Diverses questions sur la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Alors voila j'ai quelques tites questions au sujet de la prière, la principale:

- Si je fais des doua3, invocations pour des mécreants (ex, ma famille, amis), seront-elles prises en compte?

Et je voulais savoir, après c'est plus une question personnelle:

- Quand vous faite la prière, vous la faite pour Dieu? pour vous meme?
Outre l'obligation quotidienne de la faire, qu'est-ce qui vous pousse à la faire?

Merci pour vos réponses. ;)
 

Wa3alikoum bonjour,

Alors voila j'ai quelques tites questions au sujet de la prière, la principale:

- Si je fais des doua3, invocations pour des mécreants (ex, ma famille, amis), seront-elles prises en compte?

Dieu dit dans le coran:« Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent - ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer. » (Coran,9 :113).

Tu peux faire des douas s'ils sont vivant ,pour qu'ils soient guidés,et Dieu sait mieux.

Et je voulais savoir, après c'est plus une question personnelle:

- Quand vous faite la prière, vous la faite pour Dieu? pour vous meme?


On adresse nos prières Uniquement à Dieu.

“Dis:”Ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes. Il n’a pas d’associé. Il m’a été ordonné de le confesser et je suis le premier Musulman”. (Coran, 6/162-163)



Outre l'obligation quotidienne de la faire, qu'est-ce qui vous pousse à la faire?

Merci pour vos réponses. ;)


...pour être agréé par Dieu soubhanahou wata3ala.
 
Ok merci pour vos réponses.
J'attends d'autres interventions.

Je parlais de faire (moi) des doua3 genre, si un membre de notre famille (dans mon cas mécréants) qui serait malade, ou a des problemes, etc...
 
Bonjour,

Alors voila j'ai quelques tites questions au sujet de la prière, la principale:

- Si je fais des doua3, invocations pour des mécreants (ex, ma famille, amis), seront-elles prises en compte?

Bonsoir,

Oui tu peux faire des invocations à tes proches non musulmans (vivants) en demandant à Allah de les guider, de les montrer la vérité, de les préserver du mal...

ps: t'es convertis ou tjrs on phase d'apprentissage ?

Et je voulais savoir, après c'est plus une question personnelle:

- Quand vous faite la prière, vous la faite pour Dieu? pour vous meme?
Outre l'obligation quotidienne de la faire, qu'est-ce qui vous pousse à la faire?

Merci pour vos réponses. ;)

La prière doit être faite pour Allah.

L'une des citations que j'aime bcp: "Fais de tes habitudes une adoration, et non de ton adoration une habitude"


Qu'Allah te facilite soeur
 
Oui, tu peux biensûr. Elles seront acceptées incha Allah.

Ah super !!! ;)

Merci!

ça m'inquiétais!

Bonsoir,

Oui tu peux faire des invocations à tes proches non musulmans (vivants) en demandant à Allah de les guider, de les montrer la vérité, de les préserver du mal...

ps: t'es convertis ou tjrs on phase d'apprentissage ?



La prière doit être faite pour Allah.

L'une des citations que j'aime bcp: "Fais de tes habitudes une adoration, et non de ton adoration une habitude"


Qu'Allah te facilite soeur

Merci Imanway.
Toujours en phase! ;)
 
slm pour ce qui est de faire des douhas pour les kofors,je pense que c'est non,par contre demander qu'allah les guide c'est oui.Sinon si ta des questions autres tu me contacter sur mon msn.Barrakallahfik
 
Retour
Haut