Salam
On peut voir que les sunnites ont des divergences entre eux sur certaines règles de jurisprudence et même de croyance, pourtant ils arrivent à s'entendre et à s'accepter malgré leur différences.
Pourquoi ne pourrait-on pas voir la divergence à plus grande échelle : les sunnites sont en divergences avec les chiites, avec les soufis, coranistes etc... et arrêter de sortir de l'Islam tous ceux qui ne suivent pas le groupe que l'on suit?
Salam,
Important exemple d'interférence de Satan dans les messages divins
Dans la démonstration suivante, on va voir un Prophète comme "Issa", induire involontairement en erreur la plupart des chrétiens en affirmant qu'il faisait revivre les morts:
Et en tant que messager aux Enfants dIsraël: «Je suis venu à vous avec un signe de votre Seigneur, je "crée" pour vous à partir de largile la forme dun oiseau, puis je souffle dedans, et il devient un oiseau par la volonté dALLAH. Je guéris laveugle, et le lépreux, et "je fais revivre" les morts par la volonté dALLAH. Et je puis vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. En ceci il y a une preuve pour vous, si vous êtes croyants»(3:49)
OR voici la vérité divine où Dieu parle de FAIRE SORTIR les morts et non de FAIRE REVIVRE LES MORTS:
ALLAH dira, «O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je tai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, et en adulte. Je tai enseigné le Livre, la sagesse, la Thora, et lEvangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de largile la forme dun oiseau par Ma volonté, puis tu as soufflé dessus, et elle est devenue un oiseau par Ma volonté. Tu as guéri laveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait sortir les morts* par Ma volonté. Rappelles-toi que Je tai protégé des Enfants dIsraël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, «Ceci nest que de la magie évidente»(5:110).
Comme quoi Satan a bien fait son travail, comme prévu par le plan de Dieu en 22:52-55:
Nous navons pas envoyé de messager avant toi, ni de prophète, sans que le diable ninterfère dans ses souhaits. ALLAH alors, annule ce que le diable a injecté. Puis ALLAH parfait Ses révélations. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage., afin de faire de la machination du diable un test pour ceux qui ont des doutes dans leurs coeurs, et ceux dont les coeurs sont endurcis restent avec le camp adverse, et afin que ceux qui sont bénis par le savoir reconnaissent la vérité de ton Seigneur, alors ils croiront en ceci, et leurs coeurs laccepteront volontiers. Le plus assurément, ALLAH guide les croyants dans le droit chemin. Quant à ceux qui ne croient pas, ils continueront à arborer des doutes jusquà ce que, soudainement, lHeure vienne à eux, ou que vienne à eux le châtiment dun jour terrible(22:52-55).