Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tout a fait d'accord avec cendres bleues. tu ne peux pas obtenir ton divorce sans la signature de ta femme mais si tu as des preuves comme quoi vous n'habitez plus ensemble depuis un bon bout de temps, tu peux faire une demande d'annulation je crois!
concernant les motifs sérieux dans mon premier poste selon le ministère de la justice "Si vous êtes dans une situation où votre conjoint ne respecte pas une ou plusieurs conditions nécessaires à l’engagement du mariage"
et parmis les engagements du mariage c'est de faire vie commune et de consommer le mariage ou manifester au moins un interet
le monsieur qui a ouvert le topic parle que lui et son épouse restent plus ensemble
je vois ce que tu veux dire.
seulement la séparation même si de plusieurs années ne peut pas justifier une annulation... mais elle peut être nécessaire pour le divorce.
pour l'annulation, on considère ce que ce se passe du temps que le couple était marié (avant la séparation). si durant leur mariage il n'y pas eu faute grave de la part d'une partie ou une autre on ne peut pas l'annuler.
pour justifier de non-engagement (physique) au mariage il faudrait que le mariage n'ait pas été consommé du tout.
après si les deux se sont marié et ont bien vécu ne serait-ce que quelques mois/semaines ensemble mais en toute bonne foi, le mariage n'est pas annulable.
(les avantages de l'annulation c'est qu'on n'a pas de devoir envers l'ex-époux/se, matériels surtout... et donc, c'est plus sévère pour pas que les gens abusent. déjà le simple divorce n'est pas simple.)
enfin c,est ce que j'en ai compris... ceci dit il ya peut-être autre chose qui m'échappe.