Divorce et reactions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nesriin
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum j'espère que tout le monde va bien ,Allah ydawamha .
Je me suis inscrite ici afin d'avoir reponse à mes questions.
Je suis actuellement en cours de divorce , face à mon " mari "qui lui declanche une " guerre " entre nous.
Insultes, mensonges, il parle de moi à mon entourage mes proches, me caractérise comme la mauvaise femme, alors que je lui es tout donner or j'ai du me separer de lui car l 3achra, la vie entre nous etait casi imposssible au quotidien.
Face a sa je reste très silencieuse, j'observe et ne dis rien, afin de laisser couler, je lui laisse on va dire le champ libre pour m'attaquer, je ne veux absolument pas l'insulter ou repondre à ses attaques. Mais parfois je perd patience et je me met à pleurer je ne comprend pas ce qu'il m'arrive je ne sais pas pourquoi il fait sa sachant que c'est son comportement qui nous a mener au divorce je ne sais pas pourquoi tout ce retourne sur moi.
A present hamdoulilah ma famille es un grand soutien pour moi , mais il es toujours present a me boussiller ma vie , mm a mon travail il s'acharne sur moi en parlant à mes collegues.
Je sais que si je parle et si je me defend les gens comprendront pourquoi je suis partis mais je me dis que c'est ma vie privée , que si lui raconte sa vie aux autres moi je ne suis pas comme sa, dieu es seul juge et je pense que nous n'avons pas le droit apres un divorce de divulger secret , histoire et problemes qu'on à traverser.
J'attend vos conseils avec impatience , je vous remercie de m'avoir lu , je m'excuse aussi pour les eventuels fautes d'orthographe, et vous souhaite une agreable soirée inchAllah sous la protection d'Allah . Salam

Je suis actuellement en cours de divorce , face à mon " mari "qui lui declanche une " guerre " entre nous.
Insultes, mensonges, il parle de moi à mon entourage mes proches, me caractérise comme la mauvaise femme, alors que je lui es tout donner or j'ai du me separer de lui car l 3achra, la vie entre nous etait casi imposssible au quotidien.
Face a sa je reste très silencieuse, j'observe et ne dis rien, afin de laisser couler, je lui laisse on va dire le champ libre pour m'attaquer, je ne veux absolument pas l'insulter ou repondre à ses attaques. Mais parfois je perd patience et je me met à pleurer je ne comprend pas ce qu'il m'arrive je ne sais pas pourquoi il fait sa sachant que c'est son comportement qui nous a mener au divorce je ne sais pas pourquoi tout ce retourne sur moi.
A present hamdoulilah ma famille es un grand soutien pour moi , mais il es toujours present a me boussiller ma vie , mm a mon travail il s'acharne sur moi en parlant à mes collegues.
Je sais que si je parle et si je me defend les gens comprendront pourquoi je suis partis mais je me dis que c'est ma vie privée , que si lui raconte sa vie aux autres moi je ne suis pas comme sa, dieu es seul juge et je pense que nous n'avons pas le droit apres un divorce de divulger secret , histoire et problemes qu'on à traverser.
J'attend vos conseils avec impatience , je vous remercie de m'avoir lu , je m'excuse aussi pour les eventuels fautes d'orthographe, et vous souhaite une agreable soirée inchAllah sous la protection d'Allah . Salam
Salam

La vie n'est pas facile, qu'Allah tu facilites

@Nesriin,

Salam

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable!

Le.meilleur moyen de le vaincre et d'avoir le dessus sur lui et de l'ignorer!

Tu sais qui tu es et ce que tu vaux...tu as le soutien de tes proches. Alors laisse le parler. Son attitude et ton calme ne fera que prouver aux gens à quel point il esr misérable et que tu as eu raison de me quitter.

La médisance et le mensonge qu'il use se retournera contre lui.

Fais en sorte d'être heureuse....ainsi tu l'achèvra!:p

Si il voit que ses actions ont une emprise sur toi, il continuera!

Salam,

On a eu la mm expérience dans la famille, c'était un vrai c°n (et il l'est tjrs)!!

Il a réussi à pourrir son mariage et à compliquer son divorce.

Le mieux, c'est que tu restes avec tes proches, fait ton possible pour le nier, comme tu le fais déjà!

Pour ton boulot, s'il n'y bosse pas, et qu'il persiste mm après menaces d'aller voir les flics, vas y réellement!

