Divorce après moins de 2 ans de séparation

Bonjour Tout le monde

J'ai une amie qui vit en France depuis 5 ans et qui est mariée avec un Franco-Marocain. Ils se sont mariés au maroc en 2006 et de leur mariage ont eu deux enfants. Ce monsieur est un irresponsable, il a abandonné sa femme alors qu'elle était encore enceinte de leur deuxième enfant et s'est mis en concubinage avec une autre femme depuis. Mon amie a donc demandé le divorce mais elle vient de se faire débouter parce que selon le tribunal, la durée de la séparation du couple n'avait pas atteint 2 ans à la date de la prescription ou je ne sais comment est ce qu'ils appellent ça.
Voilà donc, cette personne souhaite faire appel, mais se demande est ce qu'elle a le droit de continuer à jouir de l'appartement et de l'interdiction d'approcher d'elle de son mari en attendant le nouveau procès!
Nb: Je vous rappelle que cette femme est seule en france et qu'elle n'a pas de famille, ce qui fait que ce monsieur lui fait très peur et profite de cela pour la harceler.
Comment peut-elle faire pour etre libérée de ce monsieur?
Est ce qu'il y a des organismes d'aide et de renseignement capables d'assister cette dame en detresse?
Merci beaucoup pour vos réponses.

...............ou cnidff

mam

elle est suivie par une assistante sociale, déjà ?
elle survit de quoi ?

pour les questions juridiques familiales précises pour appel par ex
il vaudrait mieux contacter un avocat gratuit
il y en a une permanence dans toutes les villes
car, là, c'est du droit pur et dur, avec ses règles précises

mam

Bonjour
C'est très gentil de votre part de me répondre. J'avais besoin de ces infos justement, parce que je peux rien pour mon amie qui est loin de moi et qui justement va se déplacer au Maroc en fin du mois avec ses deux filles (pour les vacances) et elle craint qu'on ne la laisse pas les emmener. C'est une question qui je l'avoue s'ajoute à toutes celles en suspend depuis qu'elle n'a pas obtenu son divorce!
Pour vous répondre à votre question, elle survit grâce au RSA depuis sa séparation en attendant de pouvoir relancer sa vie qui ne tient justement qu'à ce divorce!
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois.

Bonjour
C'est très gentil de votre part de me répondre. J'avais besoin de ces infos justement, parce que je peux rien pour mon amie qui est loin de moi et qui justement va se déplacer au Maroc en fin du mois avec ses deux filles (pour les vacances) et elle craint qu'on ne la laisse pas les emmener. C'est une question qui je l'avoue s'ajoute à toutes celles en suspend depuis qu'elle n'a pas obtenu son divorce!
Pour vous répondre à votre question, elle survit grâce au RSA depuis sa séparation en attendant de pouvoir relancer sa vie qui ne tient justement qu'à ce divorce!
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois.

MDR

:D :D

Pour partir en vacance elle à de l'argent et survit avec le RSA !!

Je pense que beaucoup aimerais pouvoir partir en vacance ,même en travaillant dure ils ne peuvent pas car il ne sont pas assisté

Encore une assistée de plus (API, RSA, APL et j en passe !!!!!

Le montant maximal de l'API est de :
- 778,40 euros si vous avez un enfant
+ 194,60 euros par enfant en plus

Foyer Nombre d'enfant de moins de 25ans
(ou personnes à charges)
Pas d'enfant 1 Enfant 2 Enfants 3 Enfants Enfant ou personne à charge supplémentaire
Seul
Sans aide au logement 467 € 700 € 841 € 1027 € 187 €
Seul
Avec Aide au logement 411 € 588 € 702 € 888 €
Couple
Sans aide au logement 700 € 841 € 981 € 1167 €
Couple
Avec aide au logement 588 € 702 € 842 € 1029 €

Elle devrait voir un avocat plus tot que de penser "VACANCES" !!

MDR

Je pense que beaucoup aimerais pouvoir partir en vacance ,même en travaillant dure ils ne peuvent pas car il ne sont pas assisté

je crois aussi
de toute façon, le divorce n'étant prononcé EN SA faveur,
le mari continue à avoir des droits sur les enfants, et c'est bien normal
m'étonnerait qu'elle passe la frontière avec ses filles

et si elle y parvenait : le mari peut porter plainte pour ENLEVEMENT d'ENFANTS

encore une qui veut le beurre, l'argent du beurre, la tartine et le camion du crémier :D

mam

<cette personne souhaite faire appel, mais se demande est ce qu'elle a le droit de continuer à jouir de l'appartement et de l'interdiction d'approcher d'elle de son mari en attendant le nouveau procès!>
justement, il faut faire appel tout de suite

pour l'appartement, puisque le mari est parti, elle l'habite déjà
il faut qu'elle fasse rapporter par un huissier que monsieur a quitté le domicile conjugal
il faut vraiment prendre l'avis d'avocat gratuit, rapidement, car la magistrature est en congès pendant les mois de juillet et aout

mam

Bonjour Tout le monde

J'ai une amie qui vit en France depuis 5 ans et qui est mariée avec un Franco-Marocain. Ils se sont mariés au maroc en 2006 et de leur mariage ont eu deux enfants. Ce monsieur est un irresponsable, il a abandonné sa femme alors qu'elle était encore enceinte de leur deuxième enfant et s'est mis en concubinage avec une autre femme depuis. Mon amie a donc demandé le divorce mais elle vient de se faire débouter parce que selon le tribunal, la durée de la séparation du couple n'avait pas atteint 2 ans à la date de la prescription ou je ne sais comment est ce qu'ils appellent ça.
Voilà donc, cette personne souhaite faire appel, mais se demande est ce qu'elle a le droit de continuer à jouir de l'appartement et de l'interdiction d'approcher d'elle de son mari en attendant le nouveau procès!
Nb: Je vous rappelle que cette femme est seule en france et qu'elle n'a pas de famille, ce qui fait que ce monsieur lui fait très peur et profite de cela pour la harceler.
Comment peut-elle faire pour etre libérée de ce monsieur?
Est ce qu'il y a des organismes d'aide et de renseignement capables d'assister cette dame en detresse?
Merci beaucoup pour vos réponses.

http://vosdroits.service-public.fr/F10568.xhtml

Cependant, ton amie doit saisir le JAF des référés qui doit statuer sur la pension que l'ex de ton ami doit verser pour les enfants !

MDR

:D :D

Encore une assistée de plus (API, RSA, APL et j en passe !!!!!

Le montant maximal de l'API est de :
- 778,40 euros si vous avez un enfant
+ 194,60 euros par enfant en plus

Foyer Nombre d'enfant de moins de 25ans
(ou personnes à charges)
Pas d'enfant 1 Enfant 2 Enfants 3 Enfants Enfant ou personne à charge supplémentaire
Seul
Sans aide au logement 467 € 700 € 841 € 1027 € 187 €
Seul
Avec Aide au logement 411 € 588 € 702 € 888 €
Couple
Sans aide au logement 700 € 841 € 981 € 1167 €
Couple
Avec aide au logement 588 € 702 € 842 € 1029 €

c'est quoi ce jugement de ***** !

Cette femme a sa famille au Maroc, et je pense qu'il lui sera plus facile pour elle d'être soutenue et nourrir ses enfants parmi les siens !

Ton petit calcule ce ne sont que des chiffres alignés... il faut vivre la situation ( que sais tu de son loyer, de ses charges ? ) rien !

Bref ....

Retour