Que dit l'islam sur la mixité ?

L'islam c'est une spiritualité, pourquoi penser que c'est un amas de règles sans sens qui conduirant vers une eternelle ? :/ Dieu nous a donné la Raison et le bon sens ^^
 
Voici ce que j'ai trouvé :

L’interdiction de l’isolement (la présence d’un homme et une femme qui lui est étrangère[1] dans un endroit à l’abri des regards) conformément au propos du Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui : « L’homme ne s’isole pas avec une femme sans que Satan soit leur troisième » (rapporté par Ahmed).
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
la foi est elle mixte?

la foi est le ciment de la mixité ... c est elle qui nous unie malgré nos différences ..
la symbolique de la Mecque c est cela .. ou qu on soit dans le monde malgré toutes nos différence .. tout le monde a un moment de sa journée regardera dans la même direction d un point différent en asie en orient au moyen orient en Europe en Afrique .. ( cf débat sur comment démontrer la terre n est pas plate ) ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lool sur la mixité? imagine bien alors hein....sinon des lieux oui dans une baignoire ou sous la douche on invite pas tout l'immeuble ...un peu de sérieux!
Justement, j'en sais rien, je pose la question.

Je poses la question parce que j'imagines qu'il doit y avoir des hadiths sahih sur ça, qui parlent des conditions, des restrictions, des lieux, etc...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas partout, on peut prier derrière les hommes sans aucun problème c'est ce qui se faisait à l'époque du Prophète Saws...aujourd'hui encore dans des mosquées on prie ensemble l'un derrière les autres, on laisse l'espace d'un rang par exemple ou alors un pilier etc...dans une cour d'une maison les femmes prient derrière les hommes et ce même s'ils ne sont pas de la même famille donc étrangers....aujourd'hui vu le nombre de musulmans qui progresse dans le Monde environ 2.5% et le manque de mosquées aussi on peut pas installer tout le monde au sol, on fait des étages et les femmes montent en haut par exemple...

La mixité n'est pas un problème c'est la promiscuïté qui l'est et les hadiths en parlent effectivement....une femme et un homme étrangers l'un pour l'autre dans une chambre on dit que Shaitane est le 3 ème...

En synagogue les femmes sont séparées des hommes ....A l'église aussi c'était comme celà...

Dans une mosquée, les hommes et les femmes sont séparés.
 
Non pas partout, on peut prier derrière les hommes sans aucun problème c'est ce qui se faisait à l'époque du Prophète Saws...aujourd'hui encore dans des mosquées on prie ensemble l'un derrière les autres, on laisse l'espace d'un rang par exemple ou alors un pilier etc...dans une cour d'une maison les femmes prient derrière les hommes et ce même s'ils ne sont pas de la même famille donc étrangers....aujourd'hui vu le nombre de musulmans qui progresse dans le Monde environ 2.5% et le manque de mosquées aussi on peut pas installer tout le monde au sol, on fait des étages et les femmes montent en haut par exemple...

Et pour la rotba du jumu3a ?

La mixité n'est pas un problème c'est la promiscuïté qui l'est et les hadiths en parlent effectivement....une femme et un homme étrangers l'un pour l'autre dans une chambre on dit que Shaitane est le 3 ème...

Dans ce cas, un homme médecin ou dentiste musulman peut-il prendre en consultation une patiente musulmane ?


En synagogue les femmes sont séparées des hommes ....A l'église aussi c'était comme celà...
J'ai pas dit que dit Le Judaïsme sur la mixité ou que dit le Christianisme sur la mixité, j'ai dit que dit l'Islam sur la mixité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salat ou joumou3a c'est pareil, pour le joumou3a les femmes n'ont aucunement l'obligation d'y aller c'est un devoir pour l'homme mais si la mosquée est petite et que les femmes n'ont pas de pièce pour elles alors on prie derrière les hommes y compris pour l'aid el fitr ou l'aid el kébir ...joumoua ou mardi ou jeudi quand c'est l'heure on prie ...

Pourquoi il ne le pourrait pas? depuis des milliers d'années ce sont les hommes qui avait le droit d'être médecins et les femmes accoucheuses...

La mixité n'est pas interdite à ce que je sache à moins qu'il y ait des choses haram dans cette mixité ...aller au restaurant, au supermarché, à la bibliothèque, au cinéma, sur un bateau en croisière, dans un avion etc....

Et pour la rotba du jumu3a ?
Dans ce cas, un homme médecin ou dentiste musulman peut-il prendre en consultation une patiente musulmane ?
J'ai pas dit que dit Le Judaïsme sur la mixité ou que dit le Christianisme sur la mixité, j'ai dit que dit l'Islam sur la mixité.
 