Je te souhaite bpc d'endurance et de courage dans cette épreuve!

Alaykoum salam

Tu as raison de te comporter ainsi laisse le parler et les gens qui le croient ne valent pas mieux que lui..
Ne te fais pas de mal sa réaction prouve bien que tu n'as plus rien à faire avec.

Lah y aounek

Salamun alaykum. Pourquoi agit-il de cette façon ? Qu'est-ce qui fait qu'il soit aussi violent envers toi ? Avez-vous pensé à lui faire consulter un psychiatre. Tu nous donnes trop peu de détails pour comprendre la source véritable de ce dérapage. C'est bien de faire intervenir les plus agés dans ce cas de situation. Chaytan est aux aguets pour briser des couples, c'est une de ses préocupations favorites. Mais le divorce est permis en islam, et parfois c'est une option préférable... Comme quand la vie devient un calvaire et que des blessures irréparables ont blessé le couple au point de ne plus parvenir à réparer. D'après le peu d'éléments que tu donnes, ton mari a l'air lourdement déséquilibré sur le plan psychiatrique, et il t'affecte. Qu'Allah vous accorde le meilleur en toute chose. Inna lillahi, wa inna ilayhi raji'un.

Concernant ce qu'il dit à tes amis ou ta famille tu t'en tape (ta famille et tes amis te connaissent) par contre moi à partir du moment ou il fait intrusion dans mon univers pro je n'aurais pas hésité à déposer une main courante chez les flics voir une plainte si c’est possible.
Vous avez des enfants ?

C'est bien tu connais 3 versets. Essaye encore.
Bismillahirrahmanirrahim.

"Si Nous faisons goûter à l'homme une grâce de Notre part, et qu'ensuite Nous la lui arrachons, le voilà désespéré et ingrat. Et si Nous lui faisons goûter le bonheur, après qu'un malheur l'ait touché, il dira : "Les maux se sont éloignés de moi", et le voilà qui exulte, plein de gloriole. Sauf ceux qui sont endurants et font de bonnes oeuvres. Ceux-là obtiendront pardon et une grosse récompense." (Hud, 9-11)

Au lieu de lui dire de réagir, tu lui dis d'endurer...
Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Iblis établit son trône sur l’eau et envoie ses légions. Le diable qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L’un de ces diables vient à lui et dit : « J’ai fait ceci et cela. » Mais il lui répond : « Tu n’as rien fait. » (minimisant son acte). Puis l’un d’entre eux vient à lui et lui dit : « Je n’ai pas lâché (tel humain), jusqu’à ce que j’ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse. » Iblis rapproche de lui ce diable et lui dit : « Quel bon fils tu es ! » » Rapporté par Muslim.

Concernant ce qu'il dit à tes amis ou ta famille tu t'en tape (ta famille et tes amis te connaissent) par contre moi à partir du moment ou il fait intrusion dans mon univers pro je n'aurais pas hésité à déposer une main courante chez les flics voir une plainte si c’est possible.
Vous avez des enfants ?
Salam w alaykoum, no je n'es pas d'enfant , et je suis pas trop dans le delire de porter pleinte je sais pas je me sentirais mechante c'est grv sa

Salamun alaykum. Pourquoi agit-il de cette façon ? Qu'est-ce qui fait qu'il soit aussi violent envers toi ? Avez-vous pensé à lui faire consulter un psychiatre. Tu nous donnes trop peu de détails pour comprendre la source véritable de ce dérapage. C'est bien de faire intervenir les plus agés dans ce cas de situation. Chaytan est aux aguets pour briser des couples, c'est une de ses préocupations favorites. Mais le divorce est permis en islam, et parfois c'est une option préférable... Comme quand la vie devient un calvaire et que des blessures irréparables ont blessé le couple au point de ne plus parvenir à réparer. D'après le peu d'éléments que tu donnes, ton mari a l'air lourdement déséquilibré sur le plan psychiatrique, et il t'affecte. Qu'Allah vous accorde le meilleur en toute chose. Inna lillahi, wa inna ilayhi raji'un.
Salam, je vais donner plus de details inchAllah
Alors enfait c'est quelqun de tres nerveu , il peu passer du rire a la violence, il manquais de confiance en lui je pense et du coup en moi aussi par la suite. Il pense que tout le monde lui en veux, il ne c jaamais intégrer dans la famille ou mon entourage. Il a toujours penser que je préférerais les autres à lui, jaloux, jaloux de moi enfait meme pas des autres. Lui meme me disais qu'il preferais ma place a la sienne, qu'il m'en voulais prsqil maimais et que moi je lui donnais pas d'amour. Ce qui es normal je n'arrivais plus à l'aimer suite aux problemes qu'il m'apportais chaque jours..
Il fouillais ma vie, voulais tout gerer tout savoir tout conaitre il ne falais pas que je pense qu'un autre etait mieu que lui. Bref quand j'ai decider de partir il pensais que c'etait une " blague" que je reviendrais , que impossible je le quitterais.
quand il a vraiment compris que je ne plaisanter pas , il a tout dabord reagis bisarement il etait " fier " il disais qu'il m'avait quitter, et la on commencer mensonges et insultes. Je ne repondais pas à tout sa.

