Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour
J'ai décidé de divorcé ma femme qui vie au Maroc alors que moi je vie au Canada. qu'elles sont les procédures a suivre sans que soit obligé de retourner au Maroc pour aller devant la cour
Merci de votre aide
Bonjour,
...
À moins que les époux ne soient d'accord avec le projet de rupture définitive de l'union, il faut avoir vécu séparé depuis plus d'un an pour déposer une demande en divorce. Autrement, l'un des époux doit invoquer l'adultère, la cruauté physique ou la cruauté mentale comme motif de divorce; ce qui implique normalement la comparution des ex-époux devant le tribunal.
La "Demande conjointe en divorce" (divorce avec consentement mutuel) est évidemment la solution la moins coûteuse. On peut présenter soi-même cette demande sans avoir recours à un avocat, en suivant les règles et la forme détaillés sur le site Ministère de la Justice du Québec. http://www.separation-divorce.info.gouv.qc.ca/fr/fiche.asp?sujet=27
On peut aussi retenir les services d'un avocat pour préparer ce type de demande.
Exemple de tarification : http://www.divorcer.qc.ca/index.php?view=section&id=1274&layout_mode=true
Ensuite, tel qu'indiqué sur le site du Ministère de la Justice au Maroc (lien fourni par Sidlhaj), le jugement de divorce rendu au Canada n'est "exécutoire" (effectif) au Maroc qu'après avoir été déposé au tribunal de première instance (Tribunal de la Famille) dans le cadre d'une procédure d'exequatur (reconnaissance d'un jugement rendu à l'étranger). Tu peux mandater par procuration une personne au Maroc pour requérir l'exequatur, spécialement lorsqu'il s'agit d'un divorce par consentement mutuel.
J'espère que ces informations te seront utiles.
Bonne chance!
Dans les deux cas en procédant au divorce au Québec il doit se présenter au consulat du Maroc mais celui-ci exige la présence du couple (obligatoire)
http://www.consulatdumaroc.ca/divorce_note.htm
Son équation à deux inconnus est non résolvable à moins de fixer l'un des deux inconnus :
1/ sa femme (ou ce qu'il en reste) se déplace au Québec
2/ lui se déplace au Maroc
Le divorce par procuration me semble hasardeux
je suis marié avec une canadienne et ça fait un an qu'on divorcé au canada et pour annuler ce mariage au tribunal marocain, je veux savoir la procédure à suivre car j'ai tous les documents concernant le divorce canadien et même le non appel de mon ex épouse.
je suis marié avec une canadienne et ça fait un an qu'on divorcé au canada et pour annuler ce mariage au tribunal marocain, je veux savoir la procédure à suivre car j'ai tous les documents concernant le divorce canadien et même le non appel de mon ex épouse.
Bonjour
J'ai décidé de divorcé ma femme qui vie au Maroc alors que moi je vie au Canada. qu'elles sont les procédures a suivre sans que soit obligé de retourner au Maroc pour aller devant la cour
Merci de votre aide
Je ne vois pas vraiment l'utilité de vous divorcer deux fois !!!
Vous avez fait l'acte de mariage au Maroc qui vous a donné le status de mariés. Est ce qu'on en arrivant ici vouz avez besoin d'un bout de papier pour qu'on vous considere ici mariés ?
Non !
alors, pour moi, c'est une perte de temps et d'argent avec le systeme marocain.
Tu as ton divorce ici, ton certificat de non appel...c tt
Si on suit cette logique, quelqu'un qui perd un procés ici, peut aller dans un autre payer pour essayer de gargner la cause et si ca marche pas , il passe au pays d'à coté .....
et si ca marche pas, il passe au pay ....etc
j'arrete (je voulais faire copier-coller) hahahahahahahaha
Bonjour,Bonjour
Merci de votre aide
Bonjour,
qq peut me donner des informations sur le divorce au quebec , mon mari et moi vivons ensemble au quebec et je veux divorcer , je viens de découvrir qu'il me trahit.