Divorce et remariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ashleybadr
  • Date de début Date de début
bjr, je suis nouvelle dans ce forum, j'apprécie vraiment le travail que vous faites pour informé et aidée les gens.

pour mon cas un peu compliqué, je suis une belge d'origine âgée de 24ans divorcé, en relation avec un marocain de 24ans ca fais +1ans, il été en Belgique ou j'ai fais sa connaissance, on a passé de beau temps ensemble, et j'ai décidé de me convertir en islam :) on a tanté de faire une demande de régularisation avec des preuve qu'il avait, parceque il a déjà venu en bélgique en 2006 et 2007 et avec aussi contrat de travail, mais aucune réponse jusqu'à mtn. il a retournée au Maroc la fin de 2010 car sa carte de séjour étudient été presque d'épuisé. j'été au Maroc 3fois cette année, je voyage chez lui chaque 2mois.

mtn je vien d'avoir mon divorce définitive, et je veux me remarié avec lui. mon avocat ma dis que ils ont enlevé le délai de 300jour et "dès que la procédure du divorce est terminée, c'est-à-dire après la transcription du jugement dans les registres de l'état-civil. A partir de ce moment, chacun des ex-époux a le droit de se remarier".
"Le choix du nouveau conjoint: Chaque époux a le droit de se remarier avec la personne de son choix "

je voulai savoir quoi faire mnt et les démarches pour me remarié?
je vais au Maroc en juin pour demandé le CNEM a Casa, et je voulai savoir les procédures a suivre pour acte de mariage et faire demande de visabel pour mon futur mari.
délai de visa et tous ?
mon futur mari a déjà voyagé en Europe plus de 8 fois; avec des visa Schengen, et dernièrement il avais une carte séjour étudiante française.
cordialement ashley
merci de votre aide

bjr, je suis nouvelle dans ce forum, j'apprécie vraiment le travail que vous faites pour informé et aidée les gens.

pour mon cas un peu compliqué, je suis une belge d'origine âgée de 24ans divorcé, en relation avec un marocain de 24ans ca fais +1ans, il été en Belgique ou j'ai fais sa connaissance, on a passé de beau temps ensemble, et j'ai décidé de me convertir en islam :) on a tanté de faire une demande de régularisation avec des preuve qu'il avait, parceque il a déjà venu en bélgique en 2006 et 2007 et avec aussi contrat de travail, mais aucune réponse jusqu'à mtn. il a retournée au Maroc la fin de 2010 car sa carte de séjour étudient été presque d'épuisé. j'été au Maroc 3fois cette année, je voyage chez lui chaque 2mois.

mtn je vien d'avoir mon divorce définitive, et je veux me remarié avec lui. mon avocat ma dis que ils ont enlevé le délai de 300jour et "dès que la procédure du divorce est terminée, c'est-à-dire après la transcription du jugement dans les registres de l'état-civil. A partir de ce moment, chacun des ex-époux a le droit de se remarier".
"Le choix du nouveau conjoint: Chaque époux a le droit de se remarier avec la personne de son choix "

je voulai savoir quoi faire mnt et les démarches pour me remarié?
je vais au Maroc en juin pour demandé le CNEM a Casa, et je voulai savoir les procédures a suivre pour acte de mariage et faire demande de visabel pour mon futur mari.
délai de visa et tous ?
mon futur mari a déjà voyagé en Europe plus de 8 fois; avec des visa Schengen, et dernièrement il avais une carte séjour étudiante française.
cordialement ashley
merci de votre aide

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour la demande de CNEM il faut d'abord prendre contact avec l ambassade de Belgique au Maroc pour obtenir un rendez vous,il y a une entrevue avant d obtenir ce document voilà le lien de l ambassade Belgique

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86

si ton fiancé sait voyager facilement pourquoi ne pas venir en Belgique directement (même en passant par la France étant donné qu'il y a peu ,il était sur place) et faire alors directement le mariage en Belgique,ce serait moins difficile ,du moins les démarches CNEM et regroupement familial beaucoup de refus ces derniers mois ,pour les CNEM,et regroupements familiaux de plus en plus difficiles

si tu as des questions n hésite pas à venir sur le forum ,bonne fin d après midi :)

salut
merci pour votre réponse belgika.

pour CNEM j'ai deja apelé consulat, et ils m'ont dis sans rendez, je peux me présentez avec mon fiancé de 8h a 11h30 mené de tous les piéces demandé.
et la femme au téléphone ma dis aussi, si l'entretien passe bien, je peux avoir CNEM je jour méme.

pour mon fiancé, il ne peux pas avoir une visa mtn, il n'est plus un étudient.
il travail comme Free-Lance "libre". et pour faire une demande de visa il faut relevé bancaire de 3mois minimum + attestation de travail + attestation de congé.....