Or pas longtemps apres il m'envoyer des gens pr que je revienne à lui, il pleurer et demander mon retour.. Son entourage et le mien ne comprenne pas cmt il px m'insulter et dire que je suis pas de son genre puis demander mon retour ..
Voilaa un vrai phenomene

Alaykoum salam

Tu as raison de te comporter ainsi laisse le parler et les gens qui le croient ne valent pas mieux que lui..
Ne te fais pas de mal sa réaction prouve bien que tu n'as plus rien à faire avec.

Lah y aounek
Amine ma soeur merci à toi, oui voila j'ai mis de coté tous ce qui crois en ses paroles, j'attend le retournement de situation et il comprendrons par la suite car Dieu sais mieux que nous l'avenir.

Salam,

On a eu la mm expérience dans la famille, c'était un vrai c°n (et il l'est tjrs)!!

Il a réussi à pourrir son mariage et à compliquer son divorce.

Le mieux, c'est que tu restes avec tes proches, fait ton possible pour le nier, comme tu le fais déjà!

Pour ton boulot, s'il n'y bosse pas, et qu'il persiste mm après menaces d'aller voir les flics, vas y réellement!

Je te souhaite bpc d'endurance et de courage dans cette épreuve!
Merci beaucoup .. Franchement heureusement que les proches sont la face à un tel phenomene :)

@Nesriin,

Salam

Qu'Allah te facilite et t'accorde une issue favorable!

Le.meilleur moyen de le vaincre et d'avoir le dessus sur lui et de l'ignorer!

Tu sais qui tu es et ce que tu vaux...tu as le soutien de tes proches. Alors laisse le parler. Son attitude et ton calme ne fera que prouver aux gens à quel point il esr misérable et que tu as eu raison de me quitter.

La médisance et le mensonge qu'il use se retournera contre lui.

Fais en sorte d'être heureuse....ainsi tu l'achèvra!:p

Si il voit que ses actions ont une emprise sur toi, il continuera!
Salam! Merci à toi. Oui voila j'essaye de prendre soin de moi, d'etre heureuse etc meme si il es pr le momenT un vrai pot de colle .. J'espere que sa passera et qu'un jouR je serais tranquille..

Dis le à ton frère Nourredine ou AbdelKrim ou ramène lui ton cousin du bled .

Pièces jointes

• Nourredine.jpg
    Nourredine.jpg
    13 KB · Affichages: 9
  • AbdelKrim.jpg
    AbdelKrim.jpg
    93.8 KB · Affichages: 8
  • cousin du bled.jpg
    cousin du bled.jpg
    23.5 KB · Affichages: 9
Tu n'es pas dans le "délire" de porter plainte ?!
J'ai envie de te dire de rester dans ton délire alors....
lool c'est pas contre cet idée la mais je sais pas moi de mon coté je veux quelque chose de souple de tranquille j'ai pas envie de faire un forcing et de declancher un combat..
Mais merci à toi

lool c'est pas contre cet idée la mais je sais pas moi de mon coté je veux quelque chose de souple de tranquille j'ai pas envie de faire un forcing et de declancher un combat..
Mais merci à toi
Ecoutes avec les cas soc faut être sans pitié, le mec s'immisce jusqu'à ton univers pro moi j'aurai pas laissé passer , au vu de ce que tu décris de lui le type est pas super équilibré donc aux grands maux les grands moyens

