Divorce en belgique, perte de la garde des enfants

Salam, j'ai besoin de conseils pour une amie proche

pour faire court,
mon amie a eu des enfants avec son mari, elle habitait en Belgique avec lui, elle a dû partir au bout d'une dizaine d'années,elle était en danger à ses cotés, beaucoup de violence, c'était devenu insoutenable pour elle...
Pour s'échapper, elle n'a pas pu reprendre ses enfants avec elle et elle logeait chez une amie à elle qui habitait en France durant plusieurs mois (5mois)
elle s'est remariée et vit en France aujourd'hui,mais elle ne peut voir ses enfants, son ex mari l'en empêche et elle a peur de lui,je précise quand même qu'en Belgique, personne n'a pu l'aider,c'est juste révoltant

que peut elle faire aujourd'hui,sachant que son avocate Belge suit le dossier mais rien n'avance...
est ce qu'elle peut faire valoir ses droits vu, qu'elle réside en France?

Bonjour elle devait déposer plainte avec certificats médicaux pour violences conjugales
Ne pas abandonner le domicile conjugal et laisser les enfants à son époux
Quelle a été la décision du juge par rapport aux enfants suite au divorce (était elle présente lors de l'audience?)
Est ce que c'est le père qui en a la garde exclusive? Aucuns droits de visites pour la maman?
Depuis 10 ans l'avocate belge s'occupe du dossier?Pourquoi n'a t elle pas demander une audience,au Tribunal de la Jeunesse?

Votre amie ne peut pas venir expliquer elle même,sur le forum,ce serait plus facile, pour comprendre sa situation

Dernière modification par un modérateur:
Retour