salut soundoussa
encore je répète,vous n'avez pas à rien à craindre puisque vous aller passer au ccm,ça vous dire que vous avez un rdv pour faire l'entretien pour avoir la capacité du mariage,normalement vous allez vous présenter au consulat lors de votre rdv;mener avec les documents demander:carte d'identité,passeport,certificat de célibat....là ton fiancé va sortir le document qui mentionne et qui preuve que c'est un homme divorcer et l'entretien commencera,sur votre histoire de rencontre,vos projet de vie...dans cette histoire vous devez avoir la même version c'est l'essentiel dans ce entretien,moi j'ai passé un vraie entretien puisque ma femme(française d'origine) été plus âgé que moi,mais d'après les histoires des autres il y'a des couples qui ont leur demander que les documents demander par le consulat.
t'inquiète pas vous allez tout les deux profiter de votre court séjour tout les deux,car l'entretien en générale sa dépasse pas la matinée,si on compte bien sûr le temps avant d'entrée au bureau pour faire ce entretien,espère pour toi et ton fiancer que vos documents sont complet car c'est l'essentiel.
alors pour cette histoire de transcription de divorce de ton futur mari,ne te casse pas la tête car il se fera dans la deuxième étape après que vous recevrais inchallah la capacité pour pouvoir faire l'acte du mariage.et même dans cette étape comme je t'es expliquer dans procédant écris vous aller rien transcrire puisque le monsieur qui se chargera de votre dossier va faire rejoindre le papier de divorce avec les autres documents c'est tout et la prescription sera mentionner dans le dossier de votre mariage avant d'aller chez l'adoul.
t'inquiète pas et te casse pas la tête avec cette transcription de divorce,l'essentiel c'est que ton marie ramène tout les documents nécessaire y compris celle de son divorce,et l'entretien sera fait sans soucis,toi aussi prépare bien ton dossier,si tu as des photos de toi et de lui n'hésite pas à les ramener,aussi quelques email d'amour si vous avez pour appuiez votre dossier
bonne chance je serais là pour te répondre et te soutenir pour tes démarches