la route la plus proche sa reste de se marié au maroc et faire une demande de visabel.
se que je veux savoir, pk tous se refus, si le dossier est en ordre ?

salut
merci pour votre réponse belgika.

pour CNEM j'ai deja apelé consulat, et ils m'ont dis sans rendez, je peux me présentez avec mon fiancé de 8h a 11h30 mené de tous les piéces demandé.
et la femme au téléphone ma dis aussi, si l'entretien passe bien, je peux avoir CNEM je jour méme.

pour mon fiancé, il ne peux pas avoir une visa mtn, il n'est plus un étudient.
il travail comme Free-Lance "libre". et pour faire une demande de visa il faut relevé bancaire de 3mois minimum + attestation de travail + attestation de congé.....

la route la plus proche sa reste de se marié au maroc et faire une demande de visabel.
se que je veux savoir, pk tous se refus, si le dossier est en ordre ?

Bonsoir oui pour le CNEM,on peut le reçevoir le jour même ,attention cela reste à l appréciation du fonctionnaire qui vous recevra :attention sur le site du consulat c'est bien noté pour les rendez vous de prendre contact avec eux

3. Rendez-vous

Le ressortissant belge qui demande la délivrance d’un certificat de non-empêchement à mariage doit prendre contact avec le Consulat général en vue d’obtenir un rendez-vous. La présence du futur conjoint est également requise afin de permettre une entrevue préalable avec les deux parties.
Pour fixer la date et l’heure de cette entrevue, vous pouvez envoyer un email: casablanca@diplobel.fed.be.

les raisons des refus sont multiples et notamment un divorce et remariage rapide,différence d'âge,mariage rapide après une rencontre msn,vacances etc...,en fait comme je le répète souvent,le dossier est toujours soumis à l'appréciation du fonctionnaire en charge des demandes de CNEM,visas,il y a des membres sur le forum qui emplissait toutes les conditions ,demandées mais ils se sont vus refusés le CNEM,ou ont eus des enquêtes
d'autres par contre ont eus le CNEM,le visa dans les délais,je crois qu'il doit y avoir aussi le "facteur chance"

Bonne soirée

témoignage d'un membre içi

http://www.bladi.info/254566-demande-certificat-empechement-mariage/

salut belgika
merci pour votre réponse :) ca fais plaisirs d'avoir de l'aide et des informations
pour le CNEM j'ai appelé pour prendre rendez vous et aussi j'ai envoyé émail, la femme qui ma répondu au téléphone a noté mon nom, et elle ma dis que je peux venir quand je serai au Maroc de lundi a vendredi, de 8h a 11h30.

j'ai deux question a posé :

1-j'aimerais bien savoir le genre de questions qui se pose lors de l'entretien de CNEM, pour avoir une idée de se qui m'attend.

2-pour mon cas vous m'avez dis que il y a des raisons de refus a cause de divorce et remariage rapide, se que je veux savoir, est se que il prend en considération la première date que j'ai déposé la demande de divorce ou quand la procédure du divorce est terminée " le divorce définitive ?

cordialement, merci pour tous

Bonjour Ashleybadr

Pour le CNEM ,ils posent quelques questions sur votre relation

quand vous êtes vous connus?
qui a eu l'idée de se marier en premier?
y a t il eu un intermédiaire?
ou encore

Le nom prénoms de vos parents respectifs,frères,soeurs
dates de naissance de votre futur conjoint,parents,frères,soeurs
vos goûts en cuisine

il n'y a plus vraiment de liste des questions

Pour le divorce ils prennent en compte la date qui est sur l'acte de divorce donc le divorce définitif

mais au cours de l'entretien,vous pourriez tous les deux expliquer,votre histoire,vous vous connaissiez avant le divorce définitif ,courage à vous deux et bonne journée

bonsoir begika.
merci pour votre réponse et votre soutien, ca fais vraiment plaisir
pouvez vous me citez d'autre question qui se pose a l'entretien de CNEM, si vous les connaissiez bien sur.
Merci

bonsoir begika.
merci pour votre réponse et votre soutien, ca fais vraiment plaisir
pouvez vous me citez d'autre question qui se pose a l'entretien de CNEM, si vous les connaissiez bien sur.
Merci
le meilleur conseil, etre sympathique, dire la verité et ne pas considerer l'agent consulaire comme un ennemi meme si le premier contact est parfois un peu froid. Il ne fait que son travail et la gentillesse facilite beaucoup les choses.

les questions les plus frequentes.
c'est juste une liste de questions possibles.
1) Nom, Prénom ?
2) Madame, Monsieur parlez vous français ?

3) Où vous vous êtes rencontrés ?
4) Date de début de votre relation ?