Salat ou joumou3a c'est pareil, pour le joumou3a les femmes n'ont aucunement l'obligation d'y aller c'est un devoir pour l'homme mais si la mosquée est petite et que les femmes n'ont pas de pièce pour elles alors on prie derrière les hommes y compris pour l'aid el fitr ou l'aid el kébir ...joumoua ou mardi ou jeudi quand c'est l'heure on prie ...
Donc pendant la khotba (pas la prière), les femmes doivent se placer derrière les hommes ?

Et pourquoi "derrière" les hommes ?
 
Pour éviter qu'ils matent leur uk et soient déconcentrés
Ok je sors

Nan ne sors pas, ta réponse est pertinente, parce que cela voudrais dire que si une femme marche au milieu des champs élysées, à chaque fois qu'il y a un nouveau pieton homme derrière elle, elle devrait reculer pour se mettre derrière lui, et ainsi de suite. Et c'est pareil :

- quand on fait la queue au guicher de la sécu ou de la caf
- quand on fait la queue devant la caisse à Carrefour
- etc...
 

mimiines

dum spiro spero
Nan ne sors pas, ta réponse est pertinente, parce que cela voudrais dire que si une femme marche au milieu des champs élysées, à chaque fois qu'il y a un nouveau pieton homme derrière elle, elle devrait reculer pour se mettre derrière lui, et ainsi de suite.
Sauf que la position du popotin n'est pas la même quand tu marches et quand tu pries ...
J'ai dis ça en déconnant en fait je sais même pas si c'est vrai ...
 
Mais bien sûr tu vas nous faire croire que tes questions sont innocentes et je vais pas toutes les citer
Tu fais partie de ceux qui font du recyclage de trolls
Heureusement que dans la vraie vie les actes parlent d'eux même
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourquoi tu parles de la khotba? on parle de la salat donc oui les femmes derrière les hommes et cela a toujours été depuis que le Prophète Saws a transmis comment faire la salat, les règles etc....

Bah à ton avis pourquoi? hein cherche un peu non, t'es un homme ou une femme toi au fait?

Donc pendant la khotba (pas la prière), les femmes doivent se placer derrière les hommes ?

Et pourquoi "derrière" les hommes ?
 

mimiines

dum spiro spero
pourquoi tu parles de la khotba? on parle de la salat donc oui les femmes derrière les hommes et cela a toujours été depuis que le Prophète Saws a transmis comment faire la salat, les règles etc....

Bah à ton avis pourquoi? hein cherche un peu non, t'es un homme ou une femme toi au fait?
Et j'avais raison au final ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais la femme est pas à 4 pattes dans la rue et encore certains porcs n'ont aucune honte à mâter leur c.ul dans la rue et ils méritent une belle baffe dans leur tronche ceux là!!!

Nan ne sors pas, ta réponse est pertinente, parce que cela voudrais dire que si une femme marche au milieu des champs élysées, à chaque fois qu'il y a un nouveau pieton homme derrière elle, elle devrait reculer pour se mettre derrière lui, et ainsi de suite. Et c'est pareil :

- quand on fait la queue au guicher de la sécu ou de la caf
- quand on fait la queue devant la caisse à Carrefour
- etc...
 
Oui mais la femme est pas à 4 pattes dans la rue et encore certains porcs n'ont aucune honte à mâter leur c.ul dans la rue et ils méritent une belle baffe dans leur tronche ceux là!!!
Quand un homme se prosterne, il regarde le uk ?

Si c'est non, je ne vois pas l'intéret de placer les femmes derrière les hommes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La khotba est le sermon du joumou3a non? on entre dans la mosquée, on fait les 2 rakkas de salutations puis on s'assoit et on écoute ensuite on prie en jama'a...que tu ailles prier fajr le vendredi matin, joumou3a vers 13 H, Maghreb vers 19 h ça change quoi à notre affaire? les femmes derrière les hommes point barre....
Pourquoi tu veux cacher la khotba ? y a t-il une vérité dur à entendre à ce sujet ?

Donc est-ce que les femmes doivent se placer derrière les hommes pendant la khotba ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu trolles et tu fais l'idiot!!! A chaque prière on se met derrière les hommes, la femme derrière son mari point barre que ce soit à joumo3a ou l'Aid el fitr ou à une salât...

Tu cherches des informations en vu de te convertir à l'Islam ? tu n'as juste qu'à shahader et on t'apprendre à prier t'inquiète pas!
Elle veux noyer le poisson dans l'eau.
 
Non tu trolles et tu fais l'idiot!!! A chaque prière on se met derrière les hommes, la femme derrière son mari point barre que ce soit à joumo3a ou l'Aid el fitr ou à une salât...

Tu cherches des informations en vu de te convertir à l'Islam ? tu n'as juste qu'à shahader et on t'apprendre à prier t'inquiète pas!

Je suis musulman : est-ce qu'un homme qui se prosterne front au sol, matte le uk de la femme oui ou non ?

Si c'est non, quel est l'intéret de mettre la femme derrière ?
 
Haut