disque dur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safia84
  • Date de début Date de début

safia84

alors
Bjr
j'ai eu un pb de démarrage avec mon ordi, j'ai risqué de perdre tous mes doc qui sont éparpillés partout sur le pc,
c'est pourcela jai decide de mettre tous les doc sur D
mais je me rends compte que je n'ai pas D, en effet j'ai
vista C completement plein, je me demande son utilité???..
et Data E la meme chose je ne sais pas a koi il sert
prière de me dire comment pourrais je avoir D et savoir que je ne pourrais jamais perdre mes doc??
PS:je suis nul en matière d'informatique, ya til un site ou je pourrais avoir quelques astuces d'utilisation des PC
MERCI

Bjr
j'ai eu un pb de démarrage avec mon ordi, j'ai risqué de perdre tous mes doc qui sont éparpillés partout sur le pc,
c'est pourcela jai decide de mettre tous les doc sur D
mais je me rends compte que je n'ai pas D, en effet j'ai
vista C completement plein, je me demande son utilité???..
et Data E la meme chose je ne sais pas a koi il sert
prière de me dire comment pourrais je avoir D et savoir que je ne pourrais jamais perdre mes doc??
PS:je suis nul en matière d'informatique, ya til un site ou je pourrais avoir quelques astuces d'utilisation des PC
MERCI
Ton lecteur D est certainement le lecteur de CD.
Va dans ordinateur et dis ce que tu vois sur tes disques.

VISTA (C)
DATA (D)
LECTEUR DVD RW (F)
cest tout ce q'il ya sur mon poste de travail

c'est quoi le probleme de demarrage? si tes disque sont pleins soit tu efface des données inutiles ou sinon, procure toi un hdd portable ou interne pour sauvegardé tes documents ect, mais si tu veux vraiment ne plus perdre tes donnés le plus conseillé est le system RAID , plusieurs disques dur en mirroring

c'est quoi le probleme de demarrage? si tes disque sont pleins soit tu efface des données inutiles ou sinon, procure toi un hdd portable ou interne pour sauvegardé tes documents ect, mais si tu veux vraiment ne plus perdre tes donnés le plus conseillé est le system RAID , plusieurs disques dur en mirroring

un HDD??? je m'y connais pas en informatique tu peux stp expliiquer davantage

VISTA (C)
DATA (D)
LECTEUR DVD RW (F)
Tu as bien un lecteur D.
Par contre, c'est la taille qui m'intéresse.

Essaye déjà de faire un gros ménage. Il y a certainement des chose que tu peux virer.

Telecharge Ccleaner. Il peut te faire le ménage dans plein d'endroit auquel tu n'a pas accés.

Essaye de graver et vire des trucs petit à petit.

C'est un portable ou un fixe que tu as ?

Tu as bien un lecteur D.
Par contre, c'est la taille qui m'intéresse.

Essaye déjà de faire un gros ménage. Il y a certainement des chose que tu peux virer.

Telecharge Ccleaner. Il peut te faire le ménage dans plein d'endroit auquel tu n'a pas accés.

Essaye de graver et vire des trucs petit à petit.

C'est un portable ou un fixe que tu as ?

merci pour ton aide
c un portable marque Toshiba
mais par contre je ne vois pas ou est placé le disque D???

merci pour ton aide
c un portable marque Toshiba
mais par contre je ne vois pas ou est placé le disque D???
D'apres ce que tu me dis, c'est le disque marqué data.
Quand tu es dans le poste de travail, la taille de tes disques ( taille totale et espace libre ) doit être indiquée. Ca marque combien ? pour C et D ?

D'apres ce que tu me dis, c'est le disque marqué data.
Quand tu es dans le poste de travail, la taille de tes disques ( taille totale et espace libre ) doit être indiquée. Ca marque combien ? pour C et D ?

ah d'accord
pour C taille totale est de 55,8GO espace libre 9,06 GO
pour D taille totale est de 54,5 GO espace libre 48,5GO
j'ai telechragé CClener comme tu as dit, il ma libéré de l'espace mais pas Bcp

Bon, tu es bien pourvu sur D. Tu peux déjà balancer des trucs sur DATA. Ca soulagera le C. Par contre, procure toi un disque dur externe USB.

C'était quoi ce pb de démarrage ?

Bon, tu es bien pourvu sur D. Tu peux déjà balancer des trucs sur DATA. Ca soulagera le C. Par contre, procure toi un disque dur externe USB.

C'était quoi ce pb de démarrage ?

Merci Theoreme,
j'ai commencer a mettre tous les docs important au niveau de data

alors pour ce pb de démarrage, au fait j'avais un bug et j'ai décidé de redemarrer le PC et voila il m'a fait ressortir un tableau dans lequel c précisé que Windows essaie de récuperer des données afin de pouvoir redemarrer mais en vain a la fin de la récupération j'ai pas pu redemarrer , j'ai essayé maintes fois mais ca na rien donné, j'ai laissé le PC j'ai enlevé la batterie et le lendemain j'ai esssayé de redemarrér en croisant les bras et heuersement ca a marché
mais j'ai pas compris la cause de ce petit incident

VISTA (C)
DATA (D)
LECTEUR DVD RW (F)

Attention !!
DATA est une partition qui contient aussi les donnés de récupération (ou restauration) de Vista en cas de plantage critique.
Ne jamais formater DATA ou l'endommager même si: C/(Vista) est corrompu.

Le mieux comme te l'ont conseillés les bladinautes est de sauvegarder tes données sur un disque dur externe.

Attention !!
DATA est une partition qui contient aussi les donnés de récupération (ou restauration) de Vista en cas de plantage critique.
Ne jamais formater DATA ou l'endommager même si: C/(Vista) est corrompu.
La partition de restauration est invisible et ne s'appelle jamais data.
DATA, ça veut dire données.
Le mieux comme te l'ont conseillés les bladinautes est de sauvegarder tes données sur un disque dur externe.
Ce que je préconise, c'est, sauvegarder les données en premier lieu et ensuite de réinstaller le système. Sous vista, je sauve mes documents, mes images, mes videos, mes favoris, mes téléchargements, mes videos. Ensuite, je regarde quel client de messagerie et là, il faut fouiller un peu.

Merci Theoreme,
j'ai commencer a mettre tous les docs important au niveau de data

alors pour ce pb de démarrage, au fait j'avais un bug et j'ai décidé de redemarrer le PC et voila il m'a fait ressortir un tableau dans lequel c précisé que Windows essaie de récuperer des données afin de pouvoir redemarrer mais en vain a la fin de la récupération j'ai pas pu redemarrer , j'ai essayé maintes fois mais ca na rien donné, j'ai laissé le PC j'ai enlevé la batterie et le lendemain j'ai esssayé de redemarrér en croisant les bras et heuersement ca a marché
mais j'ai pas compris la cause de ce petit incident
Est-ce que tu as pu récupérer tes données ?

Retour