5) Adresse MSN de chacun ?
6) Le site de votre rencontre ?

7) Combien de fois vous communiquez par jour ?

8) Date et lieu de naissance de chacun ?

9) est ce votre premier passeport ?

10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc... ?

(il vont chercher à savoir quelles ont été les motivations de faire un passeport à la date d'etablissement inscrite dessus)

11) Comment vous communiquez ? (lettre, telephone, internet...pigeon voyageur (sourire)

12) Combien de fois, vous vous êtes vus ?

13) Durée de chaque séjour ?

14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ?

15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ?

16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?

17) Votre numéro de téléphone ?

18) Est-ce que c’est un mariage forcé ?

19) Est-ce que tu as fais d’autre rencontre sur Internet ?

20) As-tu eu une relation amoureuse ?

21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ?
22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu’ils sont mariés ou fiancée ?

23) Tes frères tes soeurs parlent français ?

24) Leurs niveaux des études ?
25) Ils font quoi dans la vie ?

26) Quelles sont les ressources des familles côté Belge et marocain ?

27) Qui a pris la décision de se marier ?lui ? toi ?

28) Avez-vous reçu ou donné une dote ?
29) Qu’est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançailles ?

30) Pourquoi tu veux l’épouser ?
31) Pourquoi elle a répondu « oui » ?
32) Où allez vous vous marier et qui l’organise ?

33) Qui va venir de la famille au mariage ?

34) Un mariage simple ou traditionnel ?

35) Vous logez où ?

36) Donc vous dormez ensemble ?

37) Vous dormez où ?
38) Et lui ?

39) Vous ne dormez pas ensemble ?
40) Projet pour le futur ?

41) Son salaire ?
42) Vous êtes sur qu’il vous aime ?

43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?

44) Ce que vous envisagez de faire en belgique ?

45) Vos projets ?
46) Connaissez vous un peu la belgique ?
47) Avez-vous des enfants ?
48) Depuis combien de temps vous travaillez ?

49) Y’a-t-il eu déjà des bancs publiés ?
50) Qui a avoué le premier ses sentiments ?

51) Où comptez vous habiter ?

52) Allez vous acheter une maison ?

53) Nombre d'enfants souhaités ?

54) Les familles se connaissent- elles ?

55) Comment vous voyez votre vie ?
56) Nom père - mère - soeur - frère de chacun ?

57) A-t-il de la famille en Belgique ?

58) Tu as de la famille en Europe ?

59) Vos tél, adresses ?

60) Racontez moi vos souvenirs ?
61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?

62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?

63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que je veux avoir comme diplôme ?

64) Vas-tu arrêter tes études ?
65) Comment avez vous appris le français ?

66) Dans une école marocaine ou dans une mission française ?

67) Sais-tu écrire en français ?

68) Qu’est ce que tu penses de la religion musulmane ?
69) Allez vous vous convertir ?

70) Votre travail ?

71) Dans quoi ton homme va bosser ?

72) Vos goûts - qu’est ce que tu aimes manger ou boire ?

73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ?

74) Est ce qu'il t’a déjà demandé de l'argent ?

75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ?

76) Est-ce que ses parents vous appréciez ?

77) Est ce que vous entendez bien avec eux ?

78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ?

79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l'écart ?

80) Connaissez vous ses amis ?

81) Leurs prénoms ?

82) Sortiez vous souvent ?

83) Date prévue pour la célébration du mariage ?

84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?

85) Quel est son parfum ?

86) Quelle est la couleur de sa voiture ?

87) Quelle marque ?

88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ?

89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez au Maroc?

bonsoir

61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?

62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?

je reprends quelques questions ci-dessus elles sont du consulat français,pour le consulat belge,les questions ne sont pas pareilles et il n'y en a pas autant,pour le CNEM tout au plus 10 questions,selon des listes, que l OE met à la disposition des ambassades de Belgique,en fait ça change tout le temps,ils se sont rendus compte ,que la liste des questions ,étaient diffusées,sur internet,donc ils sont devenus plus "prudents" contre les "tricheurs",mais en général ,les dix questions posées sont sur le couple et leur degré de connaissance

se ne sont que des questions à titre informatif pour déstresser lors de l'interview

bjr a tous le monde :)
Merci pour tous se que vous faites
pour les question cé bon, juste pour avoir une petit idée de se qui se passe.
quand j'aurais des nouvelles pour mes démarches, je vous contacterez :)
cordialement Ashley

bjr a tous le monde :)
Merci pour tous se que vous faites
pour les question cé bon, juste pour avoir une petit idée de se qui se passe.
quand j'aurais des nouvelles pour mes démarches, je vous contacterez :)
cordialement Ashley

Bonne chance et que s'aille bien

Retour