Il n a pas l air facile
Bon courage ma soeur tu ma l air toute douce et gentille mais montre lui quand même que ca te déplait fortement sois ferme.
Si il croit en Allah il devrait ce calmer
Et pour ton boulot une mains courante pourrait être nécessaire.
Parfois ses homme la ont besoin d un p'tit rappel a l ordre mais pour cela c est une plainte qu' il faut.
Par la suite tu peux tjr la retirer si il se calme et cela jusqu'à sa convocation au commissariat.
Entre le dépôt de plainte et la convocation il se passe au moins trois mois.
Mais tt cela est valable si tu habite en France
Je ne connais pas les lois du Maroc.
J ai bien compris que tu n est pas pour cette maniere de procédé mais si il continue pense y.
Bon courage et qu' Allah te facilite cette épreuve

Salam, je vais donner plus de details inchAllah
Alors enfait c'est quelqun de tres nerveu , il peu passer du rire a la violence, il manquais de confiance en lui je pense et du coup en moi aussi par la suite. Il pense que tout le monde lui en veux,
Il était jaloux, il a connu des femmes avant toi ou tu étais la première qui entre dans sa vie ? Comment tu réagissais quand tu as remarqué qu'il se sentait mal ?

il ne c jaamais intégrer dans la famille ou mon entourage.
Cela est un choix, non ? Mais manquait-il du respect envers ta famille ?

Il a toujours penser que je préférerais les autres à lui, jaloux, jaloux de moi enfait meme pas des autres.
Tu lui montrait des marques d'estime et il ne voyait pas, ou tu le négligeais vraiment ?

Lui meme me disais qu'il preferais ma place a la sienne, qu'il m'en voulais prsqil maimais et que moi je lui donnais pas d'amour.
Ce qui es normal je n'arrivais plus à l'aimer suite aux problemes qu'il m'apportais chaque jours..
Tu ne lui montrais pas d'amour ? Et lui, il réagissait comment ?

Il fouillais ma vie, voulais tout gerer tout savoir tout conaitre
Normal au sein d'un couple, non ?

il ne falais pas que je pense qu'un autre etait mieu que lui.
Comment, il lisait dans tes pensées, ou tu vantais les autres quand tu le négligeais lui ?

Bref quand j'ai decider de partir il pensais que c'etait une " blague" que je reviendrais , que impossible je le quitterais.
quand il a vraiment compris que je ne plaisanter pas , il a tout dabord reagis bisarement il etait " fier " il disais qu'il m'avait quitter, et la on commencer mensonges et insultes. Je ne repondais pas à tout sa.
Il était violent envers toi ? Tu es partie pour te protéger de sa violence ?

Or pas longtemps apres il m'envoyer des gens pr que je revienne à lui, il pleurer et demander mon retour.. Son entourage et le mien ne comprenne pas cmt il px m'insulter et dire que je suis pas de son genre puis demander mon retour ..
Voilaa un vrai phenomene
Triste en tout cas. Qu'Allah vous montre la voie.

depuis combien de temps etes vous separe?
moi j avais une amie turque qui s etait marie avec un clando 2 an apres divorce et pendant 2 ans il a essaye il pensait qu il l allait la recupere entre temps elle s est remarie avec un autre...

Il n a pas l air facile
Bon courage ma soeur tu ma l air toute douce et gentille mais montre lui quand même que ca te déplait fortement sois ferme.
Si il croit en Allah il devrait ce calmer
Et pour ton boulot une mains courante pourrait être nécessaire.
Parfois ses homme la ont besoin d un p'tit rappel a l ordre mais pour cela c est une plainte qu' il faut.
Par la suite tu peux tjr la retirer si il se calme et cela jusqu'à sa convocation au commissariat.
Entre le dépôt de plainte et la convocation il se passe au moins trois mois.
Mais tt cela est valable si tu habite en France
Je ne connais pas les lois du Maroc.
J ai bien compris que tu n est pas pour cette maniere de procédé mais si il continue pense y.
Bon courage et qu' Allah te facilite cette épreuve
Salam, merci à toi ..
oui je pense que si il reviens à mon boulot je vais agir, je suis en france oui . ben c sur que c mieux quand la personne comprend d'elle même , moi j'aime pas trop faire du mal au gens meême si j'en reçoie alors voila mais je pense qu'il faut que j'arete lol

comme t'as conseillé @mimiines il est souhaitable de déposer une main courante par mesure de précaution, il ne faut pas avoir de scrupule, lui en te dénigrant devant tes collègues ne se gêne pas.
Ça te permet de garder une trace au cas ou il lui pousserait des cornes, l'être humain peut être fourbe... Ne sois pas dupe et ce qu'il fait c'est de la diffamation et c'est un délit donc à toi de voir. Mais ne te laisses pas faire... Bon courage ;)
Salam, merci à toi ..
oui je pense que si il reviens à mon boulot je vais agir, je suis en france oui . ben c sur que c mieux quand la personne comprend d'elle même , moi j'aime pas trop faire du mal au gens meême si j'en reçoie alors voila mais je pense qu'il faut que j'arete lol

