divorce difinitif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion watingfate
  • Date de début Date de début
bonjour,

mon fillance cherchait le divorce ca fait comme meme longtemps , depuis q il a la separation des biens et du corps ca fait deux ans et cinq mois mnt et il a bientot un rendez vous au tribunal j aimerais savoir c est pour faire quoi? et il reste combien de temps pour avoir le divorce difinitif???

merci

après 2 ans il peut demander le divorce pour rupture de vie commune,il y'a la conciliation et ensuite le divorce définitif.

merci pour la reponse
aujourd y avait le rendez vs au tribunal sa femme n est pas venue ni son avocat ,le juge a donne un prochain rendez vs d ici un mois et demi et il a dit le delibere final
est c que c le divorce definitif ?

Le divorce pour rupture de la vie commune permet au demandeur d'obtenir le divorce sans l'accord de l'autre, et sans avoir
à prouver l'existence d'une faute. Ce divorce repose sur l'existence d'une séparation de fait qui suppose la réunion de deux éléments :
un élément matériel (absence de cohabitation), et un élément intentionnel (cessation de toute communauté de vie tant matérielle qu'affective.

La séparation doit durer au moins six ans.

http://www.avocatsdivorce.com/divorce-rupture-vie-commune.php

merci pour la reponse
aujourd y avait le rendez vs au tribunal sa femme n est pas venue ni son avocat ,le juge a donne un prochain rendez vs d ici un mois et demi et il a dit le delibere final
est c que c le divorce definitif ?

OUI....mais il faudra néanmoins attendre la signification du jugement de divorce définitif qui sera adressé par le greffe du tribunal et à signer !

je suis marocain marié avec une francaise depuis mai 2008 j'ai obtenu ma 3 eme carte de sejour et entre temp elle demander le divorce aprés 3 ans de mariage je dois demander ma carte de sejour de 10 ans au mois de nouvembre et j'aimerai savoir s'il ya un risque de retrai de carte de 10 ans après le divorce sachant que c'est elle qui a demander le divorce et je peux avoir la preuve qu'elle vie avec qlq d'autre merci de me repondre

Retour