuis 3 ans et un autre de bureau depuis 1 an j'ai jamais eu de souci.

pour un usage courant les performances ne sont pas tout à fait les critères primordiaux, essaye plus de voir la robustesse les avis sur tel ou tel modèle, la longueur du câble(des fois c'est chiant quand le câble est court), si tu veux un disque dur de bureau ou bien nomade...
essaye de voir les modèles lacie, j'ai un nomade depuis 3 ans et un autre de bureau depuis 1 an j'ai jamais eu de souci.

lacie c'est une marque ?

vous avez des lieux (en région parisienne) ou site à me conseiller pour cet achat ?

ok, c'est juste que les premiers liens ne marchaient pas , moi personnellement j'opeterai plus pour le Seagate car les supports de stockage est l'activité principale et l'un des meilleur avec lacie et western digital. en ce qui concerne verbatim, ils sont plus orientés vente de CD/DVD et clé usb les disques durs c'est juste pour placer un produit dans un marché. donc perso pour un premier achat je me tournerai plus vers le seagate.

bon visiblement tu veux un hdd de bureaux, alors plein de chose à savoir.

1 - tu peux très bien prendre un disk interne et le mettre dans un boitier externe, perso c'est mon choix, si le hdd claque te reste le boitier et tu peux en mettre ne autre dedans.

2 - prendre un hdd externe avec boitier genre des Lacie

3 - prendre un hdd avec des fonctions comment enregistrement de la télé ect...

Dans tous les cas pour un Hdd de bureau prend plus gros que 350 giga. Genre 750 ou 1000, vu les prix c'est good.

bon visiblement tu veux un hdd de bureaux, alors plein de chose à savoir.

1 - tu peux très bien prendre un disk interne et le mettre dans un boitier externe, perso c'est mon choix, si le hdd claque te reste le boitier et tu peux en mettre ne autre dedans.

2 - prendre un hdd externe avec boitier genre des Lacie

3 - prendre un hdd avec des fonctions comment enregistrement de la télé ect...

Dans tous les cas pour un Hdd de bureau prend plus gros que 350 giga. Genre 750 ou 1000, vu les prix c'est good.

j'ai pas tout compris mais donc entre ces 2 là tu me conseilles de prendre le 2ème de 1000 go
je sais pas si dans celui là on pourra changer le disque et garder le boitier au cas ou

là tu me parles par rapport à la marque mais côté avantageux des produits ?
le seagate est mieux il a une mémoire cache de 32Mo donc un temps de transfert plus rapide. mais si je parle de marques c'est pacque maintenant tu as tout les constructeurs qui t offrent les mêmes caractéristiques mais leurs composants électronique ne sont pas les même, c'est pour ca je t'ai parlé de fiabilité. avec verbatim tu peux avoir de surchauffe de bug lors du transfert ou souci comme ton PC ne le reconnait plus si débranche le câble sans faire attention... c'est des petits détails mais qui te pourrissent l'utilisation.

le seagate est mieux il a une mémoire cache de 32Mo donc un temps de transfert plus rapide. mais si je parle de marques c'est pacque maintenant tu as tout les constructeurs qui t offrent les mêmes caractéristiques mais leurs composants électronique ne sont pas les même, c'est pour ca je t'ai parlé de fiabilité. avec verbatim tu peux avoir de surchauffe de bug lors du transfert ou souci comme ton PC ne le reconnait plus si débranche le câble sans faire attention... c'est des petits détails mais qui te pourrissent l'utilisation.

ok je vais essayer de trouve la même marque avec une plus grande capacité

http://www.rueducommerce.fr/Composa...USB-2-0-Free-Agent-desk-ST310005FDD2E1-RK.htm
oui je l'ai vu hier aussi tu as aussi un lacie http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9657491 les performances sont les mêmes sauf pour le WD qui a une mémoire cache de 16Mo au lieu de 32Mo dans les autres mais bon tu remarquera la petite différence qu'en transférant un gros volume d'un coup.

la ça va jouer entre le prix le design l'encombrement entre les trois, moi j'ai un lacie comme celui sur le lien mais de 500Go.

alors maintenant j'hésite entre le western digital et le seagate

côté esthétique je préfère le western digital mais la différence c'est que l'autre a 32 mo en mémoire caché contre 16 pour celui que je préfère
ensuite j'ai regardé les commentaires des utilisateurs pour les 2 produits qui sont satisfaisants mais apparemment le seagate semble avoir des pieds fragiles :rolleyes:

par contre ils sont à prise ou usb ?

apparemment non il ne chauffe pas trop
question esthétique je préfère le western digital mais il contient 16 go de mémoire cachée contre 32 go pour le seagate mais qui selon les commentaires est plus fragile que le WD
prend le 16mo il y a de difference tu la ressent pas
pour ce genre de matos prend le plus solide et basta

Retour