Il était jaloux, il a connu des femmes avant toi ou tu étais la première qui entre dans sa vie ? Comment tu réagissais quand tu as remarqué qu'il se sentait mal ?

Cela est un choix, non ? Mais manquait-il du respect envers ta famille ?

Tu lui montrait des marques d'estime et il ne voyait pas, ou tu le négligeais vraiment ?

Tu ne lui montrais pas d'amour ? Et lui, il réagissait comment ?

Normal au sein d'un couple, non ?

Comment, il lisait dans tes pensées, ou tu vantais les autres quand tu le négligeais lui ?

Il était violent envers toi ? Tu es partie pour te protéger de sa violence ?

Triste en tout cas. Qu'Allah vous montre la voie.

salam, alors non avant moi il avait quand même des connaissance, il sortait avec des filles normale quoi, mais bon il es jaloux en fait de moi , il aime pas quand je me maquille, que je prenne soin de moi, si une personne dans la rue me demande quelque chose, si le facteur frappe à la porte directement il pense que c'est " louche " fin plein de chose quoi, un manque de confiance au plus simple.
Pour la famille il y avait un grand manque de respect, il parlait d'eux tout le temps, en mal, il critiquait leurs manière de vivre, jugé, insultait , il me disais toujours qu'il devait passé avant eux, alors que c'est un amour différent .. méga possessif il voulait m'avoir que pour lui, puis personne n'avait le droit de m'approprié à part lui.
Alors c'est vrai que lui il me courait beaucoup aprés, beaucoup d'attention, mise à part son caractere il es trés attentionné il faisait attention à moi, moi au contraire vu qu'il me donnait " trop " d'amour limite a m'étouffer ben j'y arrivais plus, je savais même plus si j'avais des sentiments.
Quand je disais qu'il fouillais mes affaires c'est un manque de confiance, je le rassurais comme je pouvais, je disais rien quand il fouillais , je laissais faire , il aimais tout savoir même ce que je pense quand j'ai le regard dans le vide, ce qui es dingue quand même nan ? lol
Il es violent sinon, il aime bien montré que c'est lui qui decide , qu'il gère comme il veux etc.. du coup oui violence et insultes
merci à toi

salam, alors non avant moi il avait quand même des connaissance, il sortait avec des filles normale quoi, mais bon il es jaloux en fait de moi , il aime pas quand je me maquille, que je prenne soin de moi, si une personne dans la rue me demande quelque chose, si le facteur frappe à la porte directement il pense que c'est " louche " fin plein de chose quoi, un manque de confiance au plus simple.
Pour la famille il y avait un grand manque de respect, il parlait d'eux tout le temps, en mal, il critiquait leurs manière de vivre, jugé, insultait , il me disais toujours qu'il devait passé avant eux, alors que c'est un amour différent .. méga possessif il voulait m'avoir que pour lui, puis personne n'avait le droit de m'approprié à part lui.
Alors c'est vrai que lui il me courait beaucoup aprés, beaucoup d'attention, mise à part son caractere il es trés attentionné il faisait attention à moi, moi au contraire vu qu'il me donnait " trop " d'amour limite a m'étouffer ben j'y arrivais plus, je savais même plus si j'avais des sentiments.
Quand je disais qu'il fouillais mes affaires c'est un manque de confiance, je le rassurais comme je pouvais, je disais rien quand il fouillais , je laissais faire , il aimais tout savoir même ce que je pense quand j'ai le regard dans le vide, ce qui es dingue quand même nan ? lol
Il es violent sinon, il aime bien montré que c'est lui qui decide , qu'il gère comme il veux etc.. du coup oui violence et insultes
merci à toi
Déposes une plainte s'il te harcèle à nouveau ça lui servira de leçon et si demain il souhaite se caser à nouveau et qu'il récidive avec une autre, il y aura une trace.

Retour