Divorce au Maroc, à quel montant dois t-on se fier?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bilal1244
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous et à toutes,
je vais divorcer au Maroc cet été ,j'ai donc regarder à droite à gauche mais rien ne coïncide...
ce que je veux savoir c'est au sujet de la dot (sadaq) et du montant qui est alloué à l'épouse.
je vous explique : sur notre acte de mariage nous avons inscrit 30 000 dhs et à la bijouterie nous avons acheté 75 000 dhs d'or ...
(ne me blâmez pas ,car comme on dis l'amour rend aveugle).
Je sais que le droit positif est largement en faveur de la femme maintenant... donc si vous pouviez m'aidez à trouver quelques choses de solides, qui puissent me servir pour qu'elle ne m'embarque pas tout.
Je ne refuse pas de lui donner son dû, mais uniquement se qui lui revient et pas plus !
d'autant qu'elle ne m'a laissée que de mauvais souvenirs (sorcellerie, pression psychologique et physique, dépense astronomique)

Merci , si vous avez des temoignages , ou de l'expérience...

Si vous êtes en France, et vous avez déjà votre divorce. voilà la procédure à suivre
En France :
Vous demandez un extrait original de votre jugement divorce ainsi le certificat de non appel soi au tribunal soi à votre avocat.
Au Maroc :
Premièrement, vous faites une demande d'exequature en arabe de votre divorce chez un traducteur, mais vous faites très attention au orthographe de la lettre.
Deuxièment, Vous traduisez tout les documents concernant votre divorce en france (le jugement de divorce et le certificat de non appel)
Troisièment, Vous déposez votre demande au tribunal en payant les frais.
Normalement dans les 15jours, vous aurez votre jugement de divorce.
Bon courage mon ami.

bonsoir a tous et à toutes,
je vais divorcer au Maroc cet été ,j'ai donc regarder à droite à gauche mais rien ne coïncide...
ce que je veux savoir c'est au sujet de la dot (sadaq) et du montant qui est alloué à l'épouse.
je vous explique : sur notre acte de mariage nous avons inscrit 30 000 dhs et à la bijouterie nous avons acheté 75 000 dhs d'or ...
(ne me blâmez pas ,car comme on dis l'amour rend aveugle).
Je sais que le droit positif est largement en faveur de la femme maintenant... donc si vous pouviez m'aidez à trouver quelques choses de solides, qui puissent me servir pour qu'elle ne m'embarque pas tout.
Je ne refuse pas de lui donner son dû, mais uniquement se qui lui revient et pas plus !
d'autant qu'elle ne m'a laissée que de mauvais souvenirs (sorcellerie, pression psychologique et physique, dépense astronomique)

Merci , si vous avez des temoignages , ou de l'expérience...

Tu auras du mal a recuperer tes 75 000DH

Ce son des cadeaux que tu as offert !

Ils ne sont pas a toi, ce son des bijoux féminins.

En plus, religieusement, je ne sais pas si tu peux les réclamer.

Tu peux par contre les estimer et dire qu'elle a des bien de tel ou tel valeur..

Cela peu t'aider peu etre en cas de pension.

Je confirme que par amour on peut faire n'importe quoi et l'argent est la dernière chose a laquelle on pense... Je te souhaite bon courage. Et dis toi que l'argent c'est pas tout dans la vie ça te géra une bonne expérience...